Impossible De Lancer Le Sp2


0homersimpson0
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voilà je me décide à passer mon xp pro au service pack 2.

L'installation se déroule parfaitement et mon pc reboot.

J'arrive au boot screen et la plus rien la barre de chargement ne monte même pas et le logo windows devient tout bleu et hachuré.

D' où pourrais venir ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la mise a jour du sp2 ne marche pas, il faudra peut être l'intégrer directement dans le répertoire \i386 du cd d'instalaltion de windows xp et réinstaller ton poste, y'a de nombreux tutos sur le web pour t'aider a créer un cd bootable a partir de ton cd d'installation de xp.

Le plus simple est d'utiliser le logiciel nlite qui va te faire ça en 3 clics de souris

http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

il suffit de copier l'intégralitée du disque de xp dans un dossier, pointer vers celui ci puis pointer vers le SP2, il va intégrer le sp2 et ensuite te proposer de faire une iso bootable, que tu pourras graver et utilisé pour réinstaller le système

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, aucun espoir?

547676[/snapback]

Le mode sans echec me donne les mêmes symptômes.

Concernant le cd bootable, le problème est que je boot déjà sur un cd (originale) de windows xp sp2.

Pour finir la ram fonctione bien.

Merci de vous etre penché sur mon pb mais je vais rester en sp1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La RAM fonctionne bien ?

Tu veux dire quoi ? que tu as utiliser un soft de vérification de la RAM et que la RAM a passer tous les tests.

J'ai installé des dizaines de SP2 et depuis SP2 toute la RAM est utilisée pour l'install, il suffit que que tu aies une barrette défaillante par exemple le 500ème mega et le SP2 te renvoie à la maison.

Si dans ton utilisation quotidienne tu n'utilises pas cette allocation mémoire (dans mon exemple le 500ème mega) ton windows va marcher normalement alors que ta barrette est défectueuse.

Seul un soft de test peut te confirmer que ta RAM est 100% OK

Enfin c'était une piste car à part le problème du CD windows qui fonctionne mal dans un graveur, l'autre anomalie que je connais ressemble à ta description et la raison était des barettes de RAM défaillantes (problème déjà rencontré 4 ou 5 fois). bah oui beaucoup de gens ont des nonames comme RAM et le contrôle qualité c'est là desssus que se font les économies !

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La RAM fonctionne bien ?

Tu veux dire quoi ? que tu as utiliser un soft de vérification de la RAM et que la RAM a passer tous les tests.

J'ai installé des dizaines de SP2 et depuis SP2 toute la RAM est utilisée pour l'install, il suffit que que tu aies une barrette défaillante par exemple le 500ème mega et le SP2 te renvoie à la maison.

Si dans ton utilisation quotidienne tu n'utilises pas cette allocation mémoire (dans mon exemple le 500ème mega) ton windows va marcher normalement alors que ta barrette est défectueuse.

Seul un soft de test peut te confirmer que ta RAM est 100% OK

Enfin c'était une piste car à part le problème du CD windows qui fonctionne mal dans un graveur, l'autre anomalie que je connais ressemble à ta description et la raison était des barettes de RAM défaillantes (problème déjà rencontré 4 ou 5 fois). bah oui beaucoup de gens ont des nonames comme RAM et le contrôle qualité c'est là desssus que se font les économies !

:wacko:

548982[/snapback]

Bon je vais retester ma ram alors.

Ps: J'ai deux barrettes 512 samsung.

Modifié par 0homersimpson0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien à partir d'un Lecteur de CD ou DVD que tu bootes et pas un graveur.

Je ne pense pas au problème du bios mais plus à une carte d'extension qui fait conflit, j'avais le problème avec une carte contrôleur USB2 et une carte contrôleur SATA.

As tu des cartes d'extensions sur ta bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien à partir d'un Lecteur de CD ou DVD que tu bootes et pas un graveur.

Je ne pense pas au problème du bios mais plus à une carte d'extension qui fait conflit, j'avais le problème avec une carte contrôleur USB2 et une carte contrôleur SATA.

As tu des cartes d'extensions sur ta bécane ?

549266[/snapback]

J'ai rajouté une carte son hercules gamemuse surround 5.1

Peut-etre que le probleme vient d'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre c'est l'install qui plante, enfin pour les cas que j'ai rencontré. Certains cas je les ai résolu en installant xp dans une autre machine puis en remettant le disque dans la machine initiale. Ensuite juste les drivers à mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre c'est l'install qui plante, enfin pour les cas que j'ai rencontré. Certains cas je les ai résolu en installant xp dans une autre machine puis en remettant le disque dans la machine initiale. Ensuite juste les drivers à mettre à jour.

550679[/snapback]

En faite l'installation se déroule normalement puis le pc reboot et arrive au logo xp et là plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share