Panne Ps2


Bad-Eyes
 Share

Messages recommandés

salut depuis quelques temps ,ma ps2 ne lit plus rien, avant elle lisait une fois sur deux puis plus rien donc j'ai mit la lentille d 'un amis qui marchait mais toujours rien donc est-ce que cela pourrait provenir de la carte mere?? sinon j'ai une autre ps2 avec le lecteur qui ne s ouvre pas....merci d avance pour vos reponse j'espere que bon nombre d entre vous pourront m aider a resoudre ce probleme. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il faudrait savoir ce que ta lentille (la vieile ) fait exactement....DVD, CD , DVD vidéo....fais un résumé de tes tests , mais je pense que celle que tu as mis à la place devrait être réglée (il y as des posts à ce sujet).

Sur celle qui refuse d'ouvrir son tiroir tu as 2 solutions:

-soucis mécanique au niveau du tiroir (suite à une chute par exemple):

tu démontes soigneusement afin de vérifier les piéces (le guide tiroir blance est fragile et il peut casser...)

-soucis au niveau du BA:

composant qui gére la lecture ET le tiroir:

Comment vérifier le BA5815: plus de 3 pattes à la masse et il est OUT...

Donc tu prends un multimétre, en position Ohmétre, une pointe sur le bord cuivré de la Carte mére et l'autre sur les pattes de ce composant:

En image c'est plus facile!

Tu peus commander ce composant chez toutes les bonnes épiceries du web....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt donc le cd;dvd tourne mais apres un bon moment il s arrete;sinon comme j ai juste monté des puces donc niveau lecteur dvd je m y connais pa tro;je rappel que la lentille d un amis fonctionne bien sur sa ps2 mais pa sur la mienne par contre ma lentille ne marche pa sur sa ps2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je pense vous avoir embrouillé donc je réexplique:

1) Ma ps2 silver ne lit plut rien aucun cd /dvd/ dvd video ne marchent, je ne pense pas que ce soit la lentille car j'ai éssayé ma lentille sur la ps2 d'un amis et elle marchait, sinon j'ai pris la lentille de cette même personne et je l'ai montée sur ma ps2 mais ça ne marche toujours pas.

-le cd tourne puis tourne tres vite puis s'arrete

-j'ai deja néttoyé la lentille même si c'était inutile... mais rien...

2)La Ps2 noire d'un autre amis a le tiroir qui ne s'ouvre plus depuis qu'il a changé de lentille pourquoi?

Merci d'avance pour vos reponses :fouf:

Modifié par Bad-Eyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Effectivement nous avions mal compris...

1) Ma ps2 silver ne lit plut rien aucun cd /dvd/ dvd video ne marchent, je ne pense pas que ce soit la lentille car j'ai éssayé ma lentille sur la ps2 d'un amis et elle marchait, sinon j'ai pris la lentille de cette même personne et je l'ai montée sur ma ps2 mais ça ne marche toujours pas.

-le cd tourne puis tourne tres vite puis s'arrete

-j'ai deja néttoyé la lentille même si c'était inutile... mais rien...

As-tu réaliser les réglages d'alignement de la lentille de ton pote sur ta console, en ayant à l'esprit qu'il faut que ce soit la même série de lentille (type c r ou hd7)?

le cd tourne puis tourne tres vite puis s'arrete

Une V9...., tu trouveras toutes les explications avec un peu de recherche, pour te guider ta console à des soucis de gestionnaire, il te faut réaliser le roméo mod et changer ta lentille. Au pire le gestionnaire de lecture LA est claqué, tu peus le verifier en mesurant le nombre de patte à la masse.

-j'ai deja néttoyé la lentille même si c'était inutile... mais rien...

Cela confirmerait mes doutes quand au LA.....

2)La Ps2 noire d'un autre amis a le tiroir qui ne s'ouvre plus depuis qu'il a changé de lentille pourquoi?

Là ma réponse est toujours valable, mais il faut vérifier 3 choses:

-La nouvelle lentille est-elle de même série que l'ancienne (tu ne peus mettre une type B à la place de la type C, par exemple-cela bloquerait le tiroir.... ^_^ )

-Le gestionnaire de lecture BA5815 est-il opérationnel?

-Faire trés attention aux nappes quand vous remonter la console.....

On attends tes réponses....

Courage!

@+

Modifié par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut en fait sa ps2 est de la meme version que moi car c'etait une silver et a mis une coque noire dessus la lentille est marqué hd7 comme la mienne.....

sinon moi comme je ne vais pas m'embarraser avec une ps2 je ne vais pas y mettre un sous et la revendre merci quand meme pour vos reponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je me demandais...j'ai une carte mere(1) à dispo, elle fonctionnait parfaitement avec le lecteur dvd jusqu'a ne plue ouvrir le lecteur dvd...ce la est du au LA je crois donc ce LA est HS....Sinon la carte mere(2) de ma ps2 a un BA HS est-ce que je peut prendre le BA de la carte mere (1) et la souder sur ma carte mere (2), cela pourrait il faire ma ps2 relire mes cd et dvd?

Modifié par Bad-Eyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut voilà mon aventure: j'ai donc remplacé mon LA et la ps2 lisait tres bien cd et dvd mais le tiroir s'ouvrait tres lentement où même restait bloqué parfois donc comme j'avais ENCORE un autre LA j'ai déssoudé le LA que j'avais mis, mais une des patte de soudures de la carte mère est sortie donc je peux pas souder une des pattes du LA donc j'ai prévu (ce week end, et oui y'en a qui bossent...à l'école) de souder un petit fil sur le trou qui est conducteur de la "patte" cassée voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share