Xbox Ne Voulant Plus Rien Savoir ^^


Ramzus
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai un ptit probleme avec la bobox de mon frere :

ce matin, je l'allume pour me faire un ptit baldur's gate dark alliance 2, et la, O désespoir, la console reboot sans cesse après le boot du bios.

Sans le jeu, j'ai le droit à une erreur 13...

Je lance la puce sans booté la puce et la, c'est un gros écran noir avec la loupiotte du bouton eject qui clignote rouge.. aie...

J'ai donc mis à jour le bios de sa console avec un cd de flash, et àprès flashagé, encore mieux, la console démarre avec la puce d'allumé, la petite phrase : ' executer config live...' et après ca, plus de boot, que dalle !

Alors si y'avait quelqu'un qui avait deja vécu ca....

Merci de répondre ^^

Ramzus Désespéré

PS : J'ai mis le sujet ici car d'àprès ce que j'ai pu lire sur le forum, ca viendrait du dd... SNiff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ca le probleme : depuis que j'ai flashé le bios, ben, plus moyen de lancer quoi que ce soit !

Plus de master gueux, que dalle !

Donc je crains que le dd soit mort, et pi etre la puce ! (quoique je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerai plus, étant donné que j'ai utilisé la méthode et un bios que j'ai deja installé 2 fois sur cette bobox !) La seul différence est que ce bios, et ca, je n'avais pas fait gaffe, vas chercher le config.ini sur la partition f, partition que je n'ai pas vu que j'ai le dd d'origine dessus !

C'est grave ? (air déprimé...)

PS : merci de m'aider ^^

ca fait plaisir ^^

Modifié par Ramzus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'il ne pourra rien faire de plus, il suffisait de basculer l'inter juste avant ton flash et tu aurais écrasé le mauvais bank ...... pffff, demandez, bazar, avant de vous mettre dans la mouise .....

Mais bon, il doit chercher sur le D: quand même ... si ton eurasia ne se lance plus, refais le CD en copiant le default.xbe en rescue.xbe, tu devrais avoir une bonne surprise ..... (et flash moi l'autre bank d'abord, stp :rolleyes: )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie...

La technique du rescue.xbe ne fonctionne pas !

C'est a ce demandé si le bios qui avait sur gueux n'est pas corrompu !

J'ai testé l'eurasia flash avec le default.xbe renommé en rescue.xbe, rien, et le default.xbe plus le meme renommé en rescue.xbe, que dalle !

C'est la misère, mais je prie encore !

Qui sait ! Snifff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si encore ca ne vient que de ce fichier .ini, j'ai toujours la possibilité de changer de dd !

Ou alors de la mettre dans une autre xbox pucée !

Si c'est que ca ca ira, je prie !

Enfin on vera bien, merci pour ton aide précieuse jp33 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et par contre, une chose étrange (pour ma part) :

Quand j'allume la bobox avec la puce sans cd, la led clignote rouge/vert

Quand j'allume la bobox avec la puce avec cd, la led reste verte

Et malgré ca, j'ai toujours l'écran du début où le bios chage le fichier config.ini puis plus rien !

Je désespèrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!

PS : Désolé pour les posts en surnombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question :

C'est grave si j'ai mis le bios x2 5028 qui boot le config.ini sur le f: alors que je n'ai meme pas cette partition sur le dd (vu qu'il est d'origine ?)

551577[/snapback]

A ton avis ? :rolleyes:

sans déconner, ce n'est pas parce que vous avez une puce que vous êtes à l'abri des conneries (vous en êtes même beaucoup plus prêt, la preuve ..... ggne )

Bon, là, c'est un DD d'au moins 10Go, un xboxhdm pour y mettre le dash et le .ini dans la partition F, la moulinette sur le PC et l'échange des DD ....... Et là, ça fonctionnera ..... peut-être ..... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, meme la puce ne protege pas des conneries malheuresement...

Surtout quand t'agi dans la précipitation !

M'enfin, l'erreur est humaine (malheuresement !)

Je sais pas trop ce que je vais faire, vu que le dd est locké, mais je sais pas, on verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question :

Pu tu m'expliquer rapidement le technique que tu as décrite dans ton dernier post jp33 ?

Parce que le tuto de xboxhdm est en anglais et que je ne suis pas très à l'aise avec cette langue !

A ce que j'ai cru comprendre, je peux, en gravant l'iso linux de xboxhdm 1.9, demarré sur mon pc le dd locké de la xbox avec ce cd, en ne branchant que ce dd, et y inserer toutes les partitions et fichiers que j'aurai préalablement inséré sur le cd ?

Si c'est le cas, ca pourrait carrément sauvé la bobox de mon frere !

Mais je suis étonné qu'une telle technique existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, ça ne peut pas fonctionner avec un DD locké (il faudrait avoir l'eeprom.bin) surtout avec celui de ton frère qui ne fait que 8Go ....

trouve un DD quelconque d'au moins 10Go (il faut bien que les puces aient quelques avantages ..... :rolleyes: ), décompresses l'archives d'xboxhdm, copie le fichier ini de ton 5028 dans le dossier \linux\F accompagné d'un dash quelconque appelé evoxdash.xbe et de son fichier de configuration où le bios ira le chercher (vérifies son path et son nom dans la séquence de boot). Colle également un MS Dash 5960 que tu trouveras en post épinglé section disque dur dans \linux\C . Et pour pinailler, crée deux dossier vide Udata et Tdata dans \linux\E.

Ensuite, le 10Go sur la nappe IDE0, le CD dans le lecteur (met le CD en première position dans la séquence de boot de ton bios PC) et boot dessus.

[1] au premier menu, suivi de xboxhd puis [1] au menu à 8 items. Tu réponds sans réfléchir yes à toutes les questions qu'il va te poser. A la fin, tu débranches le DD et tu le montes sur la console .... Si ton eeprom n'est pas corrompu, ça va fonctionner ....

Par contre, tout ce qui est écrit sur ce 10Go avant la moulinette est définitivement perdu ......

Cela va servir uniquement à lancer la console pour pouvoir flasher la puce de nouveau (et jette moi ce 5028 de merde ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup ^^

Donc, meme si j'ai pas l'eeprom de la xbox sur le pc, je peux réaliser cette manip et si l'eeprom de la xbox n'est point corrompue (ce qui serait étonnant, vu que c'est bien le seul genre de données que j'évite absolument de bidouiller !) le dd va permettre le lancement de la bobox (dd que j'aurai relocké pour qu'il marche dans la console ?) et je pourrais virer ce foutu bios !

La classe !

Merci pour l'astuce, me reste plus qu'à acheter un dd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin de locker le DD, c'est un des rares avantages (pour ne pas dire le seul important) des puces ....

Pour le bidouillage d'eeprom, je ne veux pas t'inquiéter, mais ce n'est pas si certain que ça ..... même si ce n'est pas de ton fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me rassures !

Legerement...

Bref, en tout cas, merci Jp33, ton aide m'as été précieuse !

Comme je ne pourrais plus m'occuper de sa bobox (reprise des cours ^^), je vais appeler le gars qui avait monté la puce pour qu'il lui change son dd et regarde le probleme ! Au moins, lui, il fera pas de conneries ^^

@ + sur le forum pi etre (j'espere que ce sera pas pour un probleme cette fois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share