Utilisation De La Batterie En Mode Hibernate


CarapaceBleu
 Share

Messages recommandés

jsais po mais une fois jlai chargée a fond puis jlai mise en veille toute une nuit et le lendemain elle etait encore a 100%. Alors bon je sais pas a long terme, mais ca use pas beaucoup de batterie.

Apres savoir si cest mieux pour la batterie de la laisser en mode veille ou eteinte compltement j'aimerai aussi bien savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas si le mode hibernate est différent du mode veille (quand au bout d'un moment sans utilisation, la psp s'éteint toute seule), mais je me suis déjà retrouvé avec la batterie à plat en ayant arrêté la psp qui jouait du mp3 avec le bouton pause de la télécommande, elle s'est éteinte au bout d'un certain temps, et le lendemain la batterie était à 0%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca consomme forcément un peu, puisque tout les données qui sont stocké en "attente" sur la ram son conserver, et que la ram, si tu l'alimente plus, ta plus rien! Par contre la consommation doit être relativement minime.

Pour le mode veille auto, ca dépend de ou tu est dans la PSP je pense, parce qu'il m'est arrivé comme toi, je l'avait laissé a transferer via USB avant d'aller me coucher, et le lendemain plus de batterie. Alors que d'habitude, je ne l'éteint pas non plus, je la laisse se mettre en veille toute seul, mais n'est dans aucune fonction du dash en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Hydra dit vrai. En mode veille, la PSP ne consomme quasi rien. L'écran, le processeur, le lecteur UMD et MS, le WIFI, l'USB... bref, les composants ne sont plus alimentés mis à par la RAM.

En mode Power OFF complet, là rien n'est alimenté, même pas la RAM.

Sachant que c'est l'écran puis le processeur central qui bouffe de la batterie, le mise en veille de la PSP peu tenir à l'aise une bonne grosse semaine.

@+

Petite precision : Je vois que pas mal on eu le droit à une vidage complet de leur batterie. C'est très mauvais pour une batterie de type Litium Ion, ça l'endomage très fortement.

Cf mon post sur les batteries : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=76936&hl=

Modifié par cyberclic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso hier moi j'en ai fait l'expérience je prend ma psp j'essai de l'allumé mais impossible j'ai totu de suite cru qu'elle était fouttu

mais en fait j'avais pas mon chargeur sous la main donc j'ai testé la batterie avec un voltmetre est constatation elle était totalment vide meme pas 0.1V

en fait je joué à ridge racer et je l'ai mal éteinte elle était en veille donc c'est bien la preuve que le mode veille demande une consommation electrique mais cela depend dans quelle condition l'on met la console en mode veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol kevin_jones direct tu test avec un voltmetre, ca me viendrait meme po à l'idée. Mais ca m'est souvent arrivé ça, je jouais avec fastloader (avec genre 10% de batterie) et jmettais en veille...et au bout de 10min jrallumais et ca voulait plus, grosses frayeurs!!! (j'ai constaté par la suite quil faut pas non plus mettre fastloader en veille car des que y a un chargement, ca plante :( ) Mais c'est bizarre, normalement un appareil meme sil n'a plus de batterie il se redemarre mais s'éteint tout de suite, la psp ne se demarre meme plus, ca fait plutot peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share