Question Snok Mais Bon


pimousse
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

je me pose une kestion.

si un disque dur a un virus,et si je formate celui ci.

est ce ke le virus est toujours present ou pas.

si je pose cette question,c pour savoir;car com j'ai deja expliquer;

j'ai acheter un pc a quelqu'un et je pense que le disk dur a un virus.

et je veux me debarrasser du virus de m***e.

merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Norton c'est de la grosse daube

une vrai saloperie, j'ai un potzo qui a acheter un pc chez carrouf, fourni avec évidement une certaine quantitée de saloperies dont le norton intégrale avec toute l'usine a gaz...antivirus,antispam firewall etc.ça part d'une bonne intention mais impossible de le supprimmer dans ajout/suppr de programmes, et aucune option pour le virer dans le/les répertoire ou il est installer, il m'a causer des ennuis lors de l'installation de certains périphériques usb, a brider la connection, fait planter openoffice etc etc

bref je déconseille d'acheter ce produit merdique, et quand tu es forcer de l'avoir dans le cas d'un antivirus fourni sur les pc préinstallés, et bien il est préférable de faire un bon formatage pour réinstalle un os sans fioritures (pourritures)

bon maintenant c'est difficile de proposer de formater un pc qui sort du carrouf (t'es ouf!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un formatage rapide efface simplement 'la table des matières du disque dur'

tandis qu'un formatage complet efface la table et le contenu sur le disque

le formatage bas niveau ecrit sur toutes les parties du disque des données aléatoires et ecrase ainsi toutes des données présentes

après y'a le wipe etc

le bas niveau remet un hd comme neuf, faut pas le faire tous les mois mais une a deux fois dans la vie du HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt faut savoir que les virus restent residents en memoire donc si tu as formaté ton disque apres avoir booter sous windows il restera ..

J'en ai meme vu qui restaient residents dans des buffers d'imprimantes ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite remarque juste en passant:

quand ton pc est fourni avec norton pour le désinstaller suffit de télécharger un petit fichier sur le site de symantec et tu l'exécute ca t'eradique norton et toutes les "fioritures" rattachées au programme de ton systeme. Faut pas faire ajout/suppression de programme, sinon il reste des choses.

Ensuite si ton antivirus a détecté un virus c'est déja bien! Tu fais une recherche sur google avec le nom du virus et tu trouves toujours un patch correctif pour ton antivirus (qui parfois ne marche pas, c'est une spécialité symantec) ou alors une marche à suivre pour la suppression manuelle.

Si tu donne le nom de ton virus avec un peu de chance je l'ai déja croisé (chuis un abonné aux sal...ries du net moi...) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite remarque juste en passant:

quand ton pc est fourni avec norton pour le désinstaller suffit de télécharger un petit fichier sur le site de symantec et tu l'exécute ca t'eradique norton et toutes les "fioritures" rattachées au programme de ton systeme. Faut pas faire ajout/suppression de programme, sinon il reste des choses.

Ensuite si ton antivirus a détecté un virus c'est déja bien! Tu fais une recherche sur google avec le nom du virus et tu trouves toujours un patch correctif pour ton antivirus (qui parfois ne marche pas, c'est une spécialité symantec) ou alors une marche à suivre pour la suppression manuelle.

Si tu donne le nom de ton virus avec un peu de chance je l'ai déja croisé (chuis un abonné aux sal...ries du net moi...)  <_<

548135[/snapback]

Arf je confirme (en tout cas je savais pas pour le fichier lol), mais la pire merde c'est norton internet security, il te polue la base de registre comme personne, et pour desinstaller cette daube, oulala ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Un virus à besoin d'un OS pour fonctionner

Le plus simple c'est de le mettre en slave dans un autre PC et de formater (formatage normal).

Le bas niveau n'est pas utile et sera hyper long vu la taille des disques actuels.

Si la première opération que tu fais est de formater ton disque aucun souci le virus sera détruit car il n'a plus les repères qui lui permette de s'activer dès le démarrage de windows et de se mettre en mémoire vive pour se diffuser ailleurs.

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Un virus à besoin d'un OS pour fonctionner

Le plus simple c'est de le mettre en slave dans un autre PC et de formater (formatage normal).

Le bas niveau n'est pas utile et sera hyper long vu la taille des disques actuels.

Si la première opération que tu fais est de formater ton disque aucun souci le virus sera détruit car il n'a plus les repères qui lui permette de s'activer dès le démarrage de windows et de se mettre en mémoire vive pour se diffuser ailleurs.

:oki:

548199[/snapback]

C'est a moitier faux, un virus n'a pas besoin d'os, c'est un prog de quelques ko, et il suffit qu'il reste resident en ram pour se duplique sur le hd (souvent sur le secteur de boot) !!

Il a peut etre besoin d'un os pour faire son office mais jamais pour se dupliquer.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share