Transfert De Donnée: Dd à Dd


Nassim056
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un dd de 80go dans ma xbox que je veu remplacer par un autre de 300go.

Mon probleme c'est de savoir si les donnée de l'ancien dd je suis obligé de les passer sur mon pc par ftp et ensuite les mettre dans le nouveau dd de la xbox?

On peu pa brancher un dd de xbox sur le pc pour ensuite transférer les donnée par ftp, ça fai moitié de travail, parceke j'ai pa assez de place sur mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je veu faire c'est brancher l'ancien dd de la xbox sur pc et ensuite transferer les donné sur le nouveau qui est sur la xbox. je ve faire ça parceke j'ai pa assez d'épace sur pc pour passer les 80go sur pc et meme si je peu ça va etre 2 fois plus long que que s'il est déja dessu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peux pas ... mais il y a une solution ...

Je te préviens, c'est assez bourrin, mais ça fonctionne.

1) installation du 300Go sur le PC, partitionne et formate-le

2) transfert par ftp ton 80Go sur ton 300Go (je sais, c'est long .....)

3) installation du 80Go sur le PC, partitionne et formate-le

4) transfert des données du 300Go sur le 80Go

5) installation et préparation du 300Go sur la console (attention, il faudra également utiliser un bios F+G)

6) transfert par ftp du 80Go sur le 300Go (je sais, c'est long .....)

Ceci est valable pour une puce ou un flash tsop avec un 80Go délocké. S'il ne l'est pas, il faudra le délocké sur la console pour pouvoir le formater.

Si tu as un exploit, il faudra passer par Hdd Maker II pour locker/délocker et préparer le 300Go ....

Bref, utilises tes originaux et DVD2Xbox, tu gagneras du temps .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà je te remerci beaucou pour ta réponse détaillé.

Mais je pense que ma méthode qui est de tou passer sur PC et ensuite repasser sur dd 300go est plus rapide.

Mais bon c'est juste un détail de temp. Ce que je compren pa c'est qu'avec tou ce qu'on peu faire avec la xbox un truc comme ça pose probleme, les gens qui change de dd font comment? c'est vraimen pa possible de faire reconnaitre le dd d'une xbox sur pc?

Sinon pour l'installation d'un dd de plus de 120go, tu peu m'expliker un peu commen faire, j'ai lu le tuto mai j'ésite à me lancer et surtou je l'ai jamai fai. Je précise que j'ai une puce executer2 et que sur l'ancien dd de 80go ya les fichier C,F,G...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je pense que ma méthode qui est de tou passer sur PC et ensuite repasser sur dd 300go est plus rapide.

Euh ... tu sais lire: ça ne fonctionne pas !!!!!!!

Ton DD n'apparaitra même pas dans l'explorateur, Windows à horreur du Fatx (normal, des fois que des petits malins auraient voulu changer leur disque dur :rolleyes: )

Pour être plus rapide; il aurait fallu que ça fonctionne .... tu crois que je donne des solutions débiles ou quoi ??? :blink::blink::blink::blink:

Jusqu'à 300Go, il n'y a pas de soucis, ça dépand seulement du bios de ta puce (tout sur le F ou F+G)

Dans ton cas, il vaut mieux assurer (c'est ballot de se manger un formatage obligatoire avec 200Go de données sur le F:). Donc tu lances un CD de boot du style Scud-X et tu formates ton F: et ton G:. Si le G: reste à 0 et qu'i est bien autorisé dans le Dash (à voir dans le fichier de configuration), tu devras flasher ta puce avec un bios F+G .... du style 4981.67 ou 4963.67 si tu n'as pas de 1.6 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila, je vien d'installer un dd de 300go sur ma xbox, j'ai deux question:

- avec le premier dd je m'éttai fai repérer par le xboxlive, la j'ai changé le dd, il fau faire comment pour chan g l'eeprom?

- le vendeur m'a di qu'il a du flasher le bios et donc je peu plus utiliser l'ancien dd, ya forcément un moyen et il fau faire commen?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- avec le premier dd je m'éttai fai repérer par le xboxlive, la j'ai changé le dd, il fau faire comment pour chan g l'eeprom?

Config Magic

- le vendeur m'a di qu'il a du flasher le bios et donc je peu plus utiliser l'ancien dd, ya forcément un moyen et il fau faire commen?

Si tu ne peux plus utiliser l'ancien DD, c'est que c'est l'eeprom qu'il a flashé ... tu es effectivement très fatigué ....

Donc regroupe-toi un peu, réfléchi et écrit correctement avec les bons termes (pose des questions au vendeur, à mon avis, tu as raté un épisode).

Parce que là, c'est franchement du grand n'importe quoi .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vai essayer d'etre plus précis:

quand je récupère la console chez le vendeur, il me dis qu'il a du flasher le bios pour mettre un dd de 300go. Si je branche mon ancien dd de 80go je pourrai pas voir ce qu'il y'a dans le fichier "f" c'est à dire les jeux et mes film, si je veu les récupérer il faut que je trouve une autre console qui utilise un dd de moin de 127go pour faire un transfert.

Pour l'eeprom, je mis connais pas du tout et j'ai pas envie de faire d'erreur pour pas me faire bannir et devoir tout recommencer.

Je sais meme pas si l'eeprom c'est un programme ou du matériel.

Avec config magic tu fais quoi exactement?

Je suis novice alors si tu peux m'expliquer en détail(surtout pour l'eeprom) ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je récupère la console chez le vendeur, il me dis qu'il a du flasher le bios pour mettre un dd de 300go. Si je  branche mon ancien dd de 80go je pourrai pas voir ce qu'il y'a dans le fichier "f" c'est à dire les jeux et mes film,  si je veu les récupérer il faut que je trouve une autre console qui utilise un dd de moin de 127go pour faire un transfert.

Quel est l'imbécile qui t'a sorti ça ? c'est n'importe quoi ......

Pour l'eeprom.bin, laisse tomber et achètes une console dédiée au Live, c'est moins risqué .....

Ou alors fais le faire parce qu'il y a de gros risque pour elle si tu te plantes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le dd ça veut dire qu'il y'a une possibilité "là" pour que je puisse le faire reconnaitre pas ma xbox ou il a fait une connerie le vendeur et c'est rapé?

Pour l'eeprom tu peux m'expliquer à quoi ça consiste au moin et ce qu'il faut faire ou si tu conait un un topic qui parle de ça indique le moi parceque je veu vraiment apprendre, si y'a moyen de le faire je veu bien essayer.

Dis moi moi si c'est un truc à changer ou un soft à installer parceque je comprend pas ce que config magic fait exactement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton vendeur a changé le bios pour pouvoir remplir un 300Go sans soucis (en gros, tu es passé d'un "tout sur le F" en un F+G), en cela il a eu raison.

Par contre, tu ne devrais pas avoir de soucis pour lire ton 80Go puisqu'il est d'une taille inférieure à 137Go ...

Pour l'eeprom, il faut déjà délocké ton 80Go dans la console, puis mettre la main sur une eeprom.bin de même version que ta console, la charger dans config Magic puis flasher l'eeprom avec. Et enfin, locker le 300Go, toujours avec Config Magic ....

A partir de là, tu pourras de nouveau jouer sur le Live ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dd est locker, donc maintenant je peu me connecter au live sans problem? Avec la puce désactivé biensur

ah oui autre chose, pour mon dd de 80go impossible de le faire reconnaitre par ma console, en gros je suis coincer j'ai aucun moyen de récuperer les donné. Pourtan j'ai été chez un pote, je l'ai branché sur sa console fai les transfert et rien ne sait passé, zero transfert effectué. Il fau pas le delocké par hazard pour pouvoir l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share