Peut-on Se Faire Bannir Sa Psp Online ?


Gladiat
 Share

Messages recommandés

Salut

Est-il possible de se faire bannir sa console d'un jeu online ( triche ou autre ) ?

La console a elle numero de serie pour le jeu en ligne ?

Merci, vous inquietez pas c'est pas dans un but de venir pourrir le online avec des cheats c'est qu'un exemple pour savoir si la console est numeroté ou pas ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Est-il possible de se faire bannir sa console d'un jeu online ( triche ou autre ) ?

La console a elle numero de serie pour le jeu en ligne ?

Merci, vous inquietez pas c'est pas dans un but de venir pourrir le online avec des cheats c'est qu'un exemple pour savoir si la console est numeroté ou pas ;)

@+

chaque composant reseau a une adresse mac, donc oui je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as une ip dynamique mais ton host reste identique, il ne faut pas croire que parce que vous avez une ip "dynamique" vous êtes "invisible" et "instoppable", derrière votre ip dynamique se cache un host fixe lui ;-)

Juste pour ton information et parce que je ne supporte pas de lire des "betises"....

Ton host change avec ton ip.... sinon

en quoi serait utile un serveur de dns...

quel serait l'utilité d'un changement d'ip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais ton host est fixe et là est le problème.

Sauf que tu ne peux pas te servir de celui-ci pour router tes ports et utiliser un serveur web (par exemple), tu ne peux pas tapper ton host en url si tu preferes donc le serveur de dns est là pour ca ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour ton information et parce que je ne supporte pas de lire des "betises"....

Ton host change avec ton ip.... sinon

en quoi serait utile un serveur de dns...

quel serait l'utilité d'un changement d'ip...

Si ton host n'était pas "fixe" comment est-ce qu'on pourrait bien Bannir un mec sur IRC...

L'utilité d'un changement d'IP ?

Simple, te forcer à te déconnecter une fois au moins toutes les 24h, et t'empêcher de monter un serveur Web/FTP chez toi avec une IP statique. Pour contourner ça, il est toujours possible de passer par un service de DNS dynamique (DynDNS ou autre)

Pour en revenir à la question d'origine.

L'adresse mac de ta console (Xbox ou PSP) ne sort peut-être pas du réseau local (LAN) de façon standard, mais elle peut très bien être envoyée au serveur en face par la console elle même...

Au pire ils peuvent très bien se baser sur l'adresse mac du Modem-Router par lequel tu connectes la console ce qui serait plus génant cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah enfin quelqu'un de sérieux ^^

Bref, wep si c'est l'adresse mac de ton routeur à la limite tu changes de routeur, c'est moins cher que de changer de psp (enfin tout dépend du routeur).

A mon avis ca doit plutôt envoyer un numéro de série propre à ta psp, tu peux toujours essayer (enfin quelqu'un de banni), de jouer chez quelqu'un d'autre pour voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est clair que s'ils doivent bannir, ils vont se baser sur l'adresse mac ou le numéro de série qu'il vont se faire envoyer par la console, vraisemblablementquand tu inities la connexion avec le serveur.

M'enfin pour le moment on n'en est pas encore là... Ils vont pas s'amuser à bannir toutes les PSP en FW < v2.0x sous prétexte que ce sont les consoles des vilains petits canards qui veulent pas faire comme Papa Sony a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus je ne crois pas que Sony ait le contrôle sur les serveurs de jeu, comme Wipeout ou fifa06. Au pire, l'un des serveurs peut décider de bannir tel ou tel joueur, mais ça ne peut pas être un ban général de la console sur tous les serveurs.

Et puis, des serveurs alternatifs peuvent très bien apparaître ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est incroyable de voir des gens tetu comme ça, ils penssent savoir, alors ils disent, perssistent, signent, meme si ils on tout faux ...

la MAC adresse est transportée sur la réseau dans les trames ethernet / mais pas sur internet.

l'hote d'une machine est aussi dynamique que son IP.

Bannir une IP c'est irréalisable.

Par contre, lors des echanges avec les serveurs, l'adresse MAC (identifiant CarteRezo donc PSP) peut etre communiquée, et bannie !

"L'homme sage apprend de ses erreurs.... l'homme plus sage, apprend des erreurs des autres."

Modifié par CarapaceBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

mais alors pourquoi sur certain forums (notamment celui-ci il me semble) on entends parler de "ban IP" ????

Moi aussi je me demande si on pourra jouer on line avec une PSP en 1.5 sans se faire banir sous peine d'un FW non mis à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est incroyable de voir des gens tetu comme ça, ils penssent savoir, alors ils disent, perssistent, signent, meme si ils on tout faux ...

la MAC adresse est transportée sur la réseau dans les trames ethernet / mais pas sur internet.

l'hote d'une machine est aussi dynamique que son IP.

Bannir une IP c'est irréalisable.

Par contre, lors des echanges avec les serveurs, l'adresse MAC (identifiant CarteRezo donc PSP) peut etre communiquée, et bannie !

"L'homme sage apprend de ses erreurs.... l'homme plus sage, apprend des erreurs des autres."

merci, au passage l adresse MAC communiquée ne sera pas celle du routeur, et même si c'était le cas, un routeur peut émuler une adresse MAC, c'est ce qui est utilisée pour les connexions câblées, sinon on doit débrancher le réseau 1h30 pour que le modem prenne en compte une nouvelle adresse MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est incroyable de voir des gens tetu comme ça, ils penssent savoir, alors ils disent, perssistent, signent, meme si ils on tout faux ...

la MAC adresse est transportée sur la réseau dans les trames ethernet / mais pas sur internet.

l'hote d'une machine est aussi dynamique que son IP.

Bannir une IP c'est irréalisable.

Par contre, lors des echanges avec les serveurs, l'adresse MAC (identifiant CarteRezo donc PSP) peut etre communiquée, et bannie !

"L'homme sage apprend de ses erreurs.... l'homme plus sage, apprend des erreurs des autres."

merci, au passage l adresse MAC communiquée ne sera pas celle du routeur, et même si c'était le cas, un routeur peut émuler une adresse MAC, c'est ce qui est utilisée pour les connexions câblées, sinon on doit débrancher le réseau 1h30 pour que le modem prenne en compte une nouvelle adresse MAC.

Ca dépend de ton FAI, certains comme Chello ou Neuf T font ça pour des raisons de sécurité (soit disant).

N'importe quelle machine peut emuler une adresse MAC, meme la PSP avec un homebrew pourrait changer sa MAC adresse.

Mais au dela de la MAC adresse de la PSP, je suis sur que Sony a intégré un identifiant unique sur chaque PSP, au meme titre que la MAC adresse, mais non modifiable... en théorie.

C'est d'ailleur pour ça que je me suis jamais enregistré sur yourPSP pour spiderman, je trouve ça trop byzarre que tu es besoin de tidentifier avec ta console (le numero unique) pour que l'on te DONNE une UMD gratuit. (d'ailleur l'envoie de UMD par la poste est le meilleur moyen de s'assurer que l'on a pas donné une adresse bidon... :)

à bon entendeur.

Modifié par CarapaceBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est clair que s'ils doivent bannir, ils vont se baser sur l'adresse mac ou le numéro de série qu'il vont se faire envoyer par la console, vraisemblablementquand tu inities la connexion avec le serveur.

M'enfin pour le moment on n'en est pas encore là... Ils vont pas s'amuser à bannir toutes les PSP en FW < v2.0x sous prétexte que ce sont les consoles des vilains petits canards qui veulent pas faire comme Papa Sony a dit

Si on joue sur un serveur à un jeu qui devrait avoir besoin de 2.50 (par exemple), et que tu as une console 1.5,

c'est que ta console a fait croire au jeu que tu étais en 2.50.

Maintenant, l'information sur le numero de firmware c'est le jeu qui va l'envoyer au serveur, si elle s'est fait trompé au début elle se fera tromper à ce moment la aussi donc non pb !!

par contre là, ou ils peuvent assurer les gars de chez Sony, c'est qu'au moment ou tu te connecte, le serveur envoie un petit bout de code executable, qui ne se fera pas avoir (puisqu'il sera à jour) sur le numero de firmware, et qui s'executera pour detecter les pirates....

ça serait l'arme ultime ce truc, en plus, histoire de, quand le bout de code à trouver une machine pirate, il remplace les fichiers de démarage pour t'obliger d'une façon ou d'une autre à démarer sur une mise à jour de firmware....

ou alors si tu as enregistrés ta console pour ton UMD spiderman, tu recevras une lettre de menace par la poste... :)

edit : en recommandé accusé reception ! lol

Modifié par CarapaceBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CarapaceBleu : de ce point de vu là effectivement...

Connaissant Sony, ce serait plutôt le genre Méthode "B"(ourrin) ... Tu te connectes sur un serveur avec une version "ancienne" (sans parler de piratage ou autre) et ils te forcent à faire la Maj par un moyen ou un autre (qui ne te laisse pas le choix).

Je suis d'ailleurs assez étonné que les jeux qui cherchent un Firmware spécfique (genre 2.00+) ne fasse pas la maj d'office (je veux dire, sans te demander de le faire).

Serait-ce légalement trop "intrusif" vis-à-vis de la liberté de chacun et considéré comme hors-la-loi ??? :huh:

Sinon, j'ai enregistré ma PSP pour avoir le Spiderman 2, je l'ai eu, mais je ne compte pas me connecter à un quelconque moment "en ligne" avec la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'ailleurs assez étonné que les jeux qui cherchent un Firmware spécfique (genre 2.00+) ne fasse pas la maj d'office (je veux dire, sans te demander de le faire).

Serait-ce légalement trop "intrusif" vis-à-vis de la liberté de chacun et considéré comme hors-la-loi ??? :huh:

Si tu forces un utilisateur à faire la mise à jour, sans s'assurer que le flashage se fera sans interruption tu prends trop de risques.

Légalement, tu acceptes une nouvelle licence d'utilisation à chaque fois que tu met à jour, il faut qu'il y est au moins une action de ta part pour "accepter le contrat".

Et ça serai trés mal vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu forces un utilisateur à faire la mise à jour, sans s'assurer que le flashage se fera sans interruption tu prends trop de risques.

Légalement, tu acceptes une nouvelle licence d'utilisation à chaque fois que tu met à jour, il faut qu'il y est au moins une action de ta part pour "accepter le contrat".

Et ça serai trés mal vu !

1) Ben de toute façon si les pré-requis ne sont pas remplis (surtotu pour la charge batterie) ça ne passe pas, le flash.

De plus, vu que Sony s'engage à ne pas assurer la garantie en cas de flash foireux ==> brique, La méthode est encore plus impossible à mettre en place pour eux

2) Ouais il faut que tu valides que tu es d'accord.. mais ça s'arrête là. S'ils voulaient forcer la Maj, il leur suffirait de rajouter un joli écran au boot de l'UMD qui demande ton accord pour mise à jour.. et qui éteint la console si tu n'es pas d'accord. ==> soit tu joues avec un FW à jour, soit tu joues pas à ce jeu là.

M'enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour ton information et parce que je ne supporte pas de lire des "betises"....

Ton host change avec ton ip.... sinon

en quoi serait utile un serveur de dns...

quel serait l'utilité d'un changement d'ip...

Si ton host n'était pas "fixe" comment est-ce qu'on pourrait bien Bannir un mec sur IRC...

L'utilité d'un changement d'IP ?

Simple, te forcer à te déconnecter une fois au moins toutes les 24h, et t'empêcher de monter un serveur Web/FTP chez toi avec une IP statique. Pour contourner ça, il est toujours possible de passer par un service de DNS dynamique (DynDNS ou autre)

Pour en revenir à la question d'origine.

L'adresse mac de ta console (Xbox ou PSP) ne sort peut-être pas du réseau local (LAN) de façon standard, mais elle peut très bien être envoyée au serveur en face par la console elle même...

Au pire ils peuvent très bien se baser sur l'adresse mac du Modem-Router par lequel tu connectes la console ce qui serait plus génant cela dit.

une partie de ton host est fixe.. bah ouais , vu que tu habite touours au même endroit , que tu va pas changé de FAI .. ca sera par exemple touours wanadoo.taville.blabla etc... mais il change a chaque t'inquiete pas.. sauf si ut as une IP fixe.. :/

Quand a l'adresse MAC , c'est surement la protection la plus "bete" qu'on pourrait trouver ,sachant que ce genre de truc peut se changer en hard (sur PC du moins)

par contre un ban au numero de serie ou un numero vraiment unique ca c'est jouable.. ;) mais bon comme sur la XBOX ou tu peux acheter des eeprom unban pour pas cher , on peut peu etre imaginer quelque chose d'equivalent pour la PSP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acheter une EEPROM "non bannie" pour PSP.. pourquoi pas, mais l'opération de mise en place dans la console, elle même risque d'être assez tendue et de requérir des compétences assez pointues non ??

Parce que s'il faut changer l'EEPROM en question, faut la déssouder de la CM non ?

M'enfin on n'en est encore pas là de toute façon...

Cependant il est bon d'y réfléchir de suite, car l'idée viendra surement germer un jour dans la tête de Sony de "punir" tous ces vilains qui ne veulent pas une PSP exactement telle que Sony l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais un peu surpris que sony n'ait pas prévu de quoi identifier une psp de maniére unique sur son réseau; ceci dit, de la a dire qu'ils vont banir les psp avec un firmware hacké, j'en doute, de toute facon, il n'y a pas encore de firmware hacké.

En ce qui concerne le host et l'ip, votre discussion me rapelle losque je chattais sur irc et quand je me faisait bannir, cétait pas bien méchant, car seule l'ip était blacklistée, par contre certains serveurs banissaient temporairement tous les utilisateurs, d'un host; allé hop tous les wanadoo.fr interdit pendant deux jour, meme ceux qui n'ont rien fait. Solution un peu Sark.. un peu disproportionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share