Messages recommandés

Salut à tous

Voila j'ai suivi à la lettre le tuto de OBICHAWAN pour la modif du lg et mes soudures sont nickels...

Seulement voila quand je mets un jeu dans le lecteur (copie ou original) impossible de le lancer avec la manette...Par contre si je démarre avec le jeu dedans là ca marche bien...

Pour info quand j'éjecte et que je mets le cd ca indique lecteur closing, ensuite je referme et ca reste sur closing mais le jeu ne se lance pas, le lecteur tourne fou puis s'arrête...

Quelqu'un a t il la soluce??

De plus quand je lis le tuto d'obichawan et celui de buzzlevrai il y a des différences...alors dites moi lequel prendre une bonne fois pour toute....encore merci a tous...

:oki::oki::oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour info quand j'éjecte et que je mets le cd ca indique lecteur closing, ensuite je referme et ca reste sur closing mais le jeu ne se lance pas,

Problème de soudure sur un de ces points : tray in,out,ready

Vérifie que tes soudures ont bien tenues et qu'elles ne sont pas sèches....

A+ ;)

Ps : les 2 tutos sont bons : celui de buzzlevrai marche avec l'ancien firmware ( ne permet pas la lecture des cd-r )

le "mien" marche avec le nouveau firmware ( cd-r OK) mais tu peux remplacer le point ready par le point HFMDRV du tuto de buzzlevrai ça marche aussi bien :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut
Pour info quand j'éjecte et que je mets le cd ca indique lecteur closing, ensuite je referme et ca reste sur closing mais le jeu ne se lance pas,

Problème de soudure sur un de ces points : tray in,out,ready

Vérifie que tes soudures ont bien tenues et qu'elles ne sont pas sèches....

A+ ;)

Ps : les 2 tutos sont bons : celui de buzzlevrai marche avec l'ancien firmware ( ne permet pas la lecture des cd-r )

le "mien" marche avec le nouveau firmware ( cd-r OK) mais tu peux remplacer le point ready par le point HFMDRV du tuto de buzzlevrai ça marche aussi bien :sorcerer:

528781[/snapback]

Merci pour ta réponse

Mais comment savoir que g mis le bon firm?? lol

merci

a+

:oki::oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si t'as pris celui qu'il y a sur mon tuto c'est le bon  :sorcerer:

529024[/snapback]

Ben oui vu que j'ai suivi ton tuto...

Je v donc vérifer mes soudures et je verrai si ça vien de la....

Il faut donc mettre toutes les résistances comme dans ton tuto??

merc

:oki::oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai monter un 8163 dans la box d'un pote lundi (c'est que mon 2eme !!! mdr) et les point ready et out sont inverse sur le tuto de obichawan et sur le tuto de refrence .

au niveau de la prise du lecteur (in et out inverse) maintenant j'ai pas cherche plus loin (ils ont peut etre inverser in et out au niveau des points ce qui dans ce cas la revient ou meme sauf les noms)

bref j'ai verifier au voltmetre donc pas de doute pour moi .

pour rappelle : le in tiroir fermer c'est 3.3 volts

le out tiroir ouvert c'est 3.3 volts .

enfin c'est rien quoi inverse tes points in et out .

ps : qui a dit que je premier firm ne lit pas les cdr ????? ils ne les lie pas tous c 'est vrai mais tous les cdrw pour le moment ils les as pris les cd audio aussi ,c'est vrai quand cdr j'ai pas teste j'ai qu'une marque les verbatim bon marcher (ils ont presque transporant !!) cela passe pas mais bon faut essayer autre chose .

sinon tous les points de mon tuto sont ok verifie par moi meme ,la personne qui a verifiele in et out l'autre jour a du se reperer a ton in et out (qui sont inverses ) du coup il en a deduit qu'il etait pas bon .

quand aux resistances faut en mettre que lorsque la tension depasse 3.3 volts (le cas sur le ready et pas sur les autre)

a++

Modifié par buzzlevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon re salut

J'ai vérifié, inversé et apparemment ca marche pas voir encoore moins bien....

J'ai deux lecteurs lg modifié donc et ca fait pareil pour les deux donc y a une couille quelque part...

Suis de VALENCIENNES, voila je propose que l'un de vous me fasse ça nickel et je lui laisse un lecteur sur les deux (celui facade blanche quand même)...lol

dites moi koi les gars...

a+

:oki::oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les point ready et out sont inverse sur le tuto de obichawan et sur le tuto de refrence .

au niveau de la prise du lecteur (in et out inverse) maintenant j'ai pas cherche plus loin (ils ont peut etre inverser in et out au niveau des points ce qui dans ce cas la revient ou meme sauf les noms)

J'ai bien précisé que c'était une traductuion simplifiée, je n'ai rien inventé, je n'ai fait que recopier le tuto d'origine de Menelik en vérifiant plusieurs fois que je ne mettais pas trompé.

Je ne me serrai pas permis de poster le tuto si je n'avais pas réussi à le faire.... Or ça marche très bien... maintenant je ne sais pas si le tray in et out sont inversés, mais en tout cas chez moi ça marche, ainsi que chez d'autres personnes qui l'ont testé donc si ça ne marche pas chez toi c'est que tes soudures ne sont pas bonnes faut pas chercher plus loin :wacko:

ps : qui a dit que je premier firm ne lit pas les cdr ????? ils ne les lie pas tous c 'est vrai mais tous les cdrw pour le moment ils les as pris les cd audio aussi ,c'est vrai quand cdr j'ai pas teste j'ai qu'une marque les verbatim bon marcher (ils ont presque transporant !!) cela passe pas mais bon faut essayer autre chose .

J'ai lu ça sur ton post ( + de 20 pages :fou: ) ça revenait assez souvent, soit disant du au "vieux firmware qui ne gére pas les cd-R ( mais les cd-rw si ) donc....

Suis de VALENCIENNES, voila je propose que l'un de vous me fasse ça nickel et je lui laisse un lecteur sur les deux (celui facade blanche quand même)...lol

dites moi koi les gars...

J'ai déjà eu assez de mal à faire le mien... :P et surtout j'habite à 785km de valencienne :0

Persévers, je suis sur que tu vas y arriver ! B)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le prend pas mal obichawan ,je savais pas que tu avais rien teste toi meme !!!!!

moi j'ai tout fait au voltmetre et trouve les points et le cablage .

verifie un de c'est 4 sur la nappre jaune du lecteur d'origine les tension tiroir ouvert et fermer tu verras par toi meme le in c'est 3.3 tiroir ferme et le out c'est 3.3 tiroir ouvert .

sinon tu es de valenciennes robocop 59 moi de dunkerque entre nordiste on va s'emtraider !! :D

sinon post les points que tu as soude (photos de ta plaque avec les condordances des fils jaunes je te dirai ou ça coince ,mais si je t'aide c'est pas pour que tu fasses du bisness ok ?? faut tous s'entraider du plus petit au plus grand !!).

sinon c'est bien les in et out inverse , prend mes points) et relie les commes sur mon post .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

e prend pas mal obichawan ,je savais pas que tu avais rien teste toi meme !!!!!
Mais non je le prend pas mal ^_^ c'était juste pour préciser que de nombreuses personnes ont fait le tuto et qu'il n'y a pas de problème de branchement, si on suit le tuto et que tous les points sont soudés correctement ça marche

Ce sont juste les noms qui sont inversés sur la carte et sur la fiche jaune donc ça change rien, le in et bien sur le in et le out sur out...

Quels seraient les symptomes sinon ? le lecteur ne marcherait pas du tout...non ? :blink:

++ :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

e prend pas mal obichawan ,je savais pas que tu avais rien teste toi meme !!!!!
Mais non je le prend pas mal ^_^ c'était juste pour préciser que de nombreuses personnes ont fait le tuto et qu'il n'y a pas de problème de branchement, si on suit le tuto et que tous les points sont soudés correctement ça marche

Ce sont juste les noms qui sont inversés sur la carte et sur la fiche jaune donc ça change rien, le in et bien sur le in et le out sur out...

Quels seraient les symptomes sinon ? le lecteur ne marcherait pas du tout...non ? :blink:

++ :sorcerer:

530215[/snapback]

les sympthomes (des fils in et out inverse ) c'est que le lecteur ne lit pas de cd ou dvd car pour la xbox en traitement quand le tiroir et in elle regarde le ready si on a une inversion ben elle regarde jamais le ready sauf quand le tiroir est out .

c'est facile a verifier tu ouvres le tiroir et tu appuie sur le bouton marche arret pour l'arreter si le tiroir se refermer avant l'arret c'est que c'est ok (pour le in et out) si le tiroir reste ouvert c'st que c'est inverse (petit test rapide non !! :P )

pour ton tuto oui les points sont inverse sur la carte mere et sur la nappe xbox donc ça ratrappe le coup pas de prob c'est juste les nom qui sont pas bon mais bon la plus part des gens soudent sans reflaichir donc pas de prob .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share