Sxt Firmware Bfm---) Tutorial


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Petit tuto pour lancer le firmware 1.0 sur sa psp 1.5 par la MS, donc sans flashage :

Ce qu'il vous faut :

-le dump du fw 1.0

-l'appli Sxt Firmware Bfm beta 2

-un cable usb ou un lecteur de carte MS lol

-une psp 1.5 avec une MS relol

1/ Placer les fichiers de Sxt Firmware Bfm nommés : SXT_Firmware_BFM et SXT_Firmware_BFM% dans /PSP/GAME, à l'aide du cordon et du lecteur de carte.

2/ Placer les fichiers FC et FD à la racine de la MS (à coté des dossiers MP_ROOT et PSP) à l'aide du cordon ou du lecteur de carte.

3/ Lancer l'application à partir de la psp (important il ne doit pas y avoir d' UMD dans la console), une page apparait, appuyer sur O. Des lignes défilent (PAS DE PANIQUE) et la console "reboote".

Ca y est vous vous baladez sur une psp 1.0.

CEPENDANT AUCUNE APPLI POUR 1.0 QUE J'AI TESTE NE SE LANCAIENT.

Pour repasser en 1.5, redemarrez la psp.

Un merci à Yoshihiro et à SonyxTeam une alliance fort productive.

Le meilleur est peut être à venir...............

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re alors vraiment merci j'ai tester et ca deboite rien que de penser que bientot on pourra passer 1.5 => 2.5 et 2.5 => 1.5 ca m'exite :fouf:

Par contre je me permettrait d'ajouter une petite note Re nommé

FC => FA c'est le flash0

FD => FB c'est le flash1

mais il faut appuyer sur croix le flash1 faut pas y toucher.

Je me permet de l'ajouter pour les noob comme moi qui aurait pas comprit tout de suite. Mais je comprend toujours pas en quoi conciste le mot flash0 et flash1 la traduction c'est quoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re alors vraiment merci j'ai tester et ca deboite rien que de penser que bientot on pourra passer 1.5 => 2.5 et 2.5 => 1.5 ca m'exite  :fouf:

Par contre je me permettrait d'ajouter une petite note Re nommé

FC => FA c'est le flash0

FD => FB c'est le flash1

mais il faut appuyer sur croix le flash1 faut pas y toucher.

Je me permet de l'ajouter pour les noob comme moi qui aurait pas comprit tout de suite.  Mais je comprend toujours pas en quoi conciste le mot flash0 et flash1 la traduction c'est quoi ?

merci

539272[/snapback]

Ah oui, merci.

Cela change mon tuto, je l'édite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu un a reussi a faire tourner le fw 1.52 ?

j ai extract le flash0 du 1.52 avec psardump02a et utilise le flash1 du 1.50 mais ca ne passe pas on dirait :/

quel est l interet de faire tourner un 1.52 (corrigez moi si je me trompe)

-> Pouvoir faire tourner les UMD video qui ne passent pas sur la 1.50 !! <-

est ce que c est possible ??

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu un a reussi a faire tourner le fw 1.52 ?

j ai extract le flash0 du 1.52 avec  et utilise le flash1 du 1.50 mais ca ne passe pas on dirait :/

quel est l interet de faire tourner un 1.52 (corrigez moi si je me trompe)

-> Pouvoir faire tourner les UMD video qui ne passent pas sur la 1.50 !! <-

est ce que c est possible ??

:P

539828[/snapback]

Edit : Euh j'ai rien dit... je vais essayer.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour c'est pour savoir c'est quoi le flash0 et le flash1 ou est ce que on les trouve.

Merci

539834[/snapback]

flash0: c est les donnees du noyeau

flash1: c est la configuration utilisateur

flash0 tu le dump de l eboot que tu veux avec psardump02a et flash1 tu le recup sur le net.

en suivant les Readme.txt y a pas de problemes :)

mais j ai pas reussi a lancer ma version du 1.52 avec SXT Firmware BFM Beta Version 0.2

Si quelqu un y arrive :P j aimerai juste savoir un peu la demarche

si on regarde le tutorial de mph_firmware_launcher_1.2 ils disent de na pas recup le dossier OUTX cree par psardump (donc de ne pas recuperer les donners du dossier flash0 kd et vhs\module) est ce que c est normal ?

de toute facon j ai essaye avec et sans et ca ne passe pas quand meme :P

A oui j ai assaye aussi de load le fw 2.0 mais pareil ca passe pas (ca me parait normal y a un pb avec le flash1 (c est dit dans le Readme) c etait juste pour essayer ;p) j ai utilise PSP.FIRMWARE.2.00.EUR.DUMPED.MRC

Modifié par ShamanHaO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'infos ShamanHaO.

Je tien aussi a poser une question un petite peu hors sujet. Mais je n'arrive pas a masquer l'icone du 2eme fichier celui qui contient (SXT_Firmware_BFM%).

Merci de me dire comment le masquer moi j'ai essayer avec PSickoPortable v0.2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'infos ShamanHaO.

Je tien aussi a poser une question un petite peu hors sujet. Mais je n'arrive pas a masquer l'icone du 2eme fichier celui qui contient (SXT_Firmware_BFM%).

Merci de me dire comment le masquer moi j'ai essayer avec PSickoPortable v0.2b

540048[/snapback]

Ca fonctionne avec PSickoPortable v0.2b, pas de souci, je suis passé par cet utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais moi je sait pas pourquoi j'ai prit la version 2 beta mais ca fonctionne pas quand meme avec PSickoPortable v0.2b.

SXT Firmware Loader Beta v0.2 pour PSP

SXT vient de sortir une nouvelle version (beta v0.2) de son loader de firmware pour PSP permettant de charger tous les firmwares inferieurs au 2.0.

Je viens de voir ca sur le site.

Cela veut dire qu'il est possible d'aller de 1.50 au 1.51 et 1.52. (Même si cela n'a aucun interet).

Est ce que je me trompe ou pas ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais moi je sait pas pourquoi j'ai prit la version 2 beta mais ca fonctionne pas quand meme avec PSickoPortable v0.2b.

SXT Firmware Loader Beta v0.2 pour PSP

SXT vient de sortir une nouvelle version (beta v0.2) de son loader de firmware pour PSP permettant de charger tous les firmwares inferieurs au 2.0.

Je viens de voir ca sur le site.

Cela veut dire qu'il est possible d'aller de 1.50 au 1.51 et 1.52. (Même si cela n'a aucun interet).

Est ce que je me trompe ou pas ? Merci :)

540175[/snapback]

:0 t es sur que tu lis les messages avant de poster ?? :0

SXT Firmware Loader Beta v0.2 c est le sujet du thread mdr

et l interet que moi j ai trouve c est dit un peu plus haut :

quel est l interet de faire tourner un 1.52 (corrigez moi si je me trompe)

-> Pouvoir faire tourner les UMD video qui ne passent pas sur la 1.50 !! <-

comme final fantasy advent children, brice de nice etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuse moi mais j'avais pas comprit ca.

Tu ma casser mais j'ai pas comprit pourquoi j'veux savoir ou est ce que l'on peut trouver les flash0 et flash1 du firmwire 1.52.

Merci

540220[/snapback]

voila ca c est la bonne question :P trouver le flash0 et flash1 pour faire marcher le fw 1.52 avec cette application !

dans le Readme (qu il faut lire !! comme son nom l indique ...) il est dit que pour le flash1 on peut utiliser celui du fw 1.50, c est ce que j ai teste (le flash1 du fw JP et EU 1.50 (j ai teste les 2 versions au cas ou ...) avec le flash0 du fw 1.52 que j ai dumpe avec psardump02a

mais je n ai pas reuci a le faire marcher avec SXT Firmware BFM Beta Version 0.2

Donc si quelqu un y arrive :) moi je continu de tester :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc je ne suis pas si *** que ca  :0

J'ai aussi une bonne question qu'est ce que psardump02a

Merci encore

540285[/snapback]

psardump02a est une appli te permettant de récupéré les données internes de ta psp sur ta MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour les hacker qui font des homebrew uniquezment pour les 1.0.

Cette utilitaire permet de passer de 1.50 a 1.00 a volonté et plus tard quand on pourra passer du 1.50 au 2.00 on pourra avoir les homebrew et aussi le navigateur web.

J'espère que j'ai été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci c'etait clair lol donc si j'ai bien compris re lol lol euh ben la 1.0 ne me sert pas a grand chose je suis en 1.5 la donc prochainement il le feront pour les verison 1.52---2.00---2.01---2.50 enfin j'espere lol et apres avoir mis ses fichier il faut simplement la booter par le memory stick direct dans le menu de la psp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais il parait que c'est deja possible en 1.51 et 1.52 mais seulement personne n'a trouver les fichier flash0 et flash1 car yoshihiro n' a pas mit les liens pour download les fichier (je sait plus comment on dit, mais c'est des fichier speciaux qui contient les meme que le Bios PSP) en locurence 1.51 et 1.52

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share