Western Union Payment


captaintarace
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je vais effectuer des achats sur internet, seulement, la méthode de paiment est le western union, je connais uniquement de nom cette méthode...

Est ce qu'elle craint ou est ce fiable ??

Si quelqu'un a des infos a me donner ou une adresse

Merci

Modifié par captaintarace
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je connais pas exactement la methode, j'ai juste appris de ce que j'ai pu lire a droite a gauche qu'il etait simple d'ursuper une identité afin d'ouvrir un compte et de te faire payer de la marchandise que tu ne detiens pas forcement ou que ne souhaites pas reelement vendre si tu vois ce que je veux dire ...

...ou comment mettre une carotte en tt anonymat !!

Bon apres ca depends tjs du vendeur....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

demande a Google dans ce cas !!

=> http://www.google.fr/search?hl=fr&q=arnaqu...he+Google&meta=

Qq1 qui te propose un payement Western plutot qu'autre chose il a une idée derriere la tete !!

++

EDIT: Western Union est un etablissement serieux mais pas top au niveau de la secu ....

si c'est un moyen de payement proposé parmis d'autre par une grande enseigne en ligne, il n'y aura pas de problemes....

Si tu dois faire affaire avec un particulier (Ebay, annonces forum) fait bien gaffe !!

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;

oula deconseiller fortement je sait de quoi je parle j'ai fait des recherche pour

savoir comment eviter de me faire avoir...

Et comme il à été dit précèdement astuce beaucoup utilisé par les escrocs si tu ne

connais pas la personne cette technique est fort déconseiller !

Donc petit conseil evite. :(

Voilà maintenant à toi de decider tu prends le risque ou pas...

bonne soirée

PS:Je te conseil PAYPAL c'est trés bien comme systeme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Western Union, c'est exactement comme le mandat cash de la Poste mais au niveau international. La méthode n'est pas plus ou moins sécurisé qu'une autre méthode à distance (e-currency par exemple,...).

Après c'est le vendeur qui est honnête ou pas, mais Western Union n'a rien à voir la dedans. Si tu pais par PayPal, StormPay ou autres, rien ne garantit non plus que le vendeur va bien t'envoyer la marchandise.

J'ai déjà utilisé ce principe de paiement sans jamais avoir de surprise, et le mauvais avis sur Western Union ou même les mandats cash vient surtout du fait qu'ils sont pas mal utilisés pour le blanchiment d'argent puisqu'ils permettent l'envoi d'argent liquide sans laisser de traces bancaires.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

j'ai demander au vendeur d'autre paiement il m'a envoyé un mial j'ai pas trop compris :

(j'ai enlever son nom et prenom)

HELLO:

bank of china

first name:******

last name:******

paying bank:bank of china putian branch

swift code:BKCHCNBJ73C

A/C NO :455230701880014283

The way of payment: western union payment

first name:****

last name: ****

city: putian

zipcode: 351100

province: fujian

country: china

je sais pas trop ce que c'est, si qqn peut m'aider ?!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Western Union, c'est exactement comme le mandat cash de la Poste mais au niveau international. La méthode n'est pas plus ou moins sécurisé qu'une autre méthode à distance (e-currency par exemple,...).

Après c'est le vendeur qui est honnête ou pas, mais Western Union n'a rien à voir la dedans. Si tu pais par PayPal, StormPay ou autres, rien ne garantit non plus que le vendeur va bien t'envoyer la marchandise.

J'ai déjà utilisé ce principe de paiement sans jamais avoir de surprise, et le mauvais avis sur Western Union ou même les mandats cash vient surtout du fait qu'ils sont pas mal utilisés pour le blanchiment d'argent puisqu'ils permettent l'envoi d'argent liquide sans laisser de traces bancaires.

++

538655[/snapback]

Lo,

le probleme c'est bien un probleme de traces....

Avec paypal (ou autre) il te faut un compte bancaire, et ursurper une identité pour ouvrir un "faux" compte c'est plus comme il y a 10 ans.....

C'est ce que je disais, faut craindre du vendeur, mais les petits malins vont là ou c'est le plus facile....

Sinon captaintarace la premiere serie d'info que tu donne ca ressemble bien a des coordonnées bancaires identifiant un compte sur lequel tu devras faire un virement puis le justifié aupres du vendeur pour qu'il declenche la livraison....

Enfin c'est bien loin la Chine donc en admettant qu'ils soient malhonnetes et qu'ils souhaitent te mettre une olive, tu n'auras aucun recour ni en passant par WU ni en passant par la "Bank of China" (hormis p-e s'ils ont des succursales en Europe ou bien mieux en France)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share