Les Jeux Se Lancent En Anglais


Miles
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai installé l'exploit "Ndure" sur l'XBox de mon frère avec "UnleashX". Mais certains jeux se lancent automatiquement en anglais, alors que sur ma xbox ils se lancent bien français (ce sont des jeux dont on ne peut pas changer la langue dans le menu du jeu, donc c'est un peut gênant). Pourtant je l'ai paramétré de la même manière et j'utilise également "UnleashX" sur la mienne, et le MSdash de celle de mon frère est bien configuré en français.

Ceci dit sur la mienne j'avais mis une puce. C'est peut-être ça qui fait la différence ?

Enfin j'aimerai bien pouvoir lancer ces jeux en français sur la console de mon frère.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Homme de peu de foi !!!!

Tu ne sais même pas de quoi tu parles !!! hihihi

Tu tiens encore à ton parasite ?

Fais gaffe à ne pas trop t'attacher ...

Bien sur que oui on peut lancer le MS Dash comme une puce, misérable !

Lance l'installateur Ndure, Multiboot, duo-retail ...

Ensuite, tu éteinds et tu redémarres en appuyant sur eject (bon, il faut laisser le tiroir s'ouvrir, pinailleur !), tu vas avoir un joli 5960 se lancer (n'essayes pas de backup, il va les trouver très sales). Règle la langue au cas où ....

Ensuite, éteinds puis redémarre normalement et essayes ..... Bon, normalement ça ne marche pas, mais c'est au cas où hihihi

Si ce n'est pas encore ça, lance le MS dash depuis le Menu d'Unleash et vérifie encore la langue (là encore, je pense que tu as fait ce qu'il fallait, c'est juste pour vérification ...)

Si tout est en français, cela provient de l'eeprom.bin (à mon avis, tu as repassé le Ms Dash en français depuis l'installation), donc refait une sauvegarde de l'eeprom.bin (obligatoire !!!) et rappatries-là (e:\backups\eeprom\) sur ton PC. Puis Lances l'installateur Ndure (led rouge) et upload l'eeprom.bin que tu as sauvegardé à la racine du C: (il te faudra écraser l'existante). Redémarre la console et test ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Atention : Je n'est pas dis que ce n'était pas possible pour le Ms Dash, j'ai dis que je ne connaissai pas d'autre moyens hihihi

Comment on fait la sauvegarde de l'eeprom.bin ? Je ne trouve plus l'option depuis que je l'avais fait la premiere foi pendant l'install. Sinon je n'est jamais eu besoin de changer la langue depuis l'install, ça toujours été en français.

Par contre j'ai quand même essayé de prendre l'eeprom.bin qui se trouve dans le backup sur E sans faire de sauvegarde avant, et c'est toujours pareil.

Cette histoire d'eeprom.bin, ça m'a donné l'idée d'essayer de prendre l'eeprom de ma xbox qui marche tres bien mais l'essai attendra un peut car actuellement je n'est pas les 2 xbox sous la main lol (là j'ai que celle de mon frere lol)

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

évites l'échange, tu riques d'avoir une très mauvaise surprise ......

Bon, j'ai été effectivement un poil vite. Pour repasser sur le bon menu, tu lances l'installateur Ndure et tu fais "Menu original" puis tu fais un IGR ....

Là, tu sauvegardes l'eeprom.bin avec "Premier Backup de l'eeprom" puis "Backup de l'eeprom" puis "Menu Multiboot". Tu télécharges l'eeprom.bin depuis E:\backups\eeprom\backup\ et tu l'upload à la racine du C: en écrasant l'existante.

Puis tu reboot la console ....

Vérifies également que Unleash n'est pas en NTSC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais "menu original" comme tu m'as dit, mais il me disait un truc du genre qu'il ne peut pas reinstaler Ndure sans un Ms Dash 5960, j'ai pourtant bien verifier, j'ai bien un 5960. Et depuis plus moyen d'aller dans l'instalateur Ndure, lorsque je veux y aller je vais dans un autre UnleashX avec le skin "default", avec presques les mêmes options du menu principal (mais elles y sont pas toutes) et tout en anglais.

Ca vien peut être du fait d'avoirs mis dans le "C" l'eeprom du backup sans avoir fait de sauvegarde avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais "menu original" comme tu m'as dit, mais il me disait un truc du genre qu'il ne peut pas reinstaler Ndure sans un Ms Dash 5960, j'ai pourtant bien verifier, j'ai bien un 5960. Et depuis plus moyen d'aller dans l'instalateur Ndure, lorsque je veux y aller je vais dans un autre UnleashX avec le skin "default", avec presques les mêmes options du menu principal (mais elles y sont pas toutes) et tout en anglais.

Ca vien peut être du fait d'avoirs mis dans le "C" l'eeprom du backup sans avoir fait de sauvegarde avant ?

Je te rappelle que tous les messages, c'est moi qui les ai tapé avec mes petits doigts, donc je sais très bien ce qu'il t'a dit .... en gros rien de grave .....hihihi

Bon, ton soucis, c'est le config.xml qui est absent .....

Il doit y avoir un soucis de version. Donnes-moi le nom de ton jeu que je t'upload la bonne version .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu en question c'est Terminator 3 : The Redemption. Mais pourtant il marche très bien sur ma console.

Et avec ce config.xml, je pourais reavoir le menu de l'instaleur Ndure comme il faut ? (parceque ça c'est quand même bisare ce truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait tout comme tu m'as dis et ensuite le backup de l'eeprom puis transferer l'eeprom.bin sur C. Mais mon problème y est toujours ... UnleashX est bien configuré en PAL et non en NTSC (c'était même la premiere chose que j'ai vérifié avant d'exposer mon problème ici)

Quels risques je cours de mettre l'eeprom.bin de ma Xbox sur celle de mon frere ? J'aimerai bien essayer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc essayé de prendre l'eeprom.bin de ma xbox mais ça n'a rien changé pour autant. Mais j'ai du prendre celui du backup car je n'est pas l'équivalant de l'instaleur Ndure et je ne peut donc pas acceder à tout les fichiers du C dont l'eeprom.bin. :(

Pour tout réinstaller je procède comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va la jouer bourrin si tu veux bien ..... basique mais efficace.

ll te faut le DVD "méthode 007". Il te faut aussi un 5960 que tu trouveras en post épinglé section disque dur (tu devras dé-aipper les archives).

Donc, tu lances l'installateur Ndure et choisis "Menu original". Glisse le DVD méthode 007 dans le lecteur.

Puis tu reboot et tu recharges la save (tu dois avoir le menu d'installation). C'est juste pour vérifier que la save se charge bien, on ne sait jamais.

Connectes-toi par ftp, assures-toi que tu as bien l'eeprom.bin sur ton PC (à chercher dans E:\backups) puis effaces dans l'ordre E:\backups puis le C: complet. Ensuite tu upload le 5960 dé-zippé sur le C:.

Une fois fait, tu retires le jeu et tu reboot. Le Ms Dash doit se lancer. Lance ton jeu en Anglais et vérifie qu'il est bien en français (si ce n'est pas le cas, changes la langue dans le MSDash). Une fois tout bien réglé, met le DVD méthode 007, charges la save et refait l'installation normalement (en commençant par la sauvegarde de l'eeprom.bin) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ça n'a servi à rien, le jeu ne veut toujours pas se lancer en FR sur cette XBox :(

Sous le MS Dash console non modifiée, il était en Français ou en Anglais ?

Le MS Dash de la console non modifiée était configuré en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share