Dvd+rw Phillips


evilink
 Share

Messages recommandés

salut... pour tes dvd pas la moindre idée , par contre ce que je peux te dire c'est que moi j'utilise du tuff disc "12" et que c'est nickel sans toucher le potar.

j'ai essayé du memorex du philips en 8 (les mini-dvd) et la rien ou aloors se lance une fois sur 1000 pour planter.... alors change de capot et oublie tout les problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui il supporte les RW à condition, dans la majorité des cas, de modifier la valeur du potar du bloc optique (déconseillée car cela peut influencer la durée de vie de la lentille)

autre chose, essaie un autre type de média, lire le post à ce sujet, (les sony et verbatim ne sont pas conseillés)

et comme je le répète toujours, le résultat est assez aléatoire d'une console à l'autre ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

evilink comme le dis le.schtroumpf.j a toi de trouver la bonne valeur du potar si tu décide de la modifier.

Ma console était réglée sur 500 Ohms (de mémoire, je l'ai noté mais je ne l'ai pas sous les yeux, pense aussi a le noter) et je suis descendu a 210 (pour faire fonctionner des memorex en 8 cm qui ne passent vraiment pas bien).

En revanche a cette valeur, les DVD+RW passent tres bien et également des DVD d'un Megapack quelconque sans marque.

Bref, comme ce sont des RW vérifie tes backup et ta gravure avant de toucher au potar.

infos de GCOS 1.5 teaser 1 : PAL Bios Revision 1.0 Drive Model 06 2001/08

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, j'aimerais juste apporter une précision sur les rw.

J'ai pu comme certains , lire des RW sur ma GC, mais les choses se gâtent un peu lorsque l'on efface le dvd et que l'on grave un autre backup, car la c'est dre sur dre...

J'ai connu exactement le même problème à l'époque de ma dreamcast , car je gravais mes backups pour pouvoir laisser mes enfants jouer et changer de jeu eux même. C'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai pucé ma GC... Histoire de garder mes jeux intacts car je garde toutes mes anciennes consoles ;) ...

Ainsi donc , il y a peu d'intéret à règler le poter juste pour lire des réinscriptibles, car un dvd réinscriptible ne te servira que pour tester un seul backup ou homebrew sur la GC ....après ca faudra le releguer à un autre usage ( pc , dvd salon .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share