Installation Qoob Sx


onizuka
 Share

Messages recommandés

Salut,

Si je grave sur un DVD-r de taille normal les données ne doivent pas non plus dépasser 1.36Go ?
En fait, en théorie la la console ne lit pas au dessus de 1,36 go, pour l'instant

Mais au début du bios cobra, il fallait augmenté les iso à 3 go pour éviter certains dre, mais seulement 1,36 go étaient lus

Et j'ai vu que l'on pouvait faire des compile de jeu sur un CD c'est vrai ?
oui sur un DVD à condition de pas dépasser 1,36 Go

J'ai fait un essai mais ça a échoué

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oups j'ai été devancé.

Tu es un schtroumph rapide !!!! (pas facile à écrire :wacko: )

Les compils avec GCMUtility0.5 passent trop bien :ok:

Sauf anmal crossing pas moyen de le faire tourner celui-là :angry:

Post > tu abandonnes un peu vite non ? Depuis le début on te dit de graver sur des dvd +r philips

Courage, c'est chaint au début mais quand tu as tout ce qu'il te faut c'est trop la classe mc fly :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commander la Qoob Pro finalement car c'était la moins cher, y avait une offre avec coque sympa, et elle à l'air pas mal, donc je vous dirai si j'ai des soucis ^^

en tout cas merci pour les réponses à tous :)

Excellent choix :)

Je paris que tu l'as acheté sur omi...

heuuu.... non c'est trop parlant...

heuuuu.. chez ...info ?? :D

Tu verras l'installation n'est pas très compliquée. Un conseil, pose toi tranquile sur une surface de travail propre (pas besoin non plus de passer de la javel), prends ton temps, reste calme et tu seras sur la voie de la réussite.

Que la force de la Qoob soit avec toi :sorcerer:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je vous dirai si elle est en feu ou bien elle fonctionne ^^

Par contre j'ai peut être mal regarder mais je trouve plein d'explication de montage de l viper et de la qoob sx mais pas de la pro.

Qqun aurait un petit lien svp ^^

Merci encore :)

Modifié par nikko2028777
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdrrr Onizuka

Tu peut le dire j'ais pris un fly c'etait un 56k , je n'ais pas pris lol

C'est clair que je vais essayer le philips avant !

Je file suis en retard je vous tiens au courant sur ma quete de GC

Bonne journee a tous

Post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, en théorie la la console ne lit pas au dessus de 1,36 go, pour l'instant

Pour l'instant? Tu crois que bientôt elle lira 4.7 Go? :mdr:

Qui c'est, il y a peu de temps je t'aurais ris au nez si tu m'avais dit qu'un modchip gamecube verrait le jour

non ?

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques réponses dans le désordre :

La cube ne lira jamais les 4,7 go , simplement parce que la course du bloc optique est trop courte pour parcourir un dvd standard,

c'est une limitation physique et pas logicielle...donc rien à attendre de ce côté la.

Seuls les possésseurs de la Q de panasonic , qui lit également les dvds std, peuvent faire des compils de 4,7 go, en théorie mais il parait que la Q est assez merdique à pucer.

Le connecteur de la sx est en effet assez chiant à mettre en place , mais par pitié ne forcez pas : pour l'enclencher correctement il faut présenter le connecteur avec une légère inclinaison , et trouver celle qui va toute seule....

Si après montage , vous n'arrivez pas à lire votre dvd pour mettre à jour le bios, et que vous êtes sûrs d'avoir bien gravé ce qu'il faut ( pour ma part je ne met jamais de dummy, néro se charge de rendre lisible le dvd en rendant le disque > 1go ), vous aurez sans doute à règler le laser , faites une recherche la dessus y'a plein de tutos , mais ne faites rien sans avoir un ohmmètre ( tous les multimètres en ont ) et sans savoir vous en servir , si vous baissez trop d'un coup votre potar ............... aie aie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Apres une gravure sur un philips toujours rien

J'en suis toujours au meme point

Si les philips ne passent pas, c'est que ton cube est fabriqué pas Sony. Essaie des DVD-R Ritek g05.

Non mais a ce rithme je vais essayer toutes les marques de dvd non ?!?

C'est que ca commence a me couter chere cette histoire ...

une limite physique laisse moi en douter

regarde cette photo (en pointillé l'emplacement d'un mini-dvd)

lecteur_gamecube.jpg

il y a de la marge, non ? ;)

@+

Au faite je ne suis pas d'accord avec toi

j'ais mon cube sous les yeux et en le regardant dans tout les sens je me dit que ce n'est pas la photo d'un 12 cm que tu a la ...

Le 12 depasse d'au moins 5 milimetre du coup il y doit y avoir plus d'un centimentre entre la lentille et le bord du cd conclusion c'est mort de croire qu'elle liras le 4.7go pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une limite physique laisse moi en douter

regarde cette photo (en pointillé l'emplacement d'un mini-dvd)

lecteur_gamecube.jpg

il y a de la marge, non ? ;)

@+

Loin de moi l'idée de te contrarier O schtroumpf, mais si tu faisais le meme dessin avec un DVD normal,

tu verrais de suite que la course ne suffit pas... Bien sur il semble que la cellule puisse aller au delà des mini dvd, mais j'ai pu lire sur des forums en anglais des résultats de gars qui ont testé la limite de leur lentille , et fini par bouziller totalement le bloc optique ( sans meme atteindre la limite des 2 go ), qui est conçu et optimisé pour les minis, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Apres une gravure sur un philips toujours rien

J'en suis toujours au meme point

Je pense que tu dois règler ton potar ( celui de la lentille ). Sur la mienne , le potar était à pres de 800 ohms d'origine, et je ne passais rien , c'est beaucoup trop pour les DVD gravés...

L'ideal semble se trouver entre 170 et 200 ohms.

En dessous , la lentille risque gros, au dessus , c'est hard pour lire les DVDR.

J'ai du règler mon potar sur un peu moins de 180 pour tout passer, ( trop de dre à 190 )...a moi les dvd+R de chez intermarché ( les lekium passent super )

Sur une autre console qui passait des verbatims d'origine, mais pas les sony ou les lekium , j'ai mesuré le potar qui était à 195. Je l'ai abaissé de 10 et tout passe.

Je sais qu'on lit souvent sur les forums de ne pas toucher au potar , que c'est une question de choix de dvd...etc...mais c'est faux : tout dépend du règlage d'origine. S'il est bcp trop haut , alors pas question de lire quoique ce soit. Entre 170 et 200 , aucun danger. Ma cube tourne sans pb et plein pot depuis 4 mois.

Par ailleurs , au cas ou , j'ai commandé un bloc optique de remplacement que j'ai payé 36 €, ce qui n'est rien comparé à l'economie réalisé sur les dvd ( vu que je n'ai pas eu a en tester des tonnes ).

Les +R donnent de bien meilleurs résultats chez moi . Je prend des 8x et je grave à 1X avec clone dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Loin de moi l'idée de te contrarier O schtroumpf, mais si tu faisais le meme dessin avec un DVD normal,

tu verrais de suite que la course ne suffit pas... Bien sur il semble que la cellule puisse aller au delà des mini dvd, mais j'ai pu lire sur des forums en anglais des résultats de gars qui ont testé la limite de leur lentille , et fini par bouziller totalement le bloc optique ( sans meme atteindre la limite des 2 go ), qui est conçu et optimisé pour les minis, pas plus.

oh tu ne me contrarie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Help je suis en train d'installer la QooB pro mais je ne sais pas a quoi souder le fil rouge.

Sur le dessin on voit un rond jaune pour indication mais comment je le fais tenir ???

Si qq un peut m aider svppppppppppppppppp

Merci par avance

Regarde aussi le schéma de la qoob sx ca marche aussi pour la qoob pro et c'est moins risqué au niveau des soudures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, ce fameux petit rond jaune , c'est un pin libre qu'il faut gratter avant de souder pour enlever le vernis. Une fois que c'est bient gratté ( mais très delicatement ) , tu poses une goutte d'étain dessus , puis de la meme maniere tu etames ton fil rouge, ensuite tu mets les deux en contact , et tu approche ton fer , sans bouger, et ca tient tout seul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces