Ptite Question


Mickyway
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !

Voila j'ai une question peut etre un peu stupide à demander :( , mais je voudrais connaitre la signification quand quelqu'un dit qu'elle part a chasse au dahu ??

Je sait que le dahu n'existe pas ... dc je comprend pas cette expression "allez a la chasse au dahu" ! :unsure:

Merci

Modifié par Mickyway
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez!! une ptite technique de chasse, certe classique mais efficace!! (pour rappel, le dahu est bancal, ses pattes gauche ou droite sont plus longues que celles de droite ou gauche!!)

chasse-dahu.jpg

Cependant comme les plus avertis d'entre vous l'auront certainement déjà noté, l'atout précédemment cité a toutefois un revers : les chasseurs ont en effet mis au point une terrible technique de chasse :

Le chasseur se cache dans un buisson et attend qu'un dahu passe à proximité. Là est tout le secret : il faut prendre son mal en patience et attendre que le dahu soit assez loin. Une fois l'animal presque hors de vue, il suffit d'émettre un petit sifflement en utilisant sa lèvre supérieure, sa lèvre inférieure et sa langue (plusieurs techniques sont paraît-il utilisées pour émettre ce sifflement).

Le dahu, piégé par sa légendaire curiosité, se retourne.

Et là, comme dirait l'autre, c'est le drame. Ne bénéficiant plus de son appui stable à la montagne, et étant au contraire en total déséquilibre, il choit au plus grand plaisir du chasseur susnommé.

La chasse au dahu (très prisée en Lorraine et en Bretagne) s'exécute en groupe, et le chasseur cité ci-dessus (qui émet le sifflement) est le membre novice du groupe.

L'absorbtion préalable de boissons à forte teneur en alcool éthylique par les chasseurs favoriserait l'apparition du dahu.

Certains chasseurs lorrains rapportent qu'il est possible d'améliorer grandement les chances de rencontre avec l'animal en emportant sur soi des restes de vieux choux. L'odeur caractéristique permettrait de se faire passer pour un(e) partenaire en rut. De plus, le dahu étant un animal nocturne, il convient de le chasser entre le crépuscule et l'aube

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

elle est blonde ta copine????

je demande ça car un coup véridic, une copine (blonde donc) à mon ex a cherché le déhut durant une après midi, et elle ne la pas trouvé hi hi hi

par contre, ici on dit "on va à la chasse au déhut" aux gosses quand un couple s'écarte du groupe pour faire des calins......

en colo aussi, les monos disent "allez, ce soir on va tous à la chasse au dahut", et là on fait une balade dans les bois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share