Sony


Hummel
 Share

Messages recommandés

salut a tous.

apres avoir lu de nombreux posts, d articles en tout genre et apres avoir discuter avec plusieurs connaissances, je me rend compte que sony commence vraiment a exagerer avec sa clientele mondiale.

cette marque ne fabrique plus que de la M*rde.

que ce soit leur Console PS 1, PS2, PSP, leur lecteur DVD, leur ordinateur portable, leur ecran LCD. absolument tout..

j ai eu au moins 5 PS1 toute sont tombee en rade au niveau de la lentille, mais egalement des cartes meres defectueuses, des alimes grillee.

des PS2, pareil, des lentilles qui lachent apres qq mois

la PSP, pour le moment pas de soucis avec la version japonaise, mais comment expliquer vous le nombre de pixels defectueux sur les consoles europeenes??oui je comprends que chez chaques fabricant l erreur 0 n existe pas, c est pardonable, mais ici, on voit bien que dans tout leur produit, c est de la mauvaise volonte et surtout de la volonte de mettre du Str*nc dans leur pieces.

comment est ce possible que des TV LCD a 500.000 yen, sont vendues avec des pixels defectueux avec une garantie plus que douteuse?

comment se fait il que certaines personnes se retrouvent avec une PSP neuve avec le bloc optique deja en rade et 10 pixels mort a l ecran a 250 euro la console!!

alors moi je ne comprends pas les Pros Sony qui defendent ardement cette marque et qui critique les autres, c est a croire que certaines personnes sont contente d etre arnaquer par sony qui lui voyant que personne ne se plaint continuera a vendre et fabrique de la crasse.

On fait tout un foin evidement avec la PS3...mais qu en sera t il ?je suis certain que ce sera bien catastrophique niveau qualite et on en reparlera.

alors j aimerai avoir votre avis au sujet de la qualite des produit de sony...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu 2 ps1 dont une m'a fait 5ans (je l'ai eu des sa sortie). La deuxieme est encore fonctionnel.

J'ai eu une seule ps2 encore fonctionnel et qui marche du fue de dieu (je l'ai eu ya 3-4 ans).

J'ai la psp qui a 3pixels figés et aucun autre prob.

Mon secret : je prends soin de mes consoles.

Et pour la psp, c'est vrai que les pixels morts sont un peu abusé. Mais javoue ne rien y connaitre mais par comparaison, les lecteurs mp3 archos a leur sortie font 500 euros pour la bas de gamme. C'est a dire quils nous propopsent un disque dur 20go de plus pour 250€ en plus par rapport a la psp...ca fai cher le disque dur. (y a qd meme dautre trucs qui se rajoutent)

Alors 250€ c'est pitetre pas super cher pour le materiel quil y a dans la psp, ou plutot le rendu qualité/prix est present.

Enfin bon jy connais rien, je lai dit. Mais si tu veux du bon materiel, tas qua attendre que samsung ou philips nous ressortent une console...ou va cher nintendo, parait que eux leur materiel, cest du solide (j'ai eu plus de 8manettes n64 et 2 manettes de ma game cube ont laché, sans parler de letat de la game cube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Moi j'ai 0 pixels DEAD sur ma PSP euro et je l'ai dowgradé en 1.5 mais par contre mon bouton carré ne s'enfonce pas complétement et mon boutton vers le heut de ma croix ne marche que 1 fois sur 3 !!!!!!! :(

Donc conclusion :

Sony devrait prendre plus de temps à répondre au demande des clients que de concoctez sa PS3 qui ne sortira pas à mon avis avant noël 2006 !!! :prout:

ET pour une console à 250 € !!! il pourrait faire un effort car moi finalement je regrette un peu l'achat de ma PSP à cause de tout ses disfonctionnement mais sinon vive la PSP ( ceux qui marche bien ^^ ) :0

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boo.. j'ai jamais tellement eu de problème avec Sony, en tout cas pas plus qu'avec une autre marque. J'ai une PS2 depuis 4 ans, aucun problème. J'ai une PSone depuis 5/6 ans, aucun problème. J'ai une PSP JAP depuis 3 mois, aucun pixels morts, aucun problème. J'ai un gros téléviseur Sony qui a 10 ans, marche toujours niquel, aucun problème. Y'en a qui ne doivent pas trop avoir de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part; j'ai eu un ps1 qui m'a durer 5 ans et aux dernieres nouvelles, elle fonctionnait encore (je l'ai vendu a mon cousin) et j'ai une ps2 depuis sa sorti et la aussi, j'ai jamais eu de probleme, pour ma psp, je l'ai depuis 1 mois et toujours pas de pixels mort pour l'instant.Je pense qu'il y a quand meme un minimum de soin a prendre avec nos consoles pour que ça puisse durer le maximum de temps possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour info une ps1 qui a terminer sa vie sur la tranche (lentille de m..de !!!) :blink:

une ps two, j'ai ne l'ai que depuis quelques mois, tout va bien !!! B)

par contre ma psp , 1 poussière en bas à droite ( quaisment invisible)

et 1 etrange bouton carré, qui s'enfonce plus a gauche , bizare !!! crying

autre domaine un autoradio qui a tenu 1 mois, et un service aprés vente, qui ne me la jamais remplacer, heureusement le centre auto me la remboursé au bout de 2 mois. :angry:

mais le probleme pour moi et plus grave, c'est le jour ou j'ai voulu acheter la psp, je me suis retrouver 5 min avec la boite dans les mains, incapble de passer à la caisse ,car j'étais litéralement envahie par la peur des pixels defectueux, :o

imaginer c'est un comble, c'est sensé être un intant de plaisir, et vous flipper en vous demandant si comme à la loterie, vous aller tirer le bon numero !!! :marteau:

la ps3 ne mainterence pas dans un premier temps, car elle n'exitera pas en rayon,

et mon choix se portera le 2/12 sur une xbox360, pour info j'ai eu 2 ans une xbox, :ok: ça c'est du pure matos de qualité, un coup d'oeil a l'interieur et en comparaison une ps2 c'est de la me..r inqualifiable !!!! :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour info une ps1 qui a terminer sa vie sur la tranche (lentille de m..de !!!)  :blink:

une ps two, j'ai ne l'ai que depuis quelques mois, tout va bien !!!  B)

par contre ma psp , 1 poussière en bas à droite ( quaisment invisible)

et 1 etrange bouton carré, qui s'enfonce plus a gauche , bizare !!!  crying

autre domaine un autoradio qui a tenu 1 mois, et un service aprés vente, qui ne me la jamais remplacer, heureusement le centre auto me la remboursé au bout de 2 mois.  :angry:

mais le probleme pour moi et plus grave, c'est le jour ou j'ai voulu acheter la psp, je me suis retrouver 5 min avec la boite dans les mains, incapble de passer à la caisse ,car j'étais litéralement envahie par la peur des pixels defectueux,  :o

imaginer c'est un comble, c'est sensé être un intant de plaisir, et vous flipper en vous demandant si comme à la loterie, vous aller tirer le bon numero !!!  :marteau:

la ps3 ne mainterence pas dans un premier temps, car elle n'exitera pas en rayon,

et mon choix se portera le 2/12 sur une xbox360, pour info j'ai eu 2 ans une xbox, :ok:  ça c'est du pure matos de qualité, un coup d'oeil a l'interieur et en comparaison une ps2 c'est de la me..r inqualifiable !!!! :prout:

536008[/snapback]

Pffffff moi ma psp 13 pixels figé, franchement pour faire sa qu'il les vendent 50 euro leur psp avec pixel morts(offre promotionnel CAR JAI LE SENTIMENT DE METRE FAIT ARNAQUER) et 250 les fonctionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Je suis pas pro Sony, mais j'ai l'impression que je vais me faire jeter des tomates...

J'ai toujours ma first PSX qui marche presque impec, et pourtant, elle a tourné qq années a au moins 4heures par jour en smaine et qq 10aine d'heure par jour en WE (eh oui, a l'époque ma vie sociale était plutot limité :lol: ) alors que ma vielle game gear, elle fonctionne avec un transfo spécial de 50 kilo, et elle a servi nettement moin.

J'ai une téloch Sony depuis X année, elle marche impékable, ma PS2 est plus trop vivace, mais aussi elle a vu passé moult puces, dons bien sur celle qui attaquait grave la lentille.. mais elle lis kor les backups PSX!!! :lol: .

Franchement je pense pas qu'ils auraient toujours cette renomé la si il faisait vraiment de la merde.Eh puis aussi, sur un forum qui doit résoudre des problèmes, on forcement plus de gens qui on des soucis que ceux qui n'en ont pas...

Maintenant ce n'est que mon avis, pour ma part je suis très content de Sony en général, même si je suis ok que sur certaine PSP la finition n'est pas terrible.

++ :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je fait de la maintenance au japon en informatique et materiel audio video en tout genre.

on rentre et sort plus de 1500 pieces de toute marque et de tout prix par semaine et je suis bien placer pour savoir quels sont les fabricant a problemes...

appareils photos, ecran plasma Sony, portable. c est que j ai le plus souvent dans les pattes a reparer..vous ouvrez un VAIO, c est pour se rouler par terre, c est a croire que les ingenieurs de chez sony sont bourre a la Vodka du matin au soir. c est cheap, tout est en plastoque et ils vous vendent ca a des prix de dingues..parceque ca s appelle sony..maintenant vous ouvrez un toshiba ou un Ibm, c est tout meme autre chose..attention sony n est pas la seul marque pourave, y en a des autres

au juste grace a la facon 6, 4 , 2 de sony de fabriquer son matos, j ai pu REcuperer une PSX DESR-7000..le fusible de l alim avait peter, j ai mis un plus gros, ca roule.:+

donc oui, vous etes tous des benis des dieux de chez Sony

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A ceux qui défendent encore Sony, expliquez-moi pourquoi les vendeurs ne reprennent pas certaines séries de consoles PS2 ? Quand la PS two est sortie, je me suis ramené avec ma PS2 pour un échange > refus catégorique car ma PS2 fait partie d'une série connue pour ses défauts de fabrication.

Et ces histoires de pixels morts non garantis, ça craint quand même sacrément. Les consoles du Japon et des USA ne semblent pas avoir eu autant de problèmes, sinon cela se serait répandu sur Internet comme c'est le cas aujourd'hui pour les consoles européennes... non?

Walkman, platine CD, ps1, ps2... seul mon téléviseur 16/9 fonctionne encore normalement après 7 ans de bons services. Mais j'ai de moins en moins confiance dans cette marque. J'espère que ma PSP fonctionnera toujours aussi bien dans 3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps c'est normal que c'est sur du Sony qu'il ya le plus de retour, c'est eux qui vendent le plus !

Je faisait de la maintenance Informatique en SAV, et le plus du retour qu'on avait c'est sur du Asus (50% des retours), mais c'est pas pour ca que c'est pourris, ils vendent tellement de cartes meres que proportionnelement ya plus de retour.. Par exemple on avait presque pas de retour de cartes mères Biostar..mais bon, on avait pitetre unne Biostar par mois comparé a 5-10 Asus, mais ils se vendaient environ 20 Asus par mois pour 1 Biostar tous les 2 mois.

Mais c'est clair, depuis un petit moment Sony mise plus sur ca marque que sur sa qualité, c'est un peu dommage.. Mais vous me ferez pas croire qu'il vaut mieux acheter une télé Radiola a la place d'une Sony !!! :lol: !!!

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous.

apres avoir lu de nombreux posts, d articles en tout genre et apres avoir discuter avec plusieurs connaissances, je me rend compte que sony commence vraiment a exagerer avec sa clientele mondiale.

cette marque ne fabrique plus que de la M*rde.

que ce soit leur Console PS 1, PS2, PSP, leur lecteur DVD, leur ordinateur portable, leur ecran LCD. absolument tout..

j ai eu au moins 5 PS1 toute sont tombee en rade au niveau de la lentille, mais egalement des cartes meres defectueuses, des alimes grillee.

des PS2, pareil, des lentilles qui lachent apres qq mois

la PSP, pour le moment pas de soucis avec la version japonaise, mais comment expliquer vous le nombre de pixels defectueux sur les consoles europeenes??oui je comprends que chez chaques fabricant l erreur 0 n existe pas, c est pardonable, mais ici, on voit bien que dans tout leur produit, c est de la mauvaise volonte et surtout de la volonte de mettre du Str*nc dans leur pieces.

comment est ce possible que des TV LCD a 500.000 yen, sont vendues avec des pixels defectueux avec une garantie plus que douteuse?

comment se fait il que certaines personnes se retrouvent avec une PSP neuve avec le bloc optique deja en rade et 10 pixels mort a l ecran a 250 euro la console!!

alors moi je ne comprends pas les Pros Sony qui defendent ardement cette marque et qui critique les autres, c est a croire que certaines personnes sont contente d etre arnaquer par sony qui lui voyant que personne ne se plaint continuera a vendre et fabrique de la crasse.

On fait tout un foin evidement avec la PS3...mais qu en sera t il ?je suis certain que ce sera bien catastrophique niveau qualite et on en reparlera.

alors j aimerai avoir votre avis au sujet de la qualite des produit de sony...

voila

535971[/snapback]

Pour ma part je suis carrément d'accord, et je fais exception des PSP qui ont en série pas mal de problèmes que tout le monde connait au niveau des écrans ou autres touches qui foirent.

- Ma PS1 a fini sur la tranche, retournée à l'envers, bref dans tous les sens pour espérer lire les CDs que j'y mettais...

- Mes 2 PS2 ont les mêmes problèmes, lecture de DVD assez foireuses (alors que ma vieille Xbox les avale sans problèmes) et pire, j'ai remarqué que c'est le header du DVD que la PS2 n'arrive bien souvent pas à lire. Si elle arrive à accrocher le header avec des DVDs en bon état ensuite ça passe.

Regardez le nombre de gens qui ont dû acheter 2 PS2 pour continuer à jouer à leur jeux... on comprend que Sony ait vendu autant de PS2...

Le problèmes des DVDs a fini par arriver sur les jeux (absolument tous originaux, bien entendu), et je suis souvent obligé de passer 10 mn pour espérer lancer un jeu.

Pour moi les platines Sony sont les pires que j'ai jamais rencontré, et je m'en étais déjà apperçu dans les années 90 alors que j'avais été assez con pour acheter des platines CD Sony.

Je précise que comme tout le monde le sait, que toutes les platines sont sensibles à la poussière, que le ménage est fait chez moi régulièrement, et que je n'ai eu des problèmes qu'avec des platines Sony.

De ce fait, je suis ravi de passer mes jeux sur ma MS, ma platine UMD durera plus longtemps.

Sachant que pour moi les platines Sony sont des merdes, il restait tout de même les tubes Trinitron, les meilleurs du monde...

J'ai eu 4 télés Sony...

La plus vieille, achetée en 90, 56 cm marche encore, je l'ai filé à ma sister. Le tuner a laché, mais le tube est resté nickel.

Ayant marre de m'abimer les yeux sur ma 56 cm, j'ai acheté en 1998 un Trinitron 72 cm pour le jeu. Excellente qualité d'image, comme à chaque fois...

J'ai décidé d'acheter ensuite plusieurs écrans pour équiper plusieurs pièces chez moi.

J'ai filé le 1er 72 cm à mes parents, il marche encore nickel, et j'ai acheté à 2 ou 3 ans d'intervalle 2 Trinitrons 72 cm de la génération suivante (ceux qui ont une coque grise).

L'année dernière, celui qui avait 3 ans à peine a laché... Coût du devis de réparation 250 euros par un technicien Sony. Bien sur, poubelle, je ne répare pas un produit qui vaut 450 euros neuf pour plus de la moitié de la somme.

La même année, celui qui avait moins d'un an a laché pour les même raisons (problèmes sur la carte mère). Heureusement et encore heureux, repris en garantie.

Après beaucoup d'interrogation sur autant de malchance avec mes 2 derniers téléviseurs, un vendeur de la FNAC m'a fait remarquer que mon 1er 72cm m'avait coûté dans les 700 euros, que les 2 suivants qui ont laché m'on coûtés 450 euros, et que SONY faisait énormément d'économies sur les composants pour être les plus compétitifs possible. Résultat, ça lâche...

Ma télé suivante a été un Samsung, pas assez vieux pour tirer des conclusions, mais je remarque quand même que le tube a un rendu d'image bien moins bon (je le savais déjà, mais impossible pour moi après ces désagréments de racheter du Sony)

Bref, Sony a eu longtemps une image de produits haut de gamme, mais depuis un peu plus de 10 ans, pour être compétitifs, ils rognent à fond sur la qualité (dernière aventure en date les écrans LCD des PSPs), et sont en train de perdre leurs clients déçus les uns après les autres...

Pour moi Sony c'est fini, je n'achète chez eux ce que je ne peut acheter chez un autre constructeur, à savoir des consoles de jeux, et c'est tout.

Voilà, Sorry pour le roman, mais comme vous voyez, j'avais des choses à dire sur la qualité des produits Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut en discuter pendant des heures, mais ce qui est sûr c'est que Sony a été attaqué en justice pour la fragilité des ces blocs optiques PS2, qu'ils ont été reconnus coupables d'avoir fabriqué des séries de console très peu fiables.

Et ça ce n'est pas moi qui le dit c'est la vérité, en cherchant avec Google on peut facilement retrouver des traces d'articles traitant du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut hummel ^^,

tu sais bien ce que j en pense de sony aussi, les consoles en panne pour diverses raisons que ce sois depuis la ps1 jusque la ps2(j en ai encore dans mes tiroirs de ces consoles en panne), curieusement je n ai eu que deux xbox en panne(probleme d alim) dans toute ma carriere de modeur/reparateur.

au vu du dernier né de sony la psp, on vois que la situation ne s ameliore pas au contraire, avant il fallais attendre qq mois avant de voir apparaitre les premiers signes du manque de qualité de leurs produits, avec la psp c est revolu, c est en la sortant de la boite et en l allumant que les ennuis commencent...

c est d ailleurs comme ca que j ai pu recuperer ma ps1 jap premier modele, la lentille et l alim avais grillé, il est tjs indiqué en panne au marqueur dessus par les bourins qui l avais ausculté, je l ai remise en etat, elle est comme neuve mais combien de personnes peuvent dire qu elles ont encore une console ps1 premier modele qui tourne?c est le cas chez moi mais vive les pieces de rechange...

pour la psp, ca va etre dur d avoir des ecrans de rechange de bonne qualité et sans pixel defectueux, pour ma part, j ai un pixel mort sur ma psp jap qui pourtant etait une d occase, a l arrivé du japon nickel qq jours apres un pixel mort, mais je ne me plains pas elle a tourné des heures et des heures et je suis convaincu que je n aurais que celui la de mort, les pixels mort sont surtout apparu avec les us, et beaucoup avec les euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez, un copain a moi a acheter un ampli 7.1 Sony, la bete de combar absolue. c est cense ne pas etre du matos grand publique mais du matos Hi Fi.

son ampli a literalement ete pulverise, l alim a cramer si fort que le feu sortait comme d un Dragster hors de la coque...evidement, sony lui demande kazi le prix de l ampli pour le reparer...

un autre, achete un Cyber Shot et pas un petit modele...l auto focus ne marche plus apres 2 mois...sony l accuse d avoir nique la lentille par manque de precaution..hors le type, y a pas plus soigneux que lui...

meme les japonais en ont marre et sony commencent a perde son image de marque meme ici...

Je suis d accord que le Sony d avant c etait pas pareil. a l epoque, je ne jurait que par les discman sony qui etaient increvable, tout comme leur fameux tube trinitron..oui ce sony la je dis, vive sony, mais la sony de l epoque PS 1,PS 2 et PSP..ca s aggrave toujours plus..

NHJ a raison, les toutes premieres plays, les jap, elles etaient assez mastoque..mais par la suite, ca s est vachement degrader...et encore et toujours, pk les versions japonaises sont toujours plus solides qu en Europe??pk deverser vraiment la plus mauvaise qualite en Europe??

et puis aussi les prix qu ils appliquent..comment justifier le prix d un Memory Stick par rapport aux autre media??qu a t il de plus performant??

et la PS3, va falloir sortir qq dollar pour se la payer en imposant des fonctions que bon nombres de gens n utiliseront jamais...les gens veulent une consoles de jeux..pas un centre de controle de tout la baraque...pk ne pas produire 2 modeles??un modele de base pour les jeux et un modele de luxe avec toutes les fonctions multimedia pour les friquer??

Ce que je remarque, c est que la plus part des pro playstation, ont commencer a jouer avec une play et FIFA..egalement bcp de play on ete vendue par effet de mode a un publique qui n avait jamais connu les jeux video auparavant..

ceux qui ont commencer avec NES, Master System, et ensuite SFC et neogeo, sont pour bcp ceux qui ont pu trouver plus de plaisir de jeux avec une Saturn et les bon jeux gros jeux d arcade Sega-capcom-SNK que de jouer a des licenses..pas des jeux...en realite, ca n a aucune importance, mais quand on ecoute certain, c est Sony pour tout sans savoir sois meme pk.il faut avoir la console SOny, le GSM sony, la TV sony, le Walkman Sony et y en a bcp des gogoles pareils..

maintenant, allez leur parler de marque Comme DENON, Onkyo..on vous repondra

"c est quoi ca??on vend pas a la fnac...c est surement de la m*rde, Sony c est delaballe, moi j aime pas SAmsung parceque..parceque je sais pas. parceque j aime pas et le monsieur de la fnac a dit que Sony c est le BEST on The ROAD AGAAIINN!!!"...

dire que ton tube trinitron a ete frapper samsung a l interieur...mais ca monsieur FNAC ne te l a pas dit, car meme si il se savait, il ne te le dirait pas...

quand j entends des trucs comme quoi

"ouuui la PSP, c est une PS2 dans ta pocket fils, achete, 250 dollars, garantie satisfait ou rembourser!!!"...tu reviens avec tes pixels mort...

"non monsieur, Sony remplace uniquement a partir de 35 pixel mort donc au moins 4 sont noir et l un a la suite de l autre en partant de la droite..hors vous en avez 57 mais ils ne sont pas en ligne a la suite des autres...on ne peut rien faire pour vous monsieur...et puis c est pas grave hein, on voit quand meme..."

allez, hein...

:0 :

Modifié par Hummel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben figure toi que SONY est une de mes marques préféré avec SAMSUNG (nan nan j'ai pas d'actions lol), niveau PSX j'en ai eu une qui a durée de la sortie de la PSX j'usqu'a la sortie de la PS2, ma PS2 elle est encore en vie et je l'ai acheté a sa sortie, niveau appareil photo numerique j'ai un T5 qui vie dans la poche de mon jean et malgré un gros chock qui a esquinté sa coque il fonctionne magnifiquement bien, mon baladeur MD no problemo et je fini par ma PSP (une 1004), DG reussi, aucun pixel mort, donc que du bonheur.............. :P

Mais car il y a un mais, je suis hyper magniac et je fais trés attention a mes appareil, voila....................... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu tous,

Pour mon premier post sur ce forum qui m'a beaucoup apporté sur la psp ^^, je m'attaque au sujet epineux de Sony...

Bon pour ma part, je ne suis pas pro Sony du tout, en fait je serais plutôt pro Nintendo mais chut faut le dire à personne, lol

J'ai eu dans ma vie la PS1, que j'ai gardé pendant 2ans, aucun problème dessus, je pense car revendu, ensuite j'ai eu un ampli durant 5ans (Fonctionne toujours parfaitement bien, parti chez mon beau frere depuis bientôt un an), j'ai une platine multi CD datant aussi de l'ampli qui fonctionne parfaitement bien, mais je m'en sers plus autant qu'a une periode, et j'ai un lecteur DVD depuis un an et la sans problème.

Donc en conclusion, jamais eu de problème avec Sony, à part bien sûr avec ma PSP, pixels figé arf, mais échange effectué et la nouvelle n'en a pas et ce depuis plus d'un mois.

Mais comme beaucoup de personnes j'ai des amis qui ont eu du matériel defectueux comme pour d'autres marques, que ce soit grand public ou plutôt reservé au connaisseur.

Voila mon experience Made in Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben figure toi que SONY est une de mes marques préféré avec SAMSUNG (nan nan j'ai pas d'actions lol), niveau PSX j'en ai eu une qui a durée de la sortie de la PSX j'usqu'a la sortie de la PS2, ma PS2 elle est encore en vie et je l'ai acheté a sa sortie, niveau appareil photo numerique j'ai un T5 qui vie dans la poche de mon jean et malgré un gros chock qui a esquinté sa coque il fonctionne magnifiquement bien, mon baladeur MD no problemo et je fini par ma PSP (une 1004), DG reussi, aucun pixel mort, donc que du bonheur.............. :P

Mais car il y a un mais, je suis hyper magniac et je fais trés attention a mes appareil, voila....................... ;)

536220[/snapback]

FREDDO, moi aussi je suis soigneux avec tous mes appareils. Mais pour ma part, c'est avec Sony que j'ai eu le plus de galères (cf mon post sur mes televiseurs)

Et s'il suffisait d'être soigneux, c'est quand même un peu juste pour une marque grand public, à laquelle on est surtout en droit de demander d'être solide, et fabriquée avec des composants de bonne qualité...

Pour moi le grand public n'a pas à être soigneux, et certaines marques ont bati leur image de marque sur leur fiabilité dans le temps. Sony à mon avis ne fait plus partie de ces marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais car il y a un mais, je suis hyper magniac et je fais trés attention a mes appareil, voila....................... ;)

536220[/snapback]

tu crois quoi, que moi et mes potes on achete du matos Sony pour ensuite shotter dedans? :D

meme en etant soigneux, on peut avoir des miseres avec un "it s a Sony.."

c est comme Motus. faut pas tomber sur la boule noir...mais moi c est croire que le bac jusqu a present de contenait que des boules noirs.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai passé trois PS1 (le 3e marche encore sur la tranche)

J'en suis a ma 1ere PS2 achetée le jour de sa sorti (oh miracle :oki: )

Ma PSP a 2 pixels dead depuis le debut.

L'autoradio que j'avais avec supra chargeur 10 cd Sony a fini a la poubelle au bout d'un an et demi :fouf:

En gros pour le Sony, me reste que mon ensemble platine cd, lecteur k7 et ampli acheté il y a bientot 15 ans qui fonctionne encore.

Donc oui je suis tout a fait d'accord, avant Sony c'etait du costaud, et maintenant c'est dans le mouv' , donc ça se vend meme si merde (qui a dis generation kleenex :shuriken: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai passé trois PS1 (le 3e marche encore sur la tranche)

J'en suis a ma 1ere PS2 achetée le jour de sa sorti (oh miracle  :oki: )

Ma PSP a 2 pixels dead depuis le debut.

L'autoradio que j'avais avec supra chargeur 10 cd Sony a fini a la poubelle au bout d'un an et demi  :fouf:

En gros pour le Sony, me reste que mon ensemble platine cd, lecteur k7 et ampli acheté il y a bientot 15 ans qui fonctionne encore.

Donc oui je suis tout a fait d'accord, avant Sony c'etait du costaud, et maintenant c'est dans le mouv' , donc ça se vend meme si merde (qui a dis generation kleenex  :shuriken: )

536337[/snapback]

faut pas croire, NEC, Fujitsu,Victor et bcp bcp d autre marque japonaises suivent la tendance:je vends de la crasse, ca casse, le client rachete, on recycle.

Toshiba reste assez correcte, tout comme Panasonic.mais je peux vous dire honnetement "MADE IN JAPAN>>tu peux dormir tranquille" ce n est plus valable...la qualite a fortement diminuer dans tout...et pas un petit peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share