Soft Mod Puis Bidouille Puis Plus Rien


Kayto
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une XBOX entre les mains qui a été soft modée à l'aide de l'UXE installer d'Adoubeur.

Jusqu'ici aucun pb, elle à fonctionnée normalement jusqu'au jour ou des fichiers on été renommés afin de mettre XBMC au démarrage (grosse erreur !!! boulet inside).

Depuis (le boulet inside... un ex-pote) elle ne veut plus rien savoir. Ni jeux, ni CD bootable ...ni boire l'apéro, ni faire à manger.

Je lance donc un appel au secours pour sauver une XBOX qui semble avoir mis un pied vers le coté obscure (écran noir).

A votre bon coeur.

Merci.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas de sauvegarde de l'eprom. Elle doit être sur le disque dur mais je n'y ai plus accès. En fait le "plus simple" serai d'accèder au disque par un moyen ésothérique pour renommer les fichiers afin de remettre tout en place. Mais je ne vois pas trop par ou commencer.

En tout cas merci de se pencher sur ce problème. blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu n'as pas l'eeprom.bin, tu ne feras rien avec Hdd Maker ..... même en tentant n'importe quoi ......

Bon, si le boulet à également effacé la sauvegarde hackée (en général, ce type de personnage est persuadé que ça prend une place phénoménale ...... :rolleyes: ), c'est hotswap ou puce ....

Maintenant, pour l'ésotérisme et s'il a réussit à éviter l'erreur 16, boot la console sur le DVD méthode 007 et charge la save, tu auras alors accès au DD par ftp .....

Je te déconseille vivement de renommer quoique ce soit, le boulet inside nous a écrasé l'xbosdash.xbe, je le sens bien ..... bref irrécupérable simplement quand tu ne connait pas la V3 sous le bout des doigts ....

Donc efface le C:, upload un 5960 (poost épinglés de Jlz section disque dur ou exploit) et relance l'installation ......

Mais bon, s'il est si boulet que ça, colle lui un Ndure ....

Proverbe perso du soir: Ndure, c'est plus fort que toi ..... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si la sauvegarde a été effacée puisque je ne sais pas comment accèder au disque. Mais a priori non, il y a juste eu un renomage du xboxdash.

Je suis pas trop chaud pour la puce, j'en ai une et j'en suis satisfait mais bon j'ai pas envi de me prendre la tête sur une XBOX qui n'ai pas mienne.

Il n'y a aucun moyen d'accèder au disque avec un PC (il s'agit encore de l'original), d'une disquette boot ou autre ?

S'il n'y a pas d'autre solution, peu être qu'il va faloir que je me mette au hot-swap, mais cette solution me fait un peu peur tout de même...

J'ai trouvé quelques un de tes anciens post jp33 ou tu mentionnes un tuto mais le lien n'y figure plus. S'il n'y a pas d'autre solution, j'suis preneur d'un truc en mode pas à pas pour éviter de la perdre définitivement.

Encore merci.

Modifié par Kayto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu n'as pas une erreur 16, tu peux booter sur le DVD méthode 007 qui a permit l'installation, commences par là .....

Si tu ne l'as pas et que tu veux éviter la puce, il te reste le hotswap (voir fichier joint)

Mais Hdd Maker II est un poil ancien (vivement la version III ........ ou mon propre CD en cours de développement, c'est une surprise, mais il va limiter les outils Xbox ..... hihihi ), il faudra donc relever les manches (vérifier si la save est présente sur le E: avec l'explorateur Unleash, lancer l'executable, se connecter par ftp, effacer le C:, uploader un 5960, lancer l'installation ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re coucou

La console est pucée et était en cour d'install (connectée à flashfxp avec le cd master) quand tout à coup coupure électrique. :angry:

Quelle est le démarche à suivre avec cette erreur 16 ?

A force de réfléchir je commence à devenir :marteau: :fouf:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

avec une puce tu peux booter sur un cd d'install, donc pas de pb

Verifie que ta puce n'a pas bougé

C'est quelle puce?

546535[/snapback]

Salut,

c'est une xecuter et malheureusement impossible de booter le cd master. :(:(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto je vais essayer :ok:

Par contre j'ai une petite question. Quand tu mets qu'il faut débrancher la nappe du dur de la console afin de la brancher sur le PC est c'qu'il faut aussi débrancher l'alim ? ou est c'que la subtilité du truc c'est justement de laisser le disque alimenté pendant qu'on le change de nappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et sinon, est-ce que cette manipe pourrait marcher??

Alors :

- récupèrer un bobox déjà softmodée

- récupèrer le C de cette bobox

- création de l'iso avec celui-ci mais sans le E tout ca avec HDD Maker II

- création de la partition C sur le dd de la bobox malade mais pas touche à la partition E!!

- démontage de la xbox récupèrée qui marche.... elle

- montage du fameux dd rebuildé maison avec le C de cette bobox et le E de la malade et démarrage de la bobox "hibride"

- et hop on a acces à la partition E de la bobox malade!!! Enfin j'éspère...

Alors, est-ce clair et est-ce possible avec HDD Maker II??

Encore et tjs merci pour vos réponces aussi rapides!! :P

Modifié par Kayto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto je vais essayer  :ok:

Par contre j'ai une petite question. Quand tu mets qu'il faut débrancher la nappe du dur de la console afin de la brancher sur le PC est c'qu'il faut aussi débrancher l'alim ?

546565[/snapback]

Si ta envie de te cramé les doigts vasi , personne ne te l'empeche... :P

ou est c'que la subtilité du truc c'est justement de laisser le disque alimenté pendant qu'on le change de nappe ?

Exactement sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, est-ce clair et est-ce possible avec HDD Maker II??

Hdd Maker II ne fait pas de miracle avec les DD lockés (ce qui ne sera peut-être pas le cas du III), donc, si tu ne passse pas par le hotswap -> écriture impossible suivi de erreur 06 si tu insistes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Admetons que j'arrive a délocker le DD grace a ce fameux hot swap comment est c'que je fais pour remettre les fichiers en place. Normalement il y en a juste un a renomer pour que tout rentre dans l'ordre. Je présume que c'est pas possible d'y acceder comme avec un explorateur puis renommer le fichier en question ?

Si je fais créer la partition C avec xboxhdm qu'en est t'il de l'EEPROM et tout le basard ? est c'qu'il va retrouver ses billes sachant qu'avant ça a fonctionner ?

Allez je teste ce soir et vous tiens au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Article 1: l'eeprom.bin n'a rien à voir avec le DD (tu confond avec le code de lock traité par le hotswap)

Article 2: déjà que to pote touches à tout sans rien demander, tu ne vas pas en plus remettre en cause ce qu'on pourrait te dire: qui s'est planté dans son cas ? Alors, pourquoi nous faire la vierge effarouchée ? C'est un peu tard, non ?

Oui, il pourrait y avoir moins lourd (il n'y a effectivement qu'un seul fichier "en théorie" à modifier, sauf que s'il ne t'a pas tout raconté .....), oui, il y a des chances que la solution ne plaise pas à l'arrivée (Unleash pas à jour) et que donc tu n'est pas sorti de l'auberge (effacement du C:, upload d'un 5960, lancement de la save pour réinstallation Adoubeur). Mais, ce sont des outils un poil ancien mais qui fonctionnent parfaitement sans se poser de questions (et surtout sans avoir à refaire un autre hotswap). Si ton pote râle, explique lui que s'il ne touchait pas à tout sans sauvegarder l'eeprom.bin, il s'en sortirait de manière beaucoup plus élégante ....

Et pour sa configuration, ça lui fera les pieds de tout refaire (il n'y aura pas grand chose à refaire en fait). Et puis, quand on fait des bêtises, on assume ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya pas de pb concernant mon pote et son ancienne config j'voulais juste en faisant ma petite vierge effarouchée me rassurer que la manip allait fonctionner. :rolleyes:

S'il suffit d'apres ce que tu me dis suivre ton petit tuto, ça me convient, ça n'a pas l'air trop compliqué, apres que le dash ne soit pas dans sa derniere version ce n'est pas bien grave.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share