Problème ému Pc Engine Sur Psp


rachelvalente
 Share

Messages recommandés

Chaleureuses salutations à tous !

J'ai installé et testé les 2 émulateurs PC Engine, Hue & PCEP (les dernières versions sorties), or, si les roms jap passent impeccable, en revanche, aucune rom US ne veut se lancer bien qu'elles fonctionnent parfaitement sur l'émulateur de la GP32 ou encore sur l'ému PC...

J'ai même installé un bios de l'extension CD US (dans le même dossier que l'eboot.pbp), au cas où (quoique ça n'a pas bien de rapport avec les HU-cards proprement dit )

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai résolu en grande partie mon problème, je tenais à en faire profiter ceux qui auraient rencontré le même soucis .

Bon, les 3 émulateurs PC Engine de la PSP sont codés par des japonais évidemment peu sensibles à leur compatibilité éventuelle avec les roms US, d'où une majorité d'entre elles qui ne se lancent pas à notre grande frustration !

Cependant, lorsque vous consultez la base de données des roms PC Engine existantes (GoodPCE), vous constatez que pour un même jeu il peut exister plusieurs dumps différents et donc plusieurs roms différentes, c'est bien sûr le cas également pour les roms US, aussi, quand une ne passe pas, s'il en existe d'autres, les essayer et souvent (ô bonheur!) on en trouve une ou plusieurs qui marche parfaitement !

Je n'ai pas pu trouver, hélas, d'autres versions de Cadash_US, qui ne fonctionne pas....

Mais, j'ai pu trouver par exemple des versions de Neutopia_US qui marchaient très bien.

J'espère que mon expérience aura été profitable aux amoureux de cette merveilleuse console qu'était la PC Engine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share