Mon Hdd A T'il Prit De La Drogue ?


LinKoS
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Voila, si je me décide a poster ce message, c'est qu'il vient de m'arriver un truc de fou avec ma xbox, et plus précisement mon hdd. Franchement c'est un probleme hallucinant, et j'espère que certains d'entres vous pourront m'aider. Je vous expose mon probleme.

ma config

xbox v1.1 avec puce alladin

hdd 80 Gb maxtor

sous xbmc (une des dernieres versions)

il faut savoir que j'utilise ma console depuis 1 an environ, et que jusqu'a présent j'ai jamais eu un seul probleme (surtout de ce genre)

Donc voila, j'étais en train de send un .iso dans ma console avec qwix quand soudain ma xbox a freeze et du coup qwix c arreté ^^. Je vais reboot ma console, et là surprise, déjà au moment du boot, le hdd fait un bruit bizarre, des sortes de "rrrrrr". xbmc boote enfin et là surprise, j'ai plus de partition F <_< . Je teste avec flashfxp, il voit la partition F (le dossier F koi), mais le dossier est vide. Je me suis dis, bon c pas grave, je sort mon dvd d'evox, pour me retaper une ptite install

je reboot la console avec le dvd, et là, le hdd fait plein de bruits (les memes qu'au boot) et le dvd se lance a 0.0001 image seconde, tout saccadé, impossible de choisir une option.

Bon je me dis, tant pis, jvais le format dans le pc. Je le branche dans mon pc, je lui fait un format (qui se passe nickel) il lui reste totalement vierge là, je le remets dans ma console, et je la boot

logiquement j'aurais du avoir droit a un numéro d'erreur puisqu'il y avait plus de dash

et ben non, il fait ses "rrrrrr" et boot sur xbmc

comme si je l'avais pas formaté

:marteau::marteau::marteau:

alors je l'ai remis dans le pc, mais lui m'anonce bien que le hdd est formaté

et j'ai toujours plus de F avec tout ca

bref j'y comprends rien du tout, et j'hallucine trop là

Si qq'un a une idée d'ou ca pourrais venir, ce serait vraiment sympa de m'en faire part, parce que là je pete un plomb avec ma xbox démontée :(

PS : dsl pour ce long topic, mais c'est pas évident de l'expliquer en 2 mots, je voulais que vous ayez toutes les données pour pouvoir m'aider

Modifié par LinKoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la tu m'en coule une !!!

ta une puce ???

ton hdd est t'il locké ???

sur ton pc ta linux ???

le fet qu'il te dise hdd formaté mon cul !!!

à mon avis c'est une partition que t'ignorais ou second dd de ton pc !!!

si ta l'adsl essaye de télécharger config magic 8.0

instal le et dis moi combien de hdd tu vois sur ton pc

tu click droit sur ton c: puis config magic

et file moi plutot une capture d'ecran avec capt'ecran ou un apn

avec le hdd xbox dans le pc bienssure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai une puce

mon hdd est pas locké, c'est pas un hdd d'origine xbox, c un maxtor

sur mon pc j'ai xp sp2

et oui oui il me dis bien hdd formaté, j'ai meme acces au hdd et il est bien vide (et me dis que c un autre hdd dans mon pc que j'ai pas vu)

jsuis pas un noob.

et entre nous moi ca m'en coule une, j'hallucine :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un formatage n'efface rien (vous croyez quoi, qu'il va remplir votre 200Go avec des 0 ? :0 ) surtout quand on change de type de format ....

De toute façon, ton DD est mort (ou pas loin de l'être)

Récupères un xboxhdm, colles un MS Dash 5960 dans le dossier \linux\C, un dossier Udata et un Tdata dans le dossier \linux\E et un dossier Jeux dans le dossier \linux\F. Passe le DD à la moulinette avec sur ton PC, tu vas voir à quoi ressemble un véritable formatage ...

Mais mon petit doigt me dit qu'il va te sortir des tas de grosièreté en VO en plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Récupères un xboxhdm, colles un MS Dash 5960 dans le dossier \linux\C, un dossier Udata et un Tdata dans le dossier \linux\E et un dossier Jeux dans le dossier \linux\F. Passe le DD à la moulinette avec sur ton PC

je viens de tester, j'ai donc recréé un hdd xbox d'origine

pour l'instant ca a l'air de marcher nickel, j'ai l'impression que mon hdd a retrouvé la raison :oki::oki:

merci de m'avoir dis de tester xboxhdm, ca m'as sauvé, sur le coup

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben voyons, j'ai pas l'habitude de sortir des bêtises .....

notes que j'ai quand même peur pour ton DD .... surveilles-le de près ......

Proverbe du soir: le bon ouvrier a de bons outils ....... chinese

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'avoue que moi aussi j'ai peur pour mon hdd

mais là il a l'air d'etre repartir nickel

ca tourne impec

...pourvu qu'ca dure ^^

ps : j'avais xboxhdm sur mon pc je m'en sert pour préparer les hdd des potes qui ont un exploit. mais là je sait pas, dans l'angoisse j'y avais pas pensé :P

merci encore de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share