Horloge


xigor
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

alors voila j'ai un petit problème au niveau de l'horloge de mon pc, c'est - à - dire que lorsque par exemple j'ai 20h00 sous linux, je boot sous windows il est 18h00, alors je remet sous windows 20h00 et quand je reboot sous linux il me met 22h00, alors sous linux je remet 20h00 et la patatra sous windows il est re 18h00 ....

quelqu'un aurait-il une solution a ce probleme?

merci a tous

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayer de changer l'heure au nivaux du bios car moi g eu ce probleme et sa y a arranger dc essaye sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Connecte toi à un serveur de temps

sous windows bouton sur l'horloge puis tu devrais trouver

sous linux ça doit dépendre de ton interface graphique mais ça doit se trouver aussi dans la gestion de l'horloge

A plus

:ok:

Si le pc n'est pas connecté au web alors dans la gestion de l'horloge vérifies que tu gères heure été/hiver et que tu es sur le même fuseau horaire dans les 2 OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'OS devrait prendre le dessus sur le BIOS à mon avis le problème n'est pas là, d'ailleurs tu n'aurais pas d'heure différente selon les OS si c'était celle du bios qui était prise

amha

et bien si. L'un lit l'horloge bios en UTC, l'autre en heure locale, d'ou 2 heures de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ce que je suis en train de dire il me semble, il y a un des deux OS qui n'est pas paramétré de la même façon

non, c'est pas ce que tu dis :huh:

d'ailleurs tu n'aurais pas d'heure différente selon les OS si c'était celle du bios qui était prise

Ce que tu dis est faux, donc ce n'etait pas ce que tu disai.

Mais quand maintenant tu dis qu'un OS n'est pas paramétré, là je suis d'accord.

Et pour en revenir a une solution, dans Mandrake, va faire un tour et configurer le fichier /etc/sysconfig/clock

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Toff ;)

Beh à mon avis Spaz au lieu de faire le monsieur je sais tout, écoute un peu Toff, ce qu'il dit est exact !

Les deux os ne sont pas paramétrés pareil, et c'est bien ce qu'il dit (fuseau horaire et heure d'été/hiver), et ça n'a rien à voir avec l'horloge du bios, car si les deux os étaient basés sur l'horloge du bios, ils indiquerait la même heure ... Mais les os rectifie l'horloge en fonction de la config.

++

Modifié par Fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Toff ;)

Beh à mon avis Spaz au lieu de faire le monsieur je sais tout, écoute un peu Toff, ce qu'il dit est exact !

Les deux os ne sont pas paramétrés pareil, et c'est bien ce qu'il dit (fuseau horaire et heure d'été/hiver), et ça n'a rien à voir avec l'horloge du bios, car si les deux os étaient basés sur l'horloge du bios, ils indiquerait la même heure ... Mais les os rectifie l'horloge en fonction de la config.

++

Je ne fais pas le monsieur je sais tout, mais par contre je sais de quoi je suis en train de parler. :prout:

comme une date peut être codé de plusieurs manières, et bien non 2 OS qui lise l'heure BIOS ne la décoderont pas forcement de la même facon, surtout si on se plante en configurant l'OS.

C'est pas parce que il y a ecrit "VIP Gueux" sous Toff qu'il a la science infuse également.

Et de 3, si tu avais pris la peine, ne serait ce que pendant 1 minute, de faire un peu de recherche google, tu aurais vu que dire que deux OS qui lise l'heure BIOS sorte la même heure est inexact. Pour preuves la bonne centaines de personnes qui, oh la coincidence, ont le même problême, et que, oh coincidence, ca vient bien du fait qu'une OS lit l'heure en heure locale, et l'autre en UTC, donc pas de lien avec fuseau horaire, avec également, comme par miracle encore une fois, un décalage de précisément 2 heures, comme notre bonhomme .......

[mode coup de gueule off]

Alors avant de dire qui a raison, on vérifie un poil merci ;)

Et oui, j'admettrais que son problème ne vienne pas forcément d'un probleme heure locale/UTC, mais jamais que deux OS "lise la même heure BIOS" désolé, et avec de bonnes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D

re

utc ou heure locale c'est différent de fuseaux horaire ?

beh oui google est ton ami alorsrenseigne toi avant de dire n'importe quoi.

Toff je le connais, et c'est plus vis à vis de son boulot que du "VIP Gueux" que je parle...

Etlui aussi, et moi aussi savont de quoi nous parlons, UTC = temps universel = fuseau de greenwich ; heure locale en France c'est plus le même fuseau horaire ;)

allez sans rancune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es vraiment un lourd Fif47 :oki:

Allez, on va lui dire de mettre son fuseau horaire de Windows sur Koweït .

Je parlais pas de lien avec la configuration des fuseaux horaire des OS (dois-je quoter Toff ?)

Si le pc n'est pas connecté au web alors dans la gestion de l'horloge vérifies que tu gères heure été/hiver et que tu es sur le même fuseau horaire dans les 2 OS.

Mais il est bien connu que tu es un voyant extra lucide

Toff je le connais, et c'est plus vis à vis de son boulot

Ahh, parce que connais le mien ? J'ai donc forcément moins de connaissances que quelqu'un qui a un "boulot" ?

Sans rancunes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut FIF47

J'ai mis sa réponse dans notre bétisier, il nous a bien fait rire au boulot.

:oki:

Je rappelle que le cheval blanc d'Henri IV était ..... blanc hihihi

sans rancunes comme il dit

ah la la j'en ris encore

Et oui, j'admettrais que son problème ne vienne pas forcément d'un probleme heure locale/UTC, mais jamais que deux OS "lise la même heure BIOS" désolé, et avec de bonnes raisons.

Peut être croit t il qu'il y a vraiment une date et heure stockée dans le PC . L'OS il lit un nombre et ce nombre il n'existe qu une fois donc à partir de ce nombre les OS appliquent le paramétrage pour te donner l'heure que tu veux.

comme tu le dis Spaz Google est ton ami hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être croit t il qu'il y a vraiment une date et heure stockée dans le PC . L'OS il lit un nombre et ce nombre il n'existe qu une fois donc à partir de ce nombre les OS appliquent le paramétrage pour te donner l'heure que tu veux.
comme tu le dis Spaz Google est ton ami

C'est le tien aussi.

Allez, fait un test petit.

Installe la même version de Mandrake que xigor.

Regardes l'heure.

ouvres /etc/sysconfig/clock

inverses le booleen de la ligne UTC=.

Reboot, et , ohh, mais qu'est ce donc, l'heure de l'OS a changé, et l'heure bios non.

J'espère que tu fais pas un boulot de réparation dans l'informatique, parce que t'as vraiment pas le niveau.

Comme tu le dis si bien, l'heure BIOS c'est un nombre, mais comme tout nombre, il faut savoir en quoi il est représenté.

C'est une chose trop compliqué pour toi à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu t'enfonces, et en plus tu es agressif ...

Je m'enfonces ?

Je voudrais bien que vous compreniez que je suis pas le seul à croire ce que je dis.

http://linuxfr.org/forums/14/2250.html

http://www.madore.org/~david/misc/best_of_GroTeXdieck/clocks

http://lists.debian.org/debian-french/2000/06/msg00087.html

http://lists.debian.org/debian-french/1999/10/msg00122.html

http://www.openbsd-edu.net/Console.htm#Met...e+votre+machine

et j'en passe.

Autant si je ne savais pas ce que je dis, et que je n'avais pas d'exemple qui appuie ce que je dis, je me tairais, autant là ....

Que des sites qui montres bien que, parce que Windows ne fait rien comme tout le monde, Windows "lit" l'heure différemment de Linux. Même si ca reste la même heure BIOS.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

j'ai entendu du bruit alors je suis passé. Pour ce qui est des déclarations d'amour, je vous invite à en discuter en pv, le membre est venu obtenir une réponse et pas une duel de cour d'école.

Donc on se reconcentre sur le sujet sinon c'est un avertissement chacun. Vous etes bien assez grand pour discuter en adulte.

@+

Dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share