Messieurs Les Hackers...


Kyo_13
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me permets de poster ce message afin d'exprimer une idée sur le hack PSP !

En voyant la réaction de Sony face à l'avncée du hack, qui a décidé de sortir un firmware 2.01 (dont la seule fonction est de combler la faille) je me dis à ce petit jeu combien de firmware va t'on voir ? Et à quelel fréquence devrons nous en changer ?! lol

L'idée est simple, pas forcément facile à mettre en pratique (et moi n'y connaissant rien je ne peux l'appliquer !)

Il semblerait que le meilleur moyen pour la scène hack de prendre de l'avance sur Sony serait de ne pas se contenter d'une faille par firmware ! (Enfin c'est sûr faut-il qu'il y en ai plusieures et faut-il les trouver ! .... Mais la théorie veut que tout système à sa faille et qu'il y a toujours un moyen d'y parvenir !)

Ansi si vous découvrez deux failles par firmware et travaillez dessus (bien sûr les avancements seraient plus long à arriver mais plus durable !), en révélant en premier la moins importante des failles (mais qui permettrait quand même le moindre homebrew) Sony devrait réagir par un nouveau firmware comblant la faille ! ....... Ceci dit s'il reste une autre faille et que vous attendez la sortie du nouveau firmware avant de la révéler .... cette faille sera exploitable sur 2 versions de firmware ! Et non pas une seule !

Enfin je sais que c'est facile à dire et pas évident à faire , mais Sony comble les failles au fils des firmwares ...... et y'en a d'autres ! ce qui revient à dire que le frimware avait à l'origine bel et bien plusieures failles !

Je ne doute pas que tôt ou tard la scène hack trouvera à nouveau une faille (et sony la comblera) etc ..... etc...... Autant essayer de se pencher plus longuement sur le sujet et découvrir deux failles sur le meme firmware ...... Non?

Voilà j'espère que le post ne sera pas trop jugé inutile ... Et que la scène hack y trouvera un argument intéressant (vous y avez peut être déjà pensé remarque !)

Quoi qu'il en soit merci à vous ! Je vous souhaites bon courage pour vos futures trouvailles ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Je me permets de poster ce message afin d'exprimer une idée sur le hack PSP !

En voyant la réaction de Sony face à l'avncée du hack, qui a décidé de sortir un firmware 2.01 (dont la seule fonction est de combler la faille) je me dis à ce petit jeu combien de firmware va t'on voir ? Et à quelel fréquence devrons nous en changer ?! lol

L'idée est simple, pas forcément facile à mettre en pratique (et moi n'y connaissant rien je ne peux l'appliquer !)

Il semblerait que le meilleur moyen pour la scène hack de prendre de l'avance sur Sony serait de ne pas se contenter d'une faille par firmware ! (Enfin c'est sûr faut-il qu'il y en ai plusieures et faut-il les trouver ! .... Mais la théorie veut que tout système à sa faille et qu'il y a toujours un moyen d'y parvenir !)

Ansi si vous découvrez deux failles par firmware et travaillez dessus (bien sûr les avancements seraient plus long à arriver mais plus durable !), en révélant en premier la moins importante des failles (mais qui permettrait quand même le moindre homebrew) Sony devrait réagir par un nouveau firmware comblant la faille ! ....... Ceci dit s'il reste une autre faille et que vous attendez la sortie du nouveau firmware avant de la révéler .... cette faille sera exploitable sur 2 versions de firmware ! Et non pas une seule !

Enfin je sais que c'est facile à dire et pas évident à faire , mais Sony comble les failles au fils des firmwares ...... et y'en a d'autres ! ce qui revient à dire que le frimware avait à l'origine bel et bien plusieures failles !

Je ne doute pas que tôt ou tard la scène hack trouvera à nouveau une faille (et sony la comblera) etc ..... etc...... Autant essayer de se pencher plus longuement sur le sujet et découvrir deux failles sur le meme firmware ...... Non?

Voilà j'espère que le post ne sera pas trop jugé inutile ... Et que la scène hack y trouvera un argument intéressant (vous y avez peut être déjà pensé remarque !)

Quoi qu'il en soit merci à vous ! Je vous souhaites bon courage pour vos futures trouvailles !  :ok:

525122[/snapback]

Bonjour à tous

Yep, ta pas tord mais comme tu le dis, c'est assez compliqué : qui plus est, apparemment, chaque module qui forme le firmware et complètement crypté ce qui rend la tâche.......impossible (ok, rien n'est impossible ;-)

Je pense que SONY va pas s'amuser à sortir des firmwares à la pelle.....

Je crois plutôt qu'il vont rendre la taille des jeux de plus en plus importante afin d'empécher les gens de les copier. Etant donnée qu'une memory stick 2 Go coute.....cher, qu'un disque UMD peut contenir jusqu'à 1.8 Go de données (il me semble) et que les adaptateurs de formats différents (CF par exemple) sont pas là de sortir (OK, ya déjà des maquettes bien avancées mais, tant que c'est pas en magasin.....), cela permettrait à SONY de bien ralentir le traffic....

Même si les ripkits existent, perso, ça m'emb^te de jouer à un jeu dans leqeul il manque toutes les vidéos enfin bon, c'est mon avis...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà que trouver une faille ce n'est pas évident, mais alors l'exploiter ce n'est pas plus facile! la faille du firmware 2.00 n'existe que sur cette version car les hackers ont exploité une faille de libtiff qui a été introduite avec la 2.00. On aurait pu penser que le firmware 1.52 aurait été hacké avant le 2, mais non, on a eu de la chance Sony a ajouté une faille dans son nouveau firmware :D

après, est-ce que ça va se reproduire? rien n'est moins sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123

sony prévois ou a déjafini la 2.01 mais comment vont ils faire pour nous la faire installé ? acheté une nouvelle console ? :0

avec les nouveaux jeux...? Les hackeurs ont réusit a détourné la mise a jours avec certain jeux alors pourquoi pas avec les futur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je suis d'accord avec vous, je pense que faudrait essayer de trouver plusieurs failles dans un firmware et ne pas les réveler toute, mais bon il est certain que sony fera le necessaire à chaque faille en répliquant par un nouveau firmware...

Cependant comme dis ci-dessus, il n'est pas obligatoire que la faille se trouvant sur un firmware inférieur se repete sur la prochaine meme si elle n'as pas été devoiler. il suffit d'un remaniement du firmware comme l'evolution de la 1.52 à la 2.00 pour s'apercevoir que la version 1.52 qui était "stable" (j'entend par là assez difficile à trouver une faille) se voit completement anéantie par la 2.0. Et oui en voulant ajouter de nouvelle fonctionnalilté a notre chere et tendre sony à laisser de coté son attention pour se dépecher de sortir la version 2.0 en meme temps que la console :) (en france) :P ... donc à chaque évolution et transformation du FW les failles disparraissent et d'autres pointent le bout de leur nez :)

Je crois plutôt qu'il vont rendre la taille des jeux de plus en plus importante afin d'empécher les gens de les copier. Etant donnée qu'une memory stick 2 Go coute.....cher, qu'un disque UMD peut contenir jusqu'à 1.8 Go de données (il me semble)

C'est en partie vrai aujourd'hui mais ca ne sera plus le cas demain (j'exagere, mais bon de 2 ou 3 mois) quand les prix de la MS de 2Go atteindra le prix de celle de 1Go aujourd'hui.... La prix des support de stockage baisse vraiment tres rpaidement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah deja avec un stick 2Go tu n'as aucun probleme.. vu la taille MAX des UMDs... et puis avec les systemes de RiP .. il y a encore de la marge..

SONY ne pourra faire upgrader que la masse de client qui ne jugent que le numero de la version pour savoir si un patch et bon ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut tous !

Effectivement je sais que cette idée n'a rien de facile à réaliser ! Mais il me semble que c'est la meilleure façon pour ne pas avoir des tas de firmwares !

Effectivement je n'avais pas pensé que la faille du 2.0 ne pouvait pas être sur les autres étant sur une nouveauté du 2.0 !

Personnellment je pense pas que faire des jeux de 1.8Gb les aiderait ! Les MS 2gb sont déjà sortis (certes chers mais ils baisseront !) et je supposes qu'on verra bien apparaitre des 4Gb !

Ensuite en ce qui concerne le doute que Sony fasse encore et encore des firmwares ..... ben moi je doute pas ! lol

Et comment nous forcer à faire les mises à jour ???? Et bien comme d'hab en le rendant nécessaire au lancement des nouveaux jeux ! Certes jusque là les hackers otn fait des programmes permettant de leurrer l'update en lui fesant croire que le firmware est déjà installé ! Mais jusque là on a pas de Changer qui leurre un 2.01 ! Personne ne peut dire s'il y aura MAJ sur le version changer ! (Je l'espères comme beaucoup c'est sûr)

Et je finis par me dire ...... et s'ils finissent par metrte l'update auto ! On fait comment ???

Pour conclure j'étais donc arrivé à cette idée de double faille !

Sony va sortir le 2.01 comblant la faille du 2.0 ..... pensez vous pour autant qu'il n'y ai plus la moindre faille au firmware ...... je doute ! Un système 100 % fiable j'en connais pas ! le firmware offre plus de possibilités ..... donc plus de failles éventuelles ! Je reste persuadé qu'en se penchant sur chaque fonctionnalité du firmware, on peut trouver une faille dans chacune d'elle !

Hélas je ne connais pas la programmation ou le hack (qu'est ce que j'aimerais !)

Alors j'ai voulu poster cette idée dans l'eventualité ou certains hackers la lirait ! (Tout ça pour dire je ais que cette idée est assez "rêveuse" mais me semble fesable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui en voulant ajouter de nouvelle fonctionnalilté a notre chere et tendre sony à laisser de coté son attention pour se dépecher de sortir la version 2.0 en meme temps que la console :) (en france) :P ... donc à chaque évolution et transformation du FW les failles disparraissent et d'autres pointent le bout de leur nez :)

Tu n'as pas tort. Le problème qui se pose, c'est que les firmwares apporteront de moins en moins de nouvelles fonctionalités jusqu'au jour où la sortie d'un firmware aura pour but exclusif de corriger les bugs et autres failles de sécurité...

Je dis peut être une grosse connerie, mais je pense que l'avenir se trouve plus dans un firmware modifié, à la manière par exemple des bios de carte mère et firmwares de routeur modifiés. Après on en est encore loin...

Jamais ni les hackeurs, ni sony, auront un avantage définitif sur leur opposant. La balance penche incessament de l'un, puis de l'autre des côtés, ce depuis toujours, et jusqu'à jamais... (envolée lyrique de 3H30 du mat', désolé)

Modifié par -RzA-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui en voulant ajouter de nouvelle fonctionnalilté a notre chere et tendre sony à laisser de coté son attention pour se dépecher de sortir la version 2.0 en meme temps que la console :) (en france) :P ... donc à chaque évolution et transformation du FW les failles disparraissent et d'autres pointent le bout de leur nez :)

Tu n'as pas tort. Le problème qui se pose, c'est que les firmwares apporteront de moins en moins de nouvelles fonctionalités jusqu'au jour où la sortie d'un firmware aura pour but exclusif de corriger les bugs et autres failles de sécurité...

Je dis peut être une grosse connerie, mais je pense que l'avenir se trouve plus dans un firmware modifié, à la manière par exemple des bios de carte mère et firmwares de routeur modifiés. Après on en est encore loin...

Jamais ni les hackeurs, ni sony, auront un avantage définitif sur leur opposant. La balance penche incessament de l'un, puis de l'autre des côtés, ce depuis toujours, et jusqu'à jamais... (envolée lyrique de 3H30 du mat', désolé)

526072[/snapback]

Salut !

Certes Sony corrige ses failles .... Mais y'a trjs moyen d'en exploiter une (voir une correction mal apportée révélant une faille légérement différente)!

Regardez bien ..... d'après vous Sony a l'air de se pencher sur le problême de ses failles ?! pas vraiment ils attendent que la scène Hack en trouve pour les combler !

En gros il est inutile de se demander qui a l'avantage ! (et oui car la scène hack pourrait faire croire un peu ce qu'elle veut à ce sujet !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Resalut tous !

Effectivement je sais que cette idée n'a rien de facile à réaliser !  Mais il me semble que c'est la meilleure façon pour ne pas avoir des tas de firmwares !

Effectivement je n'avais pas pensé que la faille du 2.0 ne pouvait pas être sur les autres étant sur une nouveauté du 2.0 !

Personnellment je pense pas que faire des jeux de 1.8Gb les aiderait ! Les MS 2gb sont déjà sortis (certes chers mais ils baisseront !) et je supposes qu'on verra bien apparaitre des 4Gb !

Ensuite en ce qui concerne le doute que Sony fasse encore et encore des firmwares ..... ben moi je doute pas ! lol

Et comment nous forcer à faire les mises à jour ????  Et bien comme d'hab en le rendant nécessaire au lancement des nouveaux jeux ! Certes jusque là les hackers otn fait des programmes permettant de leurrer l'update en lui fesant croire que le firmware est déjà installé ! Mais jusque là on a pas de Changer qui leurre un 2.01 ! Personne ne peut dire s'il y aura MAJ sur le version changer ! (Je l'espères comme beaucoup c'est sûr)

Et je finis par me dire ...... et s'ils finissent par metrte l'update auto ! On fait comment ???

Pour conclure j'étais donc arrivé à cette idée de double faille !

Sony va sortir le 2.01 comblant la faille du 2.0 ..... pensez vous pour autant qu'il n'y ai plus la moindre faille au firmware ...... je doute ! Un système 100 % fiable j'en connais pas ! le firmware offre plus de possibilités ..... donc plus de failles éventuelles ! Je reste persuadé qu'en se penchant sur chaque fonctionnalité du firmware, on peut trouver une faille dans chacune d'elle !

Hélas je ne connais pas la programmation ou le hack (qu'est ce que j'aimerais !)

Alors j'ai voulu poster cette idée dans l'eventualité ou certains hackers la lirait ! (Tout ça pour dire je ais que cette idée est assez "rêveuse" mais me semble fesable!

525613[/snapback]

apparemment, mais j'ai pas tester une version est dispo pour passer à la 2.01...arf, je retrouve plus la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut messieurs les non developpeur.

Alors concernant l'idée de ne pas reveler la methode de cracking du bios et bien ca sert a rien.

Il existe des outils qui espionne les programmes et qui disent exactement les action realisé par le soft. A votre avis comment les cracker font?

sous windows c'est simple On met un espion.Et on install.

Sous psp c'est plus dure car l'environment est tres different.

La meilleur solution pour le hacking de la psp n'est pas un downgrade, mais l'utilisation d'un firmware bien a part .Pourquoi pas un firmware a base de linux(comme sur Xbox) Je suis certaine les nippons sont deja sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut messieurs les non developpeur.

Alors concernant l'idée de ne pas reveler la methode de cracking du bios et bien ca sert a rien.

Il existe des outils qui espionne les programmes et qui disent exactement les action realisé par le soft. A votre avis comment les cracker font?

sous windows c'est simple On met un espion.Et on install.

Sous psp c'est plus dure car l'environment est tres different.

La meilleur solution pour le hacking de la psp n'est pas un downgrade, mais l'utilisation d'un firmware bien a part .Pourquoi pas un firmware a base de linux(comme sur Xbox) Je suis certaine les nippons sont deja sur le coup.

déjà parlé sur d'autre topic, pa franchemen réalisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share