Emulation Du Flash0 And Flash 1 Of Firmware 2.0!


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut les amis , j'ouvre ce topic pour rassembler un peu vos avis sur quelques topic qui traine sur pas mal de forum en ce moment . Toute la scene et en folie pour pouvoir faire tourner un jeux comme gta ! Bien sur qu'un eboot ou autre de kavula serais le bien venus..

Car certain magasin d'import en france ont deja recus le jeux ( pres de chez vous peut etre ? ) l'acheter aucun soucis , passé en plus en 2.0 sa le fais moins..

Donc j'aimerais que ce post ne parte pas en vrille comme les trois quarts de ce genre sur le forum..

Merci d'éviter les post douteux..ou tout autres betises qui feraient fermer le topic cela serais dommage.

donc ma question sur la piste , chasse au jeux en 2.0 : Que pensé vous de l'emulation du flash0 and flash 1 du firmware 2.0 , par umd loader ? ( sur une psp 1.5 ) apperement cela ne fonctionne pas , mais apperement certain bosse dessus.

Vivement que cela avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voici la manip que j'ai fait hier soir :

Grace à data-x, j'ai reccupéré le flash0 du fw 2.0. Pour ce qui est du flash1, on peut l'avoir mais le dump de celui-ci sera défectueux car ça écrit dedans lors du boot.

Avec UMDemulator, j'ai simuler le flash0 puis n'ayant pas GTA, j'ai essayé de lancer la partie vidéo mon UMD de démo jap nécessitant le fameux codec manquant-----------------------) "Lecture du disque impossible"

Voilà pour mes infos pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc ma question sur la piste , chasse au jeux en 2.0 : Que pensé vous de l'emulation du flash0 and flash 1 du firmware 2.0 , par umd loader ? ( sur une psp 1.5 ) apperement cela ne fonctionne pas , mais apperement certain bosse dessus.

Je pense en effet que c'est l'une des pistes les plus plausibles :D

cela permettrai de faire tourner tout les jeux nécéssitant un fw 2.0

Wait & see B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'idée est bonne et on bosse deja dessus ^^

mai le pb vient tjrs de l'encryption de sony (si un des employers pouvait la nous laisser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Écrit le aujourd'hui, 12:03

  l'idée est bonne et on bosse deja dessus ^^

mai le pb vient tjrs de l'encryption de sony (si un des employers pouvait la nous laisser...)

Salut ,

Je sais que sony a crypté l'eboot avec une clé ne tournant que sous 2.0 .

Je voulais savoir si cette clé pose vraiment problème et si il y a un moyen de la faire sauter ou de réecrir l'eboot pour qu'il tourne sous 1.5 .

Merci de vos reponses

@+

Up :)

Modifié par Spiritshot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais savoir si cette clé pose vraiment problème et si il y a un moyen de la faire sauter ou de réecrir l'eboot pour qu'il tourne sous 1.5 .

Le cryptage est un double cryptage AES 256 bits, autant dire que ca prendrait des semaine voir des moins rien que pour craquer la premiere clef en laissant tourner le pc non stop donc ca parait difficile d'apres ce que j'ai lu

Pour réécrire l'eboot il faut pouvoir y acceder décrypté, une piste qui a été suivie un moment était de changer les clefs de cryptage 2.0 par des clefs de cryptage 1.5 mais apparement c'est un peu mission impossible dans la mesure où ceux qui ont bossé sur l'eboot n'ont pas reussi à trouvé où se situaient les clefs...pour remplacer une clef par une autre, encore faut il savoir où modifier, ce qui n'est pas le cas pour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUAI apparament y a en a de plus en plus qui essaie d'emuler le firmware 2.0 avec umdemulator mais bon maintenant que le createur de l'emule c'est arreté ca va etre plus dur

EDIT: je viens de voir que sur maxconsole apparament un fix de GTA serait bien partie vu qui arriverais a faire tourné un peu le jeu donc ca avance

http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=11678

:0

Modifié par davzell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cryptage est un double cryptage AES 256 bits, autant dire que ca prendrait des semaine voir des moins rien que pour craquer la premiere clef en laissant tourner le pc non stop donc ca parait difficile d'apres ce que j'ai lu

Pour réécrire l'eboot il faut pouvoir y acceder décrypté, une piste qui a été suivie un moment était de changer les clefs de cryptage 2.0 par des clefs de cryptage 1.5 mais apparement c'est un peu mission impossible dans la mesure où ceux qui ont bossé sur l'eboot n'ont pas reussi à trouvé où se situaient les clefs...pour remplacer une clef par une autre, encore faut il savoir où modifier, ce qui n'est pas le cas pour maintenant.

Ok donc si j'ai bien compris on a plus qu'a attendre que le fw 2.0 soit emulé ?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share