Mon Avis Sur La Psp


trash30
 Share

Messages recommandés

alors, je vais un peu revenir au débat :

1) Quand on parle d'écran bas de gamme, on parle des pixels morts mais aussi de la rémanence affreuse :P , le cas où c'est le plus voyant : lancez mario world sur snes9xTYL et allez dans un chateau ghost, courez avec mario et regarder comme le décor part en couille :huh: .

2) la coque ultra sensible, oui effectivement, mais perso le plus gênant ce sont des boutons pas spécialement bien étudiés (la croix oups) et que l'écran se trouve juste à côté (les traces de doigts sont inévitables.

Enfin pour le prix, c'est au départ une console, malgré les futurs possibilités de la console, il est vrai que mettre des vidéos ou photos est plutôt sympa (mais certainement pas avec la MS 32Mb de départ) mais ce n'est pas le but premier, ensuite pourquoi y a-t-il au japon un standard pack et un value pack (standard pack à 150€ d'ailleurs), alors qu'en Europe on doit payer 250€, quand on compare comme ça, non ça vaut vraiment pas le coup, sanc compter la presque année de décalage qui rend presque risible le fait de dire que ce soit un monstre de technologie :oki: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lu,

c'est marrant de lire des enfants défendre la PSP à tout prix parce qu'ils se la sont faite offrir par leur papounet et qu'ils "kiffent" dessus...

qu'on aime ou qu'on aime pas c'est quand même pas difficile d'être un peu objectif et de constater le plus simplement du monde que sony lésine carrément sur SES produits (pas que la PSP...).

regardez le nombre de SAV et revenez tête basse...

OUI l'écran est bas de gamme... arrêtez de croire que LCD = forcément pixels morts. c'est ce qu'on a réussi à vous fraire croire.

OUI la finition est vraiment mais alors vraiment pas top. problème avec les boutons, le lecteur méga fragile, les UMD encore moins bien protégés que des MD... on revient en arrière!

OUI le prix est abusif compte tenu qu'elle aurait pu se vendre au même prix si justement la qualité avait été au rendez-vous...

J'aime bien sony de part leur diversité des produits et la beauté de ces derniers mais ayant bossé pour eux j'ai bien vu que côté "grand public" ils se foutent mais carrément de notre gueule...

allez... retournons à la bergerie

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123
lu,

c'est marrant de lire des enfants défendre la PSP à tout prix parce qu'ils se la sont faite offrir par leur papounet et qu'ils "kiffent" dessus...

qu'on aime ou qu'on aime pas c'est quand même pas difficile d'être un peu objectif et de constater le plus simplement du monde que sony lésine carrément sur SES produits (pas que la PSP...).

regardez le nombre de SAV et revenez tête basse...

OUI l'écran est bas de gamme... arrêtez de croire que LCD = forcément pixels morts. c'est ce qu'on a réussi à vous fraire croire.

OUI la finition est vraiment mais alors vraiment pas top. problème avec les boutons, le lecteur méga fragile, les UMD encore moins bien protégés que des MD... on revient en arrière!

OUI le prix est abusif compte tenu qu'elle aurait pu se vendre au même prix si justement la qualité avait été au rendez-vous...

J'aime bien sony de part leur diversité des produits et la beauté de ces derniers mais ayant bossé pour eux j'ai bien vu que côté "grand public" ils se foutent mais carrément de notre gueule...

allez... retournons à la bergerie

++

524980[/snapback]

heu je prend la défence la psp et les 500€ que j'ai mis dedans vienne de moi et de personne d'audre... :rolleyes:

Pourquoi tu dis que l'écran est bas d gamme ? a cause des pixiels mort ? si c'est sa ton arguments mon LCD est de haute gamme alors :)

Modifié par DaDou123
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord que que les chargement sont long sur umd,

mais faire une cartouche de jeux qui peu atteindre 1.8giga couterait chère et vous le sentirez au prix du jeux, un umd coute quasiment rien a produire.

Si par exemple ils nous sortent un final fantasy avec plein de video, je pense pas qu'ils feront ça sur une cartouche de DS, a par un restylage de la super nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: je ne me sens vraiment pas visé par le post (aggressif?) de Jx7 alors j'annule mon post...

Que ceux qui se sentent visés ne se sentent pas forcé de se justifier, ça va faire des pages et des pages de flamming pour rien...

Modifié par Mukahya
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'UMD est une vraie daube et Sony nous prouve bien là qu'on est des pigeons...

les films UMD a 20 eur c'est du n'importe quoi

les jeux sur UMD souffrent de lenteurs innacceptables et bousillent le lecteur

MAIS

et c'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait mettre sa console en 1.50, si on met son jeu sur MS on est gagnant

toutefois la encore Sony nous enfle en nous obligeant a mettre nos jeux sur MS

Perso j'ai un camescope Sony et je le trouve bien mais j'aime pas leur politique

et je persiste a dire PAR COMPARAISON que la PSP n'est pas une arnaque, meme s'il faut ajouter une MS d'au moins 512 Mo pour jouer

trouver moi une solution complete Bon jeu + mp3 + films a moins de 350 eur (1 PSP + 1 MS 512 + 1 jeu).... je suis toute ouie.....

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je lis partout que le prix de la psp est justifié, et là je dis non.

Certes elle lit les mp3s, les vidéos (l'utilité autait été certaine avec une sortie vidéo sur la console), les images, elle va sur le net etc... Cependant, sans le hack elle serait bien plus limitée.

D'autre part on ne peut que blamer sony de s'entêter à vouloir imposer ses formats propriétaires partout : md, ms, umd, blue-ray(on verra bien pour le blue ray, avec Microsoft qui soutient le HD-DVD...).

Pour profiter à fond de la console : si on a des mp3s, des videos, des émuls, des jeux, des images, c'est un disque dur qu'il faut posséder, pas une MS de 1Go.

L'argument multimédia n'est que secondaire étant donné les limites que sont le stockage et le prix imposés par les Ms ! Pour moi, elle ne remplacera jamais un bon lecteur mp3 de 20 Go ( à moins d'avoir des Ms de 10 Go à 100€ :).

Il faut garder en tête que c'est une console portable ! Elle aura beau faire le café, la lessive, ou quelque autre chose, ça reste une portable ! En cela, elle ne peut pas se permettre d'être aussi, si ce n'est plus chère qu'une console de salon.

Sony en "MULTIMEDIAisant" sa portable a su toucher une population plus mature sur un marché de la console portable plus orienté "jeune"...

C'est justement en pensant à cette population plus agée, et par là susceptible de dépenser plus, que sony a évalué le prix de lancement de sa console. Pour moi, je le dis une dernière fois, elle ne vaut pas ses 250€.

C'est pour ça que je la prendrai d'occaz... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour ça que je la prendrai d'occaz... ;)

525213[/snapback]

franchement t'as pas peur toi,

Par ailleurs faut voir aussi que outre mache (par ex au canada), tu t'en sors pour moins de 200 euros, donc on peut facilement imaginer que le prix va baisser et sony va peut etre arreter de nous prendre pour des vaches a lait du vieux continent.

Vivement la sortie d'une nouvelle gameboy ou peut etre meme qu'a noel les prix vont enfin baisser (en meme temps elle vient de sortir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je l'ai pris d'occase et je regrette pas ! j'ai economisé 50 eur (pas de pix morts, ecran nickel et 1.50 a l'epauque ou yavais pas de DG... ok la garantie est minime mais si ya un truc qui claque sur ma PSP j'achete une autre d'occase)

ya un truc qui fait qu'elle est chere : notre TVA !!! 20 % (40 eur) c'est pas rien et la Sony y est pour rien...

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour information

L'ecran de la psp est une toute nouvelle technologie (Ecran HD pour hight definition)

donc c'est tout à fait normal de trouver des pixels mort pour le moment

suffit de regarder les jolie ecran plat HD (à boulanger par ex) vous en verrez une bonne dizaine et pourtant les ecran HD coute pas loin des 30.000francs!!

mais sur un ecran de cette taille et avec des pixels d'une taille extrement petite faut vraiment s'apporché pour les voir tandis que la psp pas chance on a souvent les yeux coller sur l'ecran.

Sinon pour ceux qui doute de la qualiter de l'ecran je vous conseil de lancer Spiderman2 vous verrez que la qualitere dépasse largement votre télé de salon avec un DvD ;)

sinon je ne suis pas decu de mon achat je voulez me prendre un archos pour regarder des vidéos, mais grace à la psp je peux faire les deux jouez et regarder des films ^^ (d'une qualiter beaucoup mieux qu'un archos)

en plus de sa ma psp ce transforme en GBC/Nes/Snes que du bonheur ^^

<3

sinon pour la DS j'etais tenté mais pour le moment trop peu de jeux exploite l'ecran tactile :s et c'est bien dommage car metroid est bien foutu!!

ps: je ne suis pas un pro Sony ^^ je possed une Gba et la GC :P mais la psp corresponder mieux a mes attentes niveaux portatif :) DS: pour les jeux PSP:pour les jeux et aussi archos de poche :P

Modifié par Dga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour information

L'ecran de la psp est une toute nouvelle technologie (Ecran HD pour hight definition)

donc c'est tout à fait normal de trouver des pixels mort pour le moment

suffit de regarder les jolie ecran plat HD (à boulanger par ex) vous en verrez une bonne dizaine et pourtant les ecran HD coute pas loin des 30.000francs!!

mais sur un ecran de cette taille et avec des pixels d'une taille extrement petite faut vraiment s'apporché pour les voir tandis que la psp pas chance on a souvent les yeux coller sur l'ecran.

Sinon pour ceux qui doute de la qualiter de l'ecran je vous conseil de lancer Spiderman2 vous verrez que la qualitere dépasse largement votre télé de salon avec un DvD ;)

526029[/snapback]

ouaih t'as été loin quand meme avec ta comparaison tv / dvd ^^, sinon l'ecran est bien mises a part les trainés de couleurs sombres sur couleurs claires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref c'est marrant !

Franchement c'est vrai elle est pas donné à 250 euros !

Mais comme certains le disent (et j'en fais parti) trouvez donc un hardware qui lisent les films (d'aussi bonne qualité merci !) qui permettent de lire les mp3(bon ça pas dur) et qui fait tourner des jeux aussi beau (euhhhhhh je cherche ..... a part ma PS2 de salon je vois pas !...Ah merde elle la fait 20 fois ! c'est pas une portable !)

Alors certes c'est pas donné , mais ça reste un outil de luxe , une première dans le monde des portables ! Et oui la critique est facile néanmoins je ne vois pas une portable si avancée que la psp sur le marché ! (dites moi si je me trompe , perso je cours l'acheter !)

Rappellons qu'elle inclus un processeur à 333Mhz (encore une fois une portable à 333Mhz j'en vois pas ! ..... Me parlez pas de PDA ! Votre PDA peut faire plus d'1Ghz qu'il affichera JAMAIS les jeux qu'affiche la PSP !)

Ah j'allais oubloer (et peu en parlent) vous connaissez une autre portable qui fait Wi-Fi ?!

Bref arrétez une chose est sûr : la PSP c'est pas donné, une autre l'est : C'est un concentré de nouvelles technologies qui n'a pas son égal sur le marché pour le moment! et quand c'est le cas ben el constructeur peut se permettre ce qu'il veut niveau prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en ce qui me concerne j'étais comme trash30, je trouvais que la Psp étais bien trop cher. Meme si c'est une bonne console, 250 euros en europe alors qu'elle est vendu au japon à 150 euros sa ma mis les boules. En plus elle sortirais en europe avec une version toute pourrave. Donc j'ai juger que sa ne valait pas la peine d'attendre la sortie européene et j'ai commandé une psp 1.5 chez un particulier au japon au prix très attractif de 179 euros, j'ai ajouté 10 ou 15 euros de frais de port et voila.

Tous sa pour dire que sony le sait tres bien que 250 euros c'est très cher mais tant que y'aura des milliers de français pour l'acheter Sony ne va pas se gener. Des fans: il en on rien à foutre, c'est lucratif et c'est normal je ferais pareil a leur place. Mais moi aussi j'en ai rien à foutre de sony :prout: , j'ai eu leur console s'en debourser autant d'argent et je vous recommande de faire comme moi vous disposez d'internet servez vous en vous payerez moin cher :ok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en ce qui me concerne j'étais comme trash30, je trouvais que la Psp étais bien trop cher. Meme si c'est une bonne console, 250 euros en europe alors qu'elle est vendu au japon à 150 euros sa ma mis les boules. En plus elle sortirais en europe avec une version toute pourrave. Donc j'ai juger que sa ne valait pas la peine d'attendre la sortie européene et j'ai commandé une psp 1.5 chez un particulier au japon au prix très attractif de 179 euros, j'ai ajouté 10 ou 15 euros de frais de port et voila.

Tous sa pour dire que sony le sait tres bien que 250 euros c'est très cher mais tant que y'aura des milliers de français pour l'acheter Sony ne va pas se gener. Des fans: il en on rien à foutre, c'est lucratif et c'est normal je ferais pareil a leur place. Mais moi aussi j'en ai rien à foutre de sony :prout: , j'ai eu leur console s'en debourser autant d'argent et je vous recommande de faire comme moi vous disposez d'internet servez vous en vous payerez moin cher :ok: .

526283[/snapback]

Petite précision pour rappeler que la PSP est sortie au japon en MARS 2005 et ne valait pas 150 euros ..... c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en ce qui me concerne j'étais comme trash30, je trouvais que la Psp étais bien trop cher. Meme si c'est une bonne console, 250 euros en europe alors qu'elle est vendu au japon à 150 euros sa ma mis les boules. En plus elle sortirais en europe avec une version toute pourrave. Donc j'ai juger que sa ne valait pas la peine d'attendre la sortie européene et j'ai commandé une psp 1.5 chez un particulier au japon au prix très attractif de 179 euros, j'ai ajouté 10 ou 15 euros de frais de port et voila.

Tous sa pour dire que sony le sait tres bien que 250 euros c'est très cher mais tant que y'aura des milliers de français pour l'acheter Sony ne va pas se gener. Des fans: il en on rien à foutre, c'est lucratif et c'est normal je ferais pareil a leur place. Mais moi aussi j'en ai rien à foutre de sony :prout: , j'ai eu leur console s'en debourser autant d'argent et je vous recommande de faire comme moi vous disposez d'internet servez vous en vous payerez moin cher :ok: .

526283[/snapback]

Petite précision pour rappeler que la PSP est sortie au japon en MARS 2005 et ne valait pas 150 euros ..... c'est tout !

526287[/snapback]

Je verifie mais me semble que si elle coutait à peu pres 150 euros, mais si tu fonctionne à l'euro pres oui la psp ne valait pas 150 euros, attend je verifie son prix exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu je prend la défence la psp et les 500€ que j'ai mis dedans vienne de moi et de personne d'audre... :rolleyes:

Pourquoi tu dis que l'écran est bas d gamme ? a cause des pixiels mort ? si c'est sa ton arguments mon LCD est de haute gamme alors  :)

525023[/snapback]

bah ton ecran est nickel mais si tu ne juges que par la tienne, niveau objectivité: zéro.

Il est anormal de trouver autant de pixels morts, autant de trainées, etc...

et pour répondre à Dga: nouvelle techno ou pas on est pas des cobayes!!! payer autant pour un produit pas fiable sous pretexte que c'est tout nouveau n'est pas acceptable. on prend trop l'habitude de ça et plus on la prendra plus on verra des produits sortir de + en + tôt car les fabriquants arrivent à faire avaler la pillule à de + en + de personnes...

bref... les moutons continuent de brouter et d'autres s'engraissent en vendant des produits pas finis ou pas assez testés on va dire...

PS: 150 euros la PSP seule? :blink: hahaha... je savais pas mais la marge est donc belle est bien ENORME... ca veut dire k'on nous vend une housse, des ecouteurs et 2 ou 3 accessoires de merde qui se battent en duel 100 euros... MDR

PS2: je l'ai pourtant acheter la PSP! n'allez pas croire que je ne me met pas dans le troupeau...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous comparez Japon - France enlevez la taxe a chaque fois sinon ça veut rien dire !

elle est a ...

187 eur au Japon

210 eur en France (HT et non TTC)

et Jx7 quand tu dis que les accessoires de la PSP sont vendus 100 eur on va dire que c'est plutot 187 - 149 = 38 eur

je defends pas Sony mais là ya de la derrive dans tous les sens concernant les prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu a raison en effet c'est la pack simple qui coutait 20.790 yens (149,80 euros)

et le value pack qui coutait 26.040 yens (187,65 euros)  mais la Psp n'est pas dutout sortie en mars 2005 au japon elle est sortit le 12 Décembre 2004 soit 10 jours apres la DS la preuve.

526305[/snapback]

Oupppsss manqué elle est même plus vieille ! loool

Mais désolé à sa sortie elle ne valait pas 150 euros !

Les prix sont tombés à peine au japon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Vous avez vu le prix d'un iPod(lecteur audio avec DD 40go)?? plus de 300€ voir presque 400€, et à coté d'une machine qui est techniquement supérieur et polyvalent à 249€ (UMD, WI-FI, lecteur audio, video, photo, et consol de jeux).

Il y en a qui vont dire bien sure , un iPod à un disque dure, mais vous croyé qu'il est en or le disque dure d'un iPod, un disque dure externe, d'une capacité 4 foi supérieur coute dans les alentour de 100€.

Après si on parle rapport fiabilté/prix, avec une SAV un peu sourd, je suis un peu d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

..euh au Japon ils doivent bien avoir leur taxe aussi....

Ton raisonnement tiens pas la route....

Comparons le prix consommateur c'est tout !!

++

527920[/snapback]

tu as raison ils ont bien une taxe

par contre elle est de 5% je crois mais bon comparons prix consommateur

globalement notre pouvoir d'achat sur l'electronique est inferieur en Europe par rapport au Japon donc il ne faut pas incriminer Sony la dessus...

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais dire aussi pour les histoire des pixel mort, les gens qui disent que c'est un phénomène naturel dans leur fabrication, ect, etc... Bah je me demande alors pourquoi certain contructeur (philips par exemple) garantissent leur écrant plat 0 pixel mort. Ils sont trop fort parce qu'il arrive à vous faire croire ça. On peu a la limite en toléré un, mais pas plusieur, imaginez sur un écrant de 19" , ça donnerais quoi comme résultat, si dans un petit écrant 480*272 il y en a 3, alors dans un grand 1800*1600 il y en aurais une trentaine.

A ce demandé si il y a beaucoup de gens de chez Sony ici qui nous manipule???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Vous avez vu le prix d'un iPod(lecteur audio avec DD 40go)?? plus de 300€ voir presque 400€, et à coté d'une machine qui est techniquement supérieur et polyvalent à 249€ (UMD, WI-FI, lecteur audio, video, photo, et consol de jeux).

Il y en a qui vont dire bien sure , un iPod à un disque dure, mais vous croyé qu'il est en or le disque dure d'un iPod, un disque dure externe, d'une capacité 4 foi supérieur coute dans les alentour de 100€.

Après si on parle rapport fiabilté/prix, avec une SAV un peu sourd, je suis un peu d'accord...

528508[/snapback]

bah tu fais (prix psp + 2*prix ms2Go) == ipod 4Go

ah mon avis l'ipod reste moins chere et est moins encombrant, je parle meme pas de l'ergonomie. T'as qu'a voir le nb d'ipod vendu, ils comptent en vendre 10 000 000 d'ici la fin de l'année.

Modifié par trambz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces