Changement Hdd Sur Xbox Sans Puce


Krush
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais changer le HDD d'origine par un Maxtor 120 Go tout neuf.

Je voudrais utilisé le tuto épinglé de InSomni4.

Je viens d'acheter une Xbox déjà modé:

Dans systeme, on peut voir

- Version 1.1 (0b)

- Kernel : 1.0.5838.1

UnleashX

- Version 0.37.1207A Build 536 (installé dans E)

------------------------------

Mais j'ai dejà un probleme pour l'étape 1, je n'ai pas d'option pour faire un backup!

J'ai fais une save sur mon PC, je n'ai pas trouvé de rep backup, ni de EVOX.ini.

J'ai installé via FTP CONFIG MAGIC mais c'est pas tres clair.

Est-ce normal de ne pas voir l'option?

Y-a t-il un tuto pour CONFIG MAGIC?

Merci beaucoup.

Autres questions (pendant que j'y suis):

- Je voudrais faire le ménage notamment dans les sauvegardes de jeux, peut-on tout effacer, même des saves comme Linus installer, Splinter Cell, UnleashX Xbox Launcher...)

- Je voudrais faire évoluer le dash sur une version plus récente, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu peux le changer ton DD va voir dans les tuto et dans exploit et pour les save celle des jeux oui mais pas splinter cell garde sa et unleash ses les config que tu lui a mi alors ses comme tu veux

config magic ses pour le backup de ton eeprom si oui ta juste a te trouver le jeux splinter cell est loader la save et faire backup eeprom et voila

Modifié par j-s666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y suis arrivé non sans peine.

Je vais donc décrire les manip effectuées en détail, une petite contribution au forum.

Je me suis donc inspiré grandement du topic de Insomni4, mais quelques points ne sont pas très clairs et passès en vitesse pour des novices comme moi.

Tutos de base:

Tuto de Insomni4

Matériels utilisés:

- Xbox modifié par le bios (UnleashX)

- disque dur d'origine de la Xbox, que l'on va appeler HDDBox

- nouveau disque dur de plus grande capacité (ici un maxtor 120Go 8Mo) : HDDNew

- Un PC avec Graveur DVD, lecteur disquette, 2 nappes IDE.

Logiciels utilisés:

- client FTP (Logiciel permettant de se connecter a la XBox par FTP) :FlashFXP

- Sauvegarde eeprom.bin + Infos/DeLock HDD : Config magic

- Disquette bootable de Norton Ghost : le lien est mort sur le tuto de Insomni4, faire une recherche avec eMule (on a le droit?).

- CD boot : XboxHDM

Procédure :

1) Installer "CONFIG MAGIC" sur la Xbox (E:\Logiciels par exemple) (utilisez pour cela le client FTP).

2) Lancer "CONFIG MAGIC" dans la menu d'UnleashX et lancer une sauvegarde de votre eeprom.bin.

Vous trouverez cette save à la racine du E:\ (3 ficihers créés).

J'ai procédé ainsi car je n'avais pas l'option Backup dans UnleashX.

3) Faire maintenant une save complète du HDD d'origine via FTP sur votre PC.

4) Relancer "CONFIG MAGIC" et délocker le disuqe dur de la console HDDBox.

5) Eteignez la console et la débrancher tous les cables surtout le secteur (ça c'est pour moi, j'en ai grillé une en faisant tomber une vis à l'intérieur :oki: ).

Démonter HDDBox

6) Point 2 du tutorial de Insomni4 à la lettre, prendre les fichiers sauvegardés avec "CONFIG MAGIC".

Graver l'image obtenu sur un CD-RW (Nero6 : Vitesse min + Finaliser)

Ejecter le CD et le garder bien au chaud.

S'assurer dans le bios que la séquence de boot démarre bien par le lecteur de disquette.

7) Eteignez le PC

Débrancher le cordon d'alimentation de votre PC (c'est toujours mieux).

Si comme moi vous avez des disques en SATA, débranchez tous les disques... débranchez même tous ce que se trouve sur les nappes IDE et SATA.

Branchez maintenant HDDBox (qui est délocké) en MASTER sur IDE1.

Brancher HDDNew (sorti de l'emballage, sans formatage) en SLAVE sur IDE2.

Mettre la disquette Norton Ghost... dans le lecteur de dsiquette. blush

8) Allumer le PC.

Suivre le point 4 du tutorial de Insomni4 (rien à redire).

Si Norton Ghost ne détecte qu'un seul disque dur, assurez-vous que HDDBox est bien délocké.

L'opération a duré 7 min chez moi.

Eteignez votre PC (débranchez cordon d'alimentation).

9) Enlever les 2 HDD.

Brancher maintenant HDDNew en CS (Cable Select) sur IDE1.

Brancher votre Lecteur/Graveur CD/DVD en MASTER sur IDE2.

Débrancher tous les periphs USB.

Démarrer le PC, puis RDV dans le Bios:

- Mettre "Auto detection" sur "None" dans l'écran des disques connectés (je suis clair là?)

- S'assurer dans le bios que la séquence de boot démarre bien par le lecteur de disquette.

Sauvegarder les changememnents puis redémarrez.

10) Mettre le CD de boot gravé à 6).

Un menu apparait tres vite, suivre ici le l'étape 5 du tuto de Insomni4.

Si comme moi, Linux vous dit que votre HDD est "frozen":

Drive on primary master is frozen. Cannot change the security status of a status of a frozen drive. Try to disbale automatic detection on a primary Ide channel in your PC Bios

C'est que vous n'avez pas mis votre HDDNew en CS (Cable Select) sur IDE1 ou/et enlever la détection auto sur le disque dur et/ou débrancher les périphs USB.

Au passage, merci à JP33 qui l'explique à plusieurs reprises (Recherche topic avec mot clé "frozen").

N'hésitez pas à rebrancher votre PC dans sa congif initiale pour venir parcourir le forum en cas de problème.

11) Débranchez le HDDNew et le repluggé dans la console.

Démarrer la console et les 120 Go sont détectés en activant le F.

Conclusion :

ça a l'air insurmontable au début, mais il suffit de se lancer. l'avantage de cette manip est qu'elle est sans rique, juste du temps et de l'energie à dépenser.

Question : (je suis d'un naturel curieux)

- Lorsque j'ai délocké le HDDBox avec "CONFIG MAGIC", j'ai redémarré la console et celle-ci a bien booté sur le disque alors qu'il était toujours délocké.

Pourquoi, alors, locké le Nouveau disque dur?

- Pourquoi mettre eeprom.bin (c'est tres vague pour moi) sur le CD de boot?

( à cause du HDD Key?)

- Je voudrais maintenant mettre à jour UnleashX, est-ce compliqué (exploit depuis le début?)?

- Pourquoi y a t-il un fichier EVOX.ini alors que sur une autre console que j'ai avec Unleash également, il n'y en pas de trace?

Modifié par Krush
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

J'ai installé config magic mais qd je le lance ça fait que dalle !!!!!!!!!!

j'ai une cristalle avec unleash X, je cherche à debloquer le DD pour changer le DD

Merci help me

550432[/snapback]

Bonjour,

Tu l'as installé sous quel arborescence, et comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, on utilise Config Magic uniquement quand on sait ce qu'on fait ou pourquoi on le fait.

C'est un programme TRES puissant qui fait TRES BIEN ce qu'on lui demande de faire, le tout de manière DEFINITIVE ........ (bref, si on rate une touche, carte mère + disque dur -> poubelle)

Préférez un Evox, il ne fait pas de mal à une mouche, lui ......

Et on évites de délocker un DD sur sa console si on n'a pas fait la sauvegarde de l'eeprom.bin sur l'ordinateur AVANT !!

Si je vois une épidémie d'erreur 05 ce week-end vous attendrez le week-end suivant pour que je vous donne la solution sans puce, à vous de voir ....

Et ce tuto n'est pas applicable à un DD d'origine, 3 heures pour changer de DD, c'est n'importe quoi (vous allez aimer regarder Ghost à l'oeuvre, ça endort sec ....)

Télécharger plutôt Hdd Maker II, ça prend 10 minutes pour changer de DD .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai fait qu'appliquer la méthode de Insomnia, car les tutos pour changer son disque dur, c'est pas le top (aucun n'est clair), et celui-ci me paraissait le plus simple.

Seulement, il ne dit pas comment delocker le disque dur de la Xbox, j'ai trouvé cette methode en parcourant le forum.

lestat_666 -> Ta Xbox boot au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

déjà, merci pour les réponses

Je ne suis pas arrivé à lancer config magic, j'ai essayé plusieur version d'unleash mais en vain

donc j'ai essayé de débloqué le HDDbox avec "HDDunlock" (trouvé sur un http://www.xbox-scene.com ) de la manière suivante : bootage avec une disquette nortonghost 2003 ; sous dos "hdunlock.exe",on rentre le passwd du HDDbox(il est donc bien détecté); "done" apparait à l'ecran; je lance ghostpour cloner le HDDbox, et là norton ne me trouve que le HDDnew....

y a autre chose aussi : qd je démarre le pc avec hddbox et hddnew branchés, j'ai une erreur de "primary master", il dit qu'il ya une erreur sur le disk...alors qu'il marche très bien ds la xbox , j'ai un backup de jeux dessus (ouf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hddmakerII ici: (telechargé à 300 K/s il y a 2 jours.

ICI

Je ne comprends pas l'ecran noir pour CONFIG MAGIC.

Si Norton ghost ne te reconnait pas ton disque dur Xbox, c'est qu'il n'est pas délocké.

Tu n'as pas rebooté le PC entre le moment où tu as délocké et démarré Norton Ghost?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous.

J'ai une petite question concernant HD Maker II. Comment faire si je veux conserver les fichiers que j'avais sur mon dur d'origine XBOX ?

Dois-je recup toutes les partitions par FTP et les copier sur le nouveau disque une fois monté dans la XBOX ?

Merci d'avance.

Modifié par sylweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ça ne pas effacer l'exploit ? Si il est déjà sur le HDD d'origine de ma xbox, je risque rien non ? ou ya des trucs qui sont cachés ? (sachant que j'ai utilisé la hack save de Splinter avec Ndure Installer et installé UnleashX)

Modifié par sylweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement, il y a plein de choses cachées avec le Ndure (alors, non seulement tu squatt les posts des petits camarades mais en plus tu ne lis jamais les fichiers lisezmoi. Il y a plein de trucs intéressants comme "comment changer de disque dur" ..... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, désolé pour le squat et merci à vous deux pour vos réponses. Je vais reconsulter le fichier Lisez-moi de Ndure, il est vrai que ça fait une petit moment que je l'ai installé.

Bonne continuation et merci à toute l'équipe de gueux et à tous les membres pour ce forum si plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon allez, une petite dernière pour la route. Si tout ce que je veux conserver de mon ancien disque dur (celui d'origine) c'est mes sauvegardes de jeux, les deux seuls dossiers dont g besoin sont bien TDATA et UDATA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share