Ps2 Pucé Qui Ne Veut Plus Lire Les Backup


Masnaki
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà j'ai une PS2 tout premier modèle c'est à dire la V1 je crois.

J'y ai fais poser une puce y'a 2 ans par un professionnel qui marchait sans problème. Et là après n'avoir plus touché à ma PS2 depuis presque 6 mois j'ai voulu y rejouer un peu et elle ne veut plus lire mes jeux backup ni mes jeux imports. On entend que la console essaye de lancer le jeu mais ça me ramène sur l'écran insérer un disque au format PS2.

J'ai essayé avec des jeux originaux et ça marche niquel.

Je ne me rapelle plus du nom de la puce mais je sais que pour pouvoir y jouer il fallait que j'appuie 1 fois sur reset pour lancer un jeu PS2 et 2 fois pour un jeu PS1.

Savez-vous de quoi cela peut-il venir ?

Je doute qu'un fils se soit débranché la console n'a pas bougé de 1 cm durant ces 6 mois.

Merci pour vos réponses ^_^

Modifié par Masnaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

pour info les v1 ,si mes souvenirs son bon, n est sorti qu au japon ou au usa

la 1er console en france est la v3

donc a mon avis tu as un fil qui est desouder ds ta console,voila pourquoi cela ne fonctionne plus.

recontacte ton poseur de puce pour qu il te la resoude car les v3 sont les plus dure a souder.

ou sinon derniere possibilite fait un nettoyage de lentille ( fonction recherche on en a deja parle plusieurs fois )

a+

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien regardé apparement il n'y a aucun fils de déssoudé tout est bien en place.

Pour la lentille j'arrive pas à démonter la console entièrement peut être de peur de tout casser :lol:

Mais si ça serait un problème de lentille comme ça lit sans problème mes jeux originaux ça devrait lire sans problème mes jeux imports originaux aussi ? Puisque se sont les mêmes dvd et de même qualité.

C'est possible que ça soit la puce qui ce soit désactivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci

J'ai bien tout vérifié, nettoyé la lentille mais ça fait toujours la même chose :huh:

Sinon je viens de voir un truc lorsque je met un cd-r d'un backup PS2 si j'appuie une fois une reset ça me marque toujours insérer un jeu au format ps2. Mais si je j'appuie 2 fois sur reset (comme pour lancer un jeu ps1 avec ma puce) là le jeu va se lancer mais ça va planter à un écran noir avec marqué PlayStation SCEE)

Savez-vous de quoi il sagit ?

Merci

La dernière solution serait de retourner chez mon revendeur mais c'est à république et c'est super loin de chez moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai bien nettoyé à l'alcool 90°

Le truc c'est que la ps2 ne veut même pas lire mes jeux import originaux alors qu'elle lit les jeux originaux :blink:

Normalement si ça serait un problème de lentille jeux import ou pas ça devrait faire pareil nan ? :unsure:

C'est possible que la puce soit "cramé" ?

Le fait de ne pas avoir utilisé la ps2 pendant plus de 6 mois ça peut être néfaste ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share