Tutorial Pour Rip 512mo Ssx On Tour


DiZpAc
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout d'abord pour réussir le rip vous pouvez soit utilisez umd Gen ou Winiso cela ne pose aucun problème la méthode est là même.La seule chose qui diffère c'est l'interface sinon les deux sont aussi simple d'utilisation

1°) :ok: Ouvrez l'iso avec UMD Gen ou Winiso de manière à obtenir la fenêtre indexée de la facon suivante

tuto18yj7ih.jpg

Comme vous pouvez le constatez dans le dossier SYSDIR toujours ce bon vieux dossier UPDATE qui prend de la place HOP :shuriken: on le vire :D

2°) :ok: en on passe au gros morceaux qui lui se trouve dans le dossier PSP_GAME/USDIR/ il vous suffit de supprimer les deux fichiers suivants pour pouvoir retirer 690 Mo a votre blush on respire la MS 512 Mo commence à voir le jeux arriver hihihi

tuto28zd6an.jpg

3°) :ok: Continuons là on va passer à l'étape du 264 Mo Final donc qui prentre sur la MS 512Mo si c'est pas beau il faut créer des dummy files je m'explique. Vous prenez votre bloc note vous enregistrer à vide le fichier portant le nom des fichiers que vous avez supprimé, donc dans le cas suivant les fichiers à supprimer sont allegtxm.big, psymotxm.big, viggotxm.big and mobytxm.big. Il se trouve dans le répetoire PSP_GAME/USDIR/DATA/.

tuto33el4fh.jpg

4°) :ok: Ouvrez le bloc note et enregistrez le fichier au nom de allegtxm une fois cela fait il sortira en format *.txt. renomez l'extension en *.big comme a l'origine et remettez le dans le dossier data. Faites de même pour les autres fichiers supprimé.Cela permettra à la PSP de croire qu'il y à toujours les fichiers mais que ce ne sont que de vulgaire plateformes sonores durant le chargements car dans l'UMD pendant les chargements vous avez de la musique tandis que là non.Mais rassurez vous le son dans le jeu ne bouge pas, et vous pouvez même changer les EaTrax B) donc aucune vidéo n'as été touchées rien de mal pour le jeu tout est nickel. Et vous n'avez plus qu'à sauvegarder sous votre fichier iso final.Attention je dis bien Sauvegarder sous ne faites pas l'érreure de sauver tout court car il n'y aura aucune modifications sinon.

Et là vous n'avez plus qu'à admirez la belle taille de ce jeu magnifique.

5°) :ok: on prend sa petite PSP et on se relaxe pour faire manger la neige au autre :oki:

Bonne soirée à tous B)

UMDGen_v1.00.zip

Modifié par DiZpAc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est beau tout çà.

Bravo pour cet excellent tuto mais pour trouver les dossiers et fichiers pouvant être supprimés sans altérer ou amputer le jeu de certaines parties, c'est au hasard avec essais/erreurs ?

007 qui aimerait comprendre.

535783[/snapback]

J'ai fait des essais au début g vu un mec sur un forum anglais qui en parlait g testé sa buggait donc j'ai continuer a fouiner depuis 6h du matin je suis dessus quand mm crying mais bon le résultat est là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chapeau je trouve que c'est un tres bon Tuto :oki::oki:

juste une chose il faut un logiciel spécifique pour créer les dummy ou bien on fait un nouveau fichier txt et puis on renomme l'extension ??

bon j'ai pas SSX on Tour mais c'est juste une question de curiosité !!

ah en faite j'ai vu dans ta signature DiZpAc que tu posséde le jeu Shinobi est ce qu'il est bien car je compte l'acheter !!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chapeau je trouve que c'est un tres bon Tuto  :oki:  :oki:

juste une chose il faut un logiciel spécifique pour créer les dummy ou bien on fait un nouveau fichier txt et puis on renomme l'extension ??

bon j'ai pas SSX on Tour mais c'est juste une question de curiosité !!

ah en faite j'ai vu dans ta signature DiZpAc que tu posséde le jeu Shinobi est ce qu'il est bien car je compte l'acheter !!

merci beaucoup

535810[/snapback]

Salu jokermaycry merci à tous ceux qui m'ont féliciter :D

Concernant les dummy tu n'as pas besoin de logiciel sépcifique il te faut juste ton bloc notes de windows et c bon et tu fais ton nouveau fichier et tu le renomme comme le fichier orginal et tu changes l'extension. Et concernant le jeu Tenchu Shinobi Taisen il est magnifique question graphisme seul problème vu qu'il est en jap ya quelque truc que je comprend pas je suis limité en japonais la jouabilité est passable pour une console portable il suffit juste de s'y adapté mais si tu as aimé les premiers opus sur PS1 et PS2 tu aimeras celui là la trilogie ne fait que continué

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa le tuto, seulement impossible de lancer l'iso depuis la PSP :/

Que ce soit avec Fastloader ou Devhook, ça plante :/

535860[/snapback]

Oula c'est pas normal chez moi sa marche très bien d'autre personne ont testé sa marche aussi essaye avec UMD Emultor 0.8c en passant par le menu lui demander de mettre en mode the game pour qu'il retourne au menu tu verra si l'iso est bien fait ou non

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iden pour moi faudrais qu'on m'explique ou j'ai fait une erreur

535913[/snapback]

je viens d'expliquer a 2 personnes via msn et sa marche lol je sais pas du tout vous avez du faire une tite erreure je sais pas avec kel loader vous le lancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iden pour moi faudrais qu'on m'explique ou j'ai fait une erreur

535913[/snapback]

je viens d'expliquer a 2 personnes via msn et sa marche lol je sais pas du tout vous avez du faire une tite erreure je sais pas avec kel loader vous le lancer?

535921[/snapback]

Rien a faire, le disque ( émulé ) ne peut etre lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super tuto merci. mais au final a part les dummy du début que tu supprimes pour faire un iso < à 1 go, après c'est quoi que tu supprimes ( on perd quoi dans le jeu) ?

encore merci

EDIT:

C'est bon, je suis un boulet lol. j'avais lu trop vite, c'est des plages sonores de chargements...si c'est juste ça c'est enorme.

Modifié par esquisse69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous les Gueux :D

ça fait longtemps que je traine sur le forum et j'en avais meme oublier que j'avais un login...

Bref j'abrège sur ma vie lol

Suite aux "trouvailles" de DiZpAc pour réduire l'ISO de SSX On Tour, qui soit dit est un super jeux (que j'ai acheté je tiens a le préciser, Canada oblige), et suite aux nombreux témoignages de personnes n'arrivant pas à réduire leur ISO, j'ai décidé de créer un petit Ripkit qui fera tout à votre place !

Vous avez juste à placer les 2 fichiers du rip kit dans votre ISO décompressé et cliquer sur Rip.bat puis reconstruire votre ISO. Tout est expliqué dans le Read Me.

Voilà je vous donne le lien :

Ripkit SSX On Tour

Si vous avez des problèmes je suis à votre disposition.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous les Gueux  :D

ça fait longtemps que je traine sur le forum et j'en avais meme oublier que j'avais un login...

Bref j'abrège sur ma vie lol

Suite aux "trouvailles" de DiZpAc pour réduire l'ISO de SSX On Tour, qui soit dit est un super jeux (que j'ai acheté je tiens a le préciser, Canada oblige), et suite aux nombreux témoignages de personnes n'arrivant pas à réduire leur ISO, j'ai décidé de créer un petit Ripkit qui fera tout à votre place !

Vous avez juste à placer les 2 fichiers du rip kit dans votre ISO décompressé et cliquer sur Rip.bat puis reconstruire votre ISO. Tout est expliqué dans le Read Me.

Voilà je vous donne le lien :

Ripkit SSX On Tour

Si vous avez des problèmes je suis à votre disposition.

:sorcerer:

536004[/snapback]

Lol bonjour tu m'as doubler mais bon c'est pas grave c'est comme sa qu'on avance en tout cas je suis content d'avoir pu le réduire là je bosse sur Toca

Modifié par DiZpAc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iden pour moi faudrais qu'on m'explique ou j'ai fait une erreur

535913[/snapback]

je viens d'expliquer a 2 personnes via msn et sa marche lol je sais pas du tout vous avez du faire une tite erreure je sais pas avec kel loader vous le lancer?

535921[/snapback]

cest bon javais pas utilisé vcdrom a la fin

voila voila

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iden pour moi faudrais qu'on m'explique ou j'ai fait une erreur

535913[/snapback]

je viens d'expliquer a 2 personnes via msn et sa marche lol je sais pas du tout vous avez du faire une tite erreure je sais pas avec kel loader vous le lancer?

535921[/snapback]

cest bon javais pas utilisé vcdrom a la fin

voila voila

merci

536313[/snapback]

normalement tu n'as pas besoin de reconstruire ton iso utiliser winiso est plus simple car tu peux supprimer les fichier directement mais le plus simple pour tout le monde reste UMD GEN

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous les Gueux  :D

ça fait longtemps que je traine sur le forum et j'en avais meme oublier que j'avais un login...

Bref j'abrège sur ma vie lol

Suite aux "trouvailles" de DiZpAc pour réduire l'ISO de SSX On Tour, qui soit dit est un super jeux (que j'ai acheté je tiens a le préciser, Canada oblige), et suite aux nombreux témoignages de personnes n'arrivant pas à réduire leur ISO, j'ai décidé de créer un petit Ripkit qui fera tout à votre place !

Vous avez juste à placer les 2 fichiers du rip kit dans votre ISO décompressé et cliquer sur Rip.bat puis reconstruire votre ISO. Tout est expliqué dans le Read Me.

Voilà je vous donne le lien :

Ripkit SSX On Tour

Si vous avez des problèmes je suis à votre disposition.

:sorcerer:

536004[/snapback]

Salut, j'ai DL ton truc mais je ne comprend se qu'il faut faire :(

Je decompresse et je me retrouve avec 3 fichiers : dummy.xxx, rip et read me.

Est ce que tu pourrait m'expliquer en francais le read me stp :)

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde

DiZpAc ca a rien avoir avec ce topic mais je vouler te demander c'est tu si c'est possible de ripper toute les langs etrangeres sur les isos euro et laisser que la FR si oui comment avec quel log merci davance et bravo pour ce tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde

DiZpAc ca a rien avoir avec ce topic mais je vouler te demander c'est tu si c'est possible de ripper toute les langs etrangeres sur les isos euro et laisser que la FR si oui comment avec quel log merci davance et bravo pour ce tuto  :)

536527[/snapback]

Merci mRo à ma connaissance oui c'est faisable tout dépend de la zone que tu va mettre dans UMD EMUL aprèsmais en général si tu as ttes les langues étrangères du jeu la langue s'adaptera a ton iso après si tu veux parler de patch pour jeux imports il faudrait déjà que quelqu'un le traduise mais sinon je ne vois pas d'autre facon

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iden pour moi faudrais qu'on m'explique ou j'ai fait une erreur

535913[/snapback]

je viens d'expliquer a 2 personnes via msn et sa marche lol je sais pas du tout vous avez du faire une tite erreure je sais pas avec kel loader vous le lancer?

535921[/snapback]

cest bon javais pas utilisé vcdrom a la fin

voila voila

merci

536313[/snapback]

normalement tu n'as pas besoin de reconstruire ton iso utiliser winiso est plus simple car tu peux supprimer les fichier directement mais le plus simple pour tout le monde reste UMD GEN

++

536409[/snapback]

ah... ben je sais pas c'est comme ca que ca à marché chez moi cest bizard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces