Pb D'install Phoenix Sans Puce


SonGe
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà mon soucis, j'essaie d'insérer Phoenix dans la conf de ma xbox sans puce via un hotswap.

Le Hotswap fonctionne très bien, j'ai fais deux backup de mon hd d'origine.

J'ai suivi la méthode qu'on trouve partout, en modifiant le second backup pour y enlever le terme "FATX", bref j'arrive à intégrer les fichiers dans mon arborescence retouchée, seulement au redémarrage de la xbox je tombe sur l'erreur 21 à tous les coups.

La méthode pour réparer les fichiers mal transmis par HDD_Driver ne fonctionne pas vu que j'ai l'erreur "Invalid File Size", je ne peux pas afficher le contenu du hdd xbox une fois que j'ai restauré les partitions de mon backup non modifié.

Un point étonnant, dans la partition /System du hd xbox, j'ai beaucoup plus de fichiers que sur les screenshots que l'on trouve dans le tuto, et beaucoup de ces fichiers sont terminés par une longue série de "y tréma", j'ai rien trouvé la dessus..

Je précise que j'ai acheté ma console d'occasion il y a trois jours, mais elle n'est en aucun point modifiée.

J'ai un dashboard 1.00.5960.01, d'origine aussi.

Je suis bloqué, pourtant le tuto est suivi à la lettre, quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci d'avance, bonsoir :)

post-26255-1129560168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

bon je vais essayé de t'eclairer comme ma mémoire me le permettra c'est bien vieux tt ca et des methodes bien meilleures il y a,

mais je pense que tu as une idée precise derriere la tete vu que tu ne parlais que de pouvoir loader PBL au demarrage ce matin sur le chan.....

Deja oublie HDD Driver pour placer des fichiers via hotswap, utilise plutot le soft de Yoshihiro HD Fatxbox Explorer v1.4 ou mieux encore Xboxhdm !!

Sinon les fichiers bizarres avec des ÿÿÿ a la fin sont des fichiers fantomes, ils ont été effacés mais ils ont laissé des traces, neglige cela c'est sans incidences.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse :)

>"mais je pense que tu as une idée precise derriere la tete vu que tu ne parlais que de pouvoir loader PBL au demarrage ce matin sur le chan....."

Non rien de plus que la fonction primaire de phoenix, en gros pouvoir accéder en ftp à la console surtout, rien de plus.

>"Deja oublie HDD Driver pour placer des fichiers via hotswap, utilise plutot le soft de Yoshihiro HD Fatxbox Explorer v1.4 ou mieux encore Xboxhdm"

Léger soucis avec ça, HD Fatxbox Explorer plante dès que j'ouvre une image ou le hdd directement (qqun a eu le même soucis sur le forum j'ai vu, j'ai bien installé le dernier VB6Runtime mais tous les fatxbox plantent quand même).

XboxHdm va me permettre d'extraine mon eeprom.bin et de placer les fichiers de phoenix directement sur le hd ? sans avoir besoin de jongler entre les backups ?

>"Sinon les fichiers bizarres avec des ÿÿÿ a la fin sont des fichiers fantomes, ils ont été effacés mais ils ont laissé des traces, neglige cela c'est sans incidences....."

Ok ça ça me rassure donc pas besoin d'essayer de les renommer ou de les supprimer, je laisse comme ça.

Merci de tes conseils je vais essayer XboxHdm en croisant les doigts,

Sinon je peux restaurer sur mon hd le backup du hd d'un ami chez qui la config fonctionne je pense, mais comment extraire l'eeprom.bin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi je te conseille Hdd Maker II (qui est basé sur xboxhdm). Tu démarres le PC avec le CD dans le lecteur et tes DD windows débranchés, Pause, hotswap, déblocage de la pause, lancement du CD, [1] au premier menu et [2] au menu xboxhd à 8 items. Réponds yes à toutes ses questions.

Une fois de retour sur le menu à 8 items, échange de nouveau les nappes Ide, extinction de la console. Allumage .....

L'eeprom.bin est dans la carte mère, tu ne trouveras rien sur le DD .... Par contre, une fois fonctionnel, sauvegarde obligatoire sur le PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .... si je peux me permetre, il n'est pas tout jeune ton PBL ...... Et alors ton Unleash ..... :rolleyes:

Tu aurais mieux fait d'utiliser Hdd Maker II ..... plus simple et plus rapide (juste le C: à modifier)

Mais bon, la priorité, c'est l'eeprom.bin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'ai donc pas fait tout ce qu'il fallait :(

Je viens juste d'installer ce pack avec phoenix, que pensez vous qu'il reste à faire pour faire tourner une config plus ou moins parfaite ?

Quelle serait le dash idéal et que manque-t'il à mon opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori tout ne va pas si bien que ça en fait, la config tourne bien, UnleashX se charge parfaitement seulement il m'est impossible d'activer une connection ftp.

J'ai une freebox en ethernet que je suis obligé de débrancher pour brancher la xbox (je n'ai qu'un cable droit également), du coup quand je la débranche, la connexion au réseau locale me dit qu'un cable est débranché et donc quand je ping 192.168.0.7 (ma Xbox), j'ai tout simplement un No Route To Host...

De plus, quand je mets la config réseau à jour sous UnleashX, il me dit bien sur qu'après avoir sauvé les nouveaux paramètres je dois redémarrer la xbox pour les prendre en compte, mais à chaque fois que ce reboot se fait, en revenant au même endroit aucun changement n'a été pris en compte :(

enfin seulement l'adresse IP, mais pas moyen de modir la gateway ou le masque de sous réseau...

Help je voudrais sauver mon eeprom.bin en installant EvoX par dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

tu peux insister tant que tu veux avec ton cable droit de xbox a PC ca ne connectera pas ..... utilise un cable croisé !

Unleash doit necessité que tu presses une touche de la manette (p-e bien la jaune) pour sauvegarder les changements avant le reboot.

Evox tu l'installe comme un appli dans le rep pour les applis, creer le au besoin (e:\APPS\), assure toi que son executable soit bien renommé en default.xbe !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, tu peux améliorer le truc en explosant ton C: avec un MS Dash 5960 et en lançant une V3 Adoubeur ou une Ndure Jp33 (tu upload d'abord la sauvegarde et tu la lances AVANT d'effacer le C:), mais au niveau oubli vital, non, tu as tout fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share