Dump Avec Fastloader


Sebiohazard
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai choisi pour un découpage tout les 20 Mo, jusque là pas de soucis, le dump se fait sans problèmes, mais une fois la 2ème partie dumpée, je ne comprends pas pourquoi, malgré que j'ai bien effacé la 1er partie (donc les 20 premier Mo), celle-ci est à nouveau présente sur ma memory stick ??? :blink:

Si je continue, à chaque effacement, toutes mes parties précèdemment dumpées sont également à nouveau présentes ??? :( En plus du fait que je ne comprenne pas pourquoi elles réapparaissent, ce qui est étrange, est qu'il me restait que 40 Mo sur ma MS, & j'avais plus de 80 Mo en plus du aux parties réapparaissantes !!!

Comme je n'ai pas pu finir mon dump, je ne sais pas qu'est-ce que l'on obtient au final, car les parties n'ont pas d'extension, & surtout comment faire pour les recoller une fois celui-ci fini ??? Dernière question, peut-on utiliser WinISO, pour la création d'ISO PSP ?! :unsure:

Merci d'avance @+ woot

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

1) Tu lances le dump avec la bonne taille de split......

2) Tu attends la pause

3) Tu appuies sur /\ pour activer l'usb - tu recuperes sur ton PC la premiere partie: My Latest Dump (part1) - tu l'effaces de ton stick

4) Tu n'oublies pas desactiver l'usb avec /\

5) Tu relance le dump avec [ ]

6) Tu attends de nouveau la pause

7) Tu appuies encore sur /\ pour activer l'usb - tu recuperes sur ton PC la deuxieme partie: My Latest Dump (part2) sans te preoccuper du dummy qu'a recreer Fasloader - tu l'effaces alors les deux fichier de ton stick

8) Tu n'oublies pas desactiver l'usb avec /\

9) Tu relance le dump avec [ ]

10) Tu attends de nouveau la pause

11) Tu appuies encore sur /\ pour activer l'usb - tu recuperes sur ton PC la troisieme partie: My Latest Dump (part3) sans te preoccuper des deux dummys qu'a recreer Fasloader (part1) & (part2) - tu l'effaces alors les trois fichier de ton stick

et ainsi de suite........

Une fois que le dump est fini, le plus simple, pour faciliter la saisie de la commande à suivre c'est de renommer tous tes fichiers sans extensions.....

=> My Latest Dump (part1) devient 1

=> My Latest Dump (part2) devient 2

=> My Latest Dump (part3) devient 3

=> etc etc .......

Tu fous tt ça (toutes tes parties aussi nombreuses soit-elles) dans un rep. facile d'acces sur ton PC, à la racine du disque c:\ par exemple....

Tu ouvres alors une fenetre de saisie de commande (demarrer => executer => cmd => entrée)

Tu remonte dans l'arborescence vers ton disque c:\

.......:cd ../.. (entrée)

ensuite tu saisie cette commande:

copy/b 1+2+3+etc+etc+etc monbackup.iso (entrée)

(etc representant les parties aussi nombreuses soit-elles)

et tu laisses faire.....

Les parties sont assemblées et une extension est rajoutée. Le boulot est fini !!

Pour finir non Winiso ne fait pas des isos compatibles PSP, tu peux les ouvrir avec oui, mais pour les modifications ou la compilation a partir de dossiers de fichiers tu utliseras UMDGen......

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jlz,

Alors là je dis BRAVO :oki: & un immence merci, un tuto comme celui-ci on aimerait en voir plus souvent, clair, précis... RIEN à redire !!! :ok:

Par contre je suis très surpris qu'au final, une fois les morceaux recoller, on obtienne une ISO directement compatible, sans passer par VCDRomX, c'est étonnant non, à quoi sert-il au juste ce soft ???

Merci encore pour ton super tuto, en attendant ta réponse...

@+ woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal, c'est un dump de l'umd, une copie conforme. Et les .iso sont églament des copies conformes des umd (ou autres) originaux.

VcdromX sert principalement à reconstruire des isos allégés (en virant le dossier update, les fichiers dummy...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

un fichier dummy c'est comme du Canada Dry !!

C'est un fichier de 0Ko avec le meme nom et la meme extension qu'un gros fichier....

Tu remplaces le gros fichiers wav par exemple 600.wav (de 60 Mo) par un fichier .txt de 0Ko nommé 600.wav et t'as gagné 60 Mo sur le jeux (c'est pour les rip)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Tu doit avoir un soucis sur la suppression de fichier sur ta MS. Il est arriver que pour certain membres, Windows a crée un fichier "recycler" (=corbeille) a la racine de la MS. Et quand tu les supprime de la MS, elle ne sont pas vraiment supprimé, mais placé dans la corbeille. Pour voir ce fichier, il faut afficher les fichiers caché et le fichire system. Ton cas est un peu diferent, mais bon.. regarde déja ca.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu doit avoir un soucis sur la suppression de fichier sur ta MS. Il est arriver que pour certain membres, Windows a crée un fichier "recycler" (=corbeille) a la racine de la MS. Et quand tu les supprime de la MS, elle ne sont pas vraiment supprimé, mais placé dans la corbeille. Pour voir ce fichier, il faut afficher les fichiers caché et le fichire system. Ton cas est un peu diferent, mais bon.. regarde déja ca.++

Resalut,

Merci mais... Pas de fichier Recycler à la racine de la memory stick.

Je ne comprend pas...

Bon voici ce que je fait j'ai une MS de 32 MB et je fait une decoupe de 20MB):

1) Je lance le dump

2) Il fait pause donc je me connecte en USB

3) Je fait ciuper sur le fichier et je le colle dans un de mes dossier: le fichier n'est plus sur ma MS

Par contre il y a le dummy pour continuer le dump.

4) Je me déconnecte du USB et relance le dump:

Après 10 MB, il passe dans les négatifs et donc tout n'y est pas.

Note: je teste avec l'UMD de Demo.

Merci d'avance pour vos autres réponses.

BMikaeru

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu vires tt ce qu'il y a dans le memstick a chaque fois .... dummy et fichier part !!

++

3) Tu appuies sur /\ pour activer l'usb - tu recuperes sur ton PC la premiere partie: My Latest Dump (part1) - tu l'effaces de ton stick
7) Tu appuies encore sur /\ pour activer l'usb - tu recuperes sur ton PC la deuxieme partie: My Latest Dump (part2) sans te preoccuper du dummy qu'a recreer Fasloader - tu l'effaces alors les deux fichier de ton stick
11) Tu appuies encore sur /\ pour activer l'usb - tu recuperes sur ton PC la troisieme partie: My Latest Dump (part3) sans te preoccuper des deux dummys qu'a recreer Fasloader (part1) & (part2) - tu l'effaces alors les trois fichier de ton stick

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci beaucoup, mais dois-je supprimer tout de la MS ou du dossier ISOSPLIT ?

J'ai effacé uniquement dans ISOSPLIT mais ça donne rien.

Faut vraiment suprrimer tout les dossier dans la MS et les recréer ?

Comprend pas :angry: c ennuyant.

Merci a nouveau pour vos nouvelles réponses...

BMikaeru

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Salut,

Hé oui je sait jme suis armée de ma pelle et je detere les sujets lol,

nan plus serieusment je vient de m'essayer au dump des jeux et g un petit problemme!

Tous ce passe bien jusqu'a ce que je dump le part 5 au moment de le recuperer et de le mettre sur mon disque dur quand je veut ouvrir le dossier isosplit windows me marque :

D:\ISOSPLIT n'est pa accessible.

Le fichier ou le repertoire est endomagé ou illisible.

Et a partir de la pu moyen de faire quoi que ce soit: il faut que je revienne au a l'os de la psp passer en mode usb et effacer le contenue d'ISOSPLIT

Pour info: PSP 1.5 - MS 32Mo - FastLoader V0.7 et le jeux que j'essaye de dumper est "Untold legend"

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et non je n'ait pas de MS plus grosse, mais j'ai voulue dumper le jeux plus par curiositer que par utiliter!

Enfin j'ai bien essayer de formater via la psp et meme via windows aucun resultat! ce que je trouve plus etrange c'est que meme en diminuant la taille des split a 10mo sa bloque quand meme au 5eme split donc ce n'est pas une question de taille de split mais bien du nombre de fichier créé, apparement le probleme vient bien d'un bug de fastloader et non de ma psp!

Ceci dits en meme temps c'est pas tres genant puissque si je veut jouer a ce jeux dumper de toute maniere il faut que je rachete une MS plus grosse qui evidement nececitera moin de split pour un jeux!

Bon sa permait deja de signaler le bug au cas ou des curieux comme moi s'éssaye a dumper avec une MS de 32Mo!!!!

Merci @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share