Supercard 2.42cf Liste Compatibilité


unchticalin
 Share

Messages recommandés

Petite précision car je reste scéptique sur cette histoire !!

Pour la Maj supercard 1.5 c'était un fichier .bin et il fallait demarre en mode Gba et le lancer manuellement !! il y avait un message d'avertissement qui indiquait que l'on upgradait et qui demandait validation ??

Lorsque vous faite la Maj avec la 1.52, il s'agit d'un fichier .scu, vous démarrer la Nds en mode Nds avec flashme en appuyant sur 4 boutons !!

A ce moment, il y a un compteur qui va de 0 à 100 et on arrive sur l'ecran de base de la supercard !!

Je suis boen sensé l'avoir flashé à ce moment ou est-ce que j'ai raté quelque chose !!

Merci de votre aide  :sorcerer:

Je perd la boule  :wacko:

539986[/snapback]

des que t allume ta Nds la maj 1.52 se lance automatiquement , oui c 'est bien

un .scu c est la maj pour une Sdcard .Un message apparait te demandant si oui ou non tu veus mettre a jours ton firmware .

A partir du moment ou tu dit oui le flashage se lance avec un pourcentage qui defile.

Ton .scu doit etre a la racine de carte sd .

Oui pour moi tu la bien flashé no bleme.

Tu as une supercard SD ou CF ? tu ne t aurais pas trompé de verssion de firmware par hasard ?

Peus tu me donner le CRC de tes roms qui passe pas ?

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite précision car je reste scéptique sur cette histoire !!

Pour la Maj supercard 1.5 c'était un fichier .bin et il fallait demarre en mode Gba et le lancer manuellement !! il y avait un message d'avertissement qui indiquait que l'on upgradait et qui demandait validation ??

Lorsque vous faite la Maj avec la 1.52, il s'agit d'un fichier .scu, vous démarrer la Nds en mode Nds avec flashme en appuyant sur 4 boutons !!

A ce moment, il y a un compteur qui va de 0 à 100 et on arrive sur l'ecran de base de la supercard !!

Je suis boen sensé l'avoir flashé à ce moment ou est-ce que j'ai raté quelque chose !!

Merci de votre aide  :sorcerer:

Je perd la boule  :wacko:

539986[/snapback]

des que t allume ta Nds la maj 1.52 se lance automatiquement , oui c 'est bien

un .scu c est la maj pour une Sdcard .Un message apparait te demandant si oui ou non tu veus mettre a jours ton firmware .

A partir du moment ou tu dit oui le flashage se lance avec un pourcentage qui defile.

540057[/snapback]

Salut, moi je met le scu à la racine et j'ai directement un decompte qui se fait pas de demande de confirmation !!

C'est peut etre ça, parceque pour l'instant à part Rayman, Mario 64, Yoshi !!

Bah y a rien d'autre et je suis sur de mon coup ! les rom sont Clean !!

Est-ce que je suis le seul à avoir fait la maj ?? et avec qui rien ne foctionne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision car je reste scéptique sur cette histoire !!

Pour la Maj supercard 1.5 c'était un fichier .bin et il fallait demarre en mode Gba et le lancer manuellement !! il y avait un message d'avertissement qui indiquait que l'on upgradait et qui demandait validation ??

Lorsque vous faite la Maj avec la 1.52, il s'agit d'un fichier .scu, vous démarrer la Nds en mode Nds avec flashme en appuyant sur 4 boutons !!

A ce moment, il y a un compteur qui va de 0 à 100 et on arrive sur l'ecran de base de la supercard !!

Je suis boen sensé l'avoir flashé à ce moment ou est-ce que j'ai raté quelque chose !!

Merci de votre aide  :sorcerer:

Je perd la boule  :wacko:

539986[/snapback]

des que t allume ta Nds la maj 1.52 se lance automatiquement , oui c 'est bien

un .scu c est la maj pour une Sdcard .Un message apparait te demandant si oui ou non tu veus mettre a jours ton firmware .

A partir du moment ou tu dit oui le flashage se lance avec un pourcentage qui defile.

540057[/snapback]

Salut, moi je met le scu à la racine et j'ai directement un decompte qui se fait pas de demande de confirmation !!

C'est peut etre ça, parceque pour l'instant à part Rayman, Mario 64, Yoshi !!

Bah y a rien d'autre et je suis sur de mon coup ! les rom sont Clean !!

Est-ce que je suis le seul à avoir fait la maj ?? et avec qui rien ne foctionne ??

540778[/snapback]

si c etait le firmware qui poserais probleme ou la SC, tu passserais meme pas les 3 roms

que tu cites .

Soit tu passe l' ensembles de ce qui a ete releasé(a part 7 roms exactements) :

0kb Output :

------------------

Tom Clancy's Splinter Cell - Chaos Theory (E) (M5)

SD Gundam G-Generation DS (J)

Touch! Kirby - Mahou no Efude (J)

Ne fonctionne pas :

-------------------------

White Screen: Pokemon Dash (E) (M5)

Black Screen: Ganbare Goemon - Toukai Douchuu (J)

White Screen Fifa 2006(E) (works with ndspatcher)

White Screen Lost in Blue (U)

soit tu passe rien du tous .

Et celle que tu passes pas, + toutes les autres fonctionne tres bien pour tous le monde, sauf les 7 que j ai mentionné un peu + haut.

J aimerais bien savoir ce qui te fait dire avec certitude que tes roms sont clean ?

Quand tu met le upgrade.scu 1.52 et que t allume ta DS en mode NDS,

y a bien ca qui s affiche? :

Old: ver 1.52

now: vers 1.52

A l origine tu etais en 1.44 , t est passé ensuite en 1.50 et pour finir t est passé en 1.52 via l upgrade c est bien ca ?

si ce n est pas le cas fait dans cette ordre obligatoirement la 1.52 est un upgrade

ce qui neccessite qu il y est la 1.50 derriere obligatoirement .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision car je reste scéptique sur cette histoire !!

Pour la Maj supercard 1.5 c'était un fichier .bin et il fallait demarre en mode Gba et le lancer manuellement !! il y avait un message d'avertissement qui indiquait que l'on upgradait et qui demandait validation ??

Lorsque vous faite la Maj avec la 1.52, il s'agit d'un fichier .scu, vous démarrer la Nds en mode Nds avec flashme en appuyant sur 4 boutons !!

A ce moment, il y a un compteur qui va de 0 à 100 et on arrive sur l'ecran de base de la supercard !!

Je suis boen sensé l'avoir flashé à ce moment ou est-ce que j'ai raté quelque chose !!

Merci de votre aide  :sorcerer:

Je perd la boule  :wacko:

539986[/snapback]

des que t allume ta Nds la maj 1.52 se lance automatiquement , oui c 'est bien

un .scu c est la maj pour une Sdcard .Un message apparait te demandant si oui ou non tu veus mettre a jours ton firmware .

A partir du moment ou tu dit oui le flashage se lance avec un pourcentage qui defile.

540057[/snapback]

Salut, moi je met le scu à la racine et j'ai directement un decompte qui se fait pas de demande de confirmation !!

C'est peut etre ça, parceque pour l'instant à part Rayman, Mario 64, Yoshi !!

Bah y a rien d'autre et je suis sur de mon coup ! les rom sont Clean !!

Est-ce que je suis le seul à avoir fait la maj ?? et avec qui rien ne foctionne ??

540778[/snapback]

si c etait le firmware qui poserais probleme ou la SC, tu passserais meme pas les 3 roms

que tu cites .

Soit tu passe l' ensembles de ce qui a ete releasé(a part 7 roms exactements) :

0kb Output :

------------------

Tom Clancy's Splinter Cell - Chaos Theory (E) (M5)

SD Gundam G-Generation DS (J)

Touch! Kirby - Mahou no Efude (J)

Ne fonctionne pas :

-------------------------

White Screen: Pokemon Dash (E) (M5)

Black Screen: Ganbare Goemon - Toukai Douchuu (J)

White Screen Fifa 2006(E) (works with ndspatcher)

White Screen Lost in Blue (U)

soit tu passe rien du tous .

Et celle que tu passes pas, + toutes les autres fonctionne tres bien pour tous le monde, sauf les 7 que j ai mentionné un peu + haut.

J aimerais bien savoir ce qui te fait dire avec certitude que tes roms sont clean ?

Quand tu met le upgrade.scu 1.52 et que t allume ta DS en mode NDS,

y a bien ca qui s affiche? :

Old: ver 1.52

now: vers 1.52

A l origine tu etais en 1.44 , t est passé ensuite en 1.50 et pour finir t est passé en 1.52 via l upgrade c est bien ca ?

si ce n est pas le cas fait dans cette ordre obligatoirement la 1.52 est un upgrade

ce qui neccessite qu il y est la 1.50 derriere obligatoirement .

540861[/snapback]

Quand tu met le upgrade.scu 1.52 et que t allume ta DS en mode NDS,

y a bien ca qui s affiche? :

Old: ver 1.52

now: vers 1.52

Salut et merci de t'interesser à mon problème

Quand j'allume la Ds avec le fichier .scu, il ne demande pas Old: ver 1.52

now: vers 1.52

Mais il commence à compter les % tout seul et revient au menu une fois l'operation terminer !!

Le truc, c'est que ma supercard, n'est pas vide lorsque je fais ça !!

Peut etre que ca vient de là !!

Par contre quand je downgrade à la version 1.5 en passant pas le menu GBA, car il s'agit d'un .bin il me propose un upgrade 1.2 => 1.5 !!

C'est vraiment etrange !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Alors voila, j'aurais un petit probleme avec Nintendogs (les versions (E))

Quand je fait pas clic droit => Proprietés puis tout mettre en SD, le jeu ne se lance meme pas, il y a un joli ecran blanc...

Quand je met tout en Sd, il n'y a pas de chargements, je vois le logo "Nintendo" et le chien qui aboit, et puis apres, plus rien, ca freeze sur cet écran :s

J'ai une supercard version SD avec le FW v1.52 et le logiciel sur mon pc V2.42

Vous auriez pas une idée, meme infime, pour moi? :huh:

EDIT: ah non, j'ai finalement réussi (tout seul, comme un grand :D): j'avais pas pris le fichier .sav qui allait avec...

Modifié par Sousou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après reformatage de la Cf, et reflashage, je confirme que je suis bien en 1.52 !!

test sur Nintendog 123 E Trashman !! Toujours ecran blc !!

d'ou vient mon probleme ??

Merci de votre aide

541518[/snapback]

Ok prombleme rsolu :

je ne me servais pas bien du programme 2.42, en faite il fallait cocher des options dans la propriété de la Rom !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après reformatage de la Cf, et reflashage, je confirme que je suis bien en 1.52 !!

test sur Nintendog 123 E Trashman !! Toujours ecran blc !!

d'ou vient mon probleme ??

Merci de votre aide

541518[/snapback]

Ok prombleme rsolu :

je ne me servais pas bien du programme 2.42, en faite il fallait cocher des options dans la propriété de la Rom !!

@+

544922[/snapback]

bonjour

tu a cocher quoi stp

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après reformatage de la Cf, et reflashage, je confirme que je suis bien en 1.52 !!

test sur Nintendog 123 E Trashman !! Toujours ecran blc !!

d'ou vient mon probleme ??

Merci de votre aide

541518[/snapback]

Ok prombleme rsolu :

je ne me servais pas bien du programme 2.42, en faite il fallait cocher des options dans la propriété de la Rom !!

@+

544922[/snapback]

bonjour

tu a cocher quoi stp

merçi

545171[/snapback]

Dans le soft de conversion 2.42(pensse a mettre le .ini fr , une fois que tu auras installé le patcheur2.42)

tu doit faire clique droit sur la ou les roms

Cocher la case patch de sauv : SDCARD (il sauvera sur ta Sd ta progression dans le jeux)

Patch de position Rom :SDCARD (Chargement ultra rapide )

La ou les roms modifiées seront dans le repertoire « OUT »

Fait un glissé deposé sur ta SD ouCF des roms ainsi modifiées.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après reformatage de la Cf, et reflashage, je confirme que je suis bien en 1.52 !!

test sur Nintendog 123 E Trashman !! Toujours ecran blc !!

d'ou vient mon probleme ??

Merci de votre aide

541518[/snapback]

Ok prombleme rsolu :

je ne me servais pas bien du programme 2.42, en faite il fallait cocher des options dans la propriété de la Rom !!

@+

544922[/snapback]

bonjour

tu a cocher quoi stp

merçi

545171[/snapback]

Dans le soft de conversion 2.42(pensse a mettre le .ini fr , une fois que tu auras installé le patcheur2.42)

tu doit faire clique droit sur la ou les roms

Cocher la case patch de sauv : SDCARD (il sauvera sur ta Sd ta progression dans le jeux)

Patch de position Rom :SDCARD (Chargement ultra rapide )

La ou les roms modifiées seront dans le repertoire « OUT »

Fait un glissé deposé sur ta SD ouCF des roms ainsi modifiées.

545204[/snapback]

bonjour

d accord merçi par contre ou trouver le ini fr

merçi d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, michoux tu es sur la bonne voix ;)

Assure toi de bien avoir le firmware 1.52 et le programme de conversion qui va avec !!

Ensuite, grace au bouton add tu place ta rom dans le programme !

La tu selectionnes la rom et tu fais clic droit !!

Dans les deux cas tu choisi CF

Ensuite tu passes au 2eme onglet : et tu choisis l'endroit ou va etre convertit ta rom : style tu creé un dossier sur ton bureau qui s'appelle "rom" et tu configures le programme pour patcher les rom pour que les rom y soient placées une fois qu'elles sont convertis !!

Ca y est tout est ok !!

Tu selectionnes Out et la au bout de 10 s max une fenetre t'indique complete !!

Tu vas dans ton fichier appelé Rom et tu dois y trouver 2 fichiers (je ne me rappelle plus des extensions en tout cas ce n'est plus .nds.dsi, c'est autre chose)

Il ya donc un fichier qui doit faire env 16, 32, ou 64 mega (si elle fait 0Ko c'est que ta Rom n'est pas valide) ou autre et un autre fichier beaucoup plus petit !!

Tu copies ces 2 fichiers sur ta carte CF, tu lances ta Ds avec flashme ou Passme , tu selectionnes la rom, il n'y a plus qu'un fichier visible !!

Et la le decompte est très court !!

Avant le compteur montait jusqu'à 32, ou 60 Mo, la c'est entre 1 et 2 (5s) et le jeu part ;)

Have a good playing, je rappelle à toute fin utile que le piratage est interdit <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki comment lançé la ds avec flashme ou passeme .

en faite il y a une modif a faire sur la console ???

car jusqua maintenant j allumé la console.

je mettait que je voulait lancer un jeux gba.

la j avait mais roms gba comme avec l ancien firm.

sauf que j avait mit des roms ds.

et la le jeux ce charger comme avant et ecran blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki comment lançé la ds avec flashme ou passeme .

en faite il y a une modif a faire sur la console ???

car jusqua maintenant j allumé la console.

je mettait que je voulait lancer un jeux gba.

la j avait mais roms gba comme avec l ancien firm.

sauf que j avait mit des roms ds.

et la le jeux ce charger comme avant et ecran blanc

545763[/snapback]

Salut, ah ouais !! le probleme est plus grave que prévue alors ;)

Avant tu jouais avec des jeux GBA donc je ne crois pas que tu avais besoin de modif !!

Je sais pas, j'ai jamais essayer ..

2 solutions s'offre à nous !!

Soit quand tu as commander ta supercard, tu avais un autre produit qui s'appelle "passme" et qu'il faut mettre dans le port (nds slot1) et alors la pas de probleme la supercard demarre en mode DS directement !!

Soit (mais à mon avis tu t'en rappelerais) tu as flasher le firmware de ta Ds avec Flashme

A defaut pour verifier :rolleyes: , quand tu allumes ta Ds, est-ce que tu as l'ecran Warning sur fonc blanc sur lequel tu dois appuyer pour lancer la DS ?

Si c'est le cas, c'est normal que cela ne foncionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soit quand tu as commander ta supercard, tu avais un autre produit qui s'appelle "passme" et qu'il faut mettre dans le port (nds slot1) et alors la pas de probleme la supercard demarre en mode DS directement !!

non c bien la supercard qui ce mais dans le slot 2

Soit (mais à mon avis tu t'en rappelerais) tu as flasher le firmware de ta Ds avec Flashme: non

quand tu allumes ta Ds, est-ce que tu as l'ecran Warning sur fonc blanc sur lequel tu dois appuyer pour lancer la DS ?

oui j ai bien l ecran warning qui s affiche et ou je doit toucher l ecran pour avoir le menu.

a la on va peut etre trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

C'est comme vous le sentez mais ce topic n'est pas destiné à la résolution de probleme individuelle je pense... si tout le monde fais ca le topic perdra tout son interet car on y trouvera de tout et n'importe quoi!

Je conseille plutot de créer un topic spécifique au probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces