Jiji_Theblackcat Posté(e) 26 septembre 2005 Share Posté(e) 26 septembre 2005 (modifié) alors déjà comme il se doit bonsoir a tous ! je viens d'effectuer ma rentrée en premiere S et je susi passé a rat les paquerrettes nivea math l'année derniere (je ne vais pas epiloguer sur mon prof boiteux et alcoolique de surcroit) et je trouve mon premier DM tres difficile ! Me trouvant dans la section bistrot et ne voyant pas en quoi mon post rentrerait en conflit avec la charte geux je me permet de faire appels a l'aide des forumeux de Gueux. voici un scan de l'exercices /DM suscité. le beaaaaaaauuuuu DM (inutile de préciser que c'est pour demain matin que j'ai planchez dessus totue la nuti et que j'y panne que dale !Je peux le dire je suis peut etre nul mais je ne comprend rien aux ennoncés car une fois qu'on m'a exposé la méthode et le calcul je l'effectue sans probleme (comme toujours enmath c'est la technique qui compte)) bref je fais appel a vos ames charitables de matheux PS:merci de ne pas poster pour dire gros nul ou pire ou juste pourrir le topic j'aimerai pouvoir Comprendre l'exo clairement . PS2:ne croyer pas que je le fais pour m'en debarrasser mais je n'y comprend rien c'est pourquoi je serai extrement attentif au explications prodiguées. Merci encore d'avance je susi à l'affut Modifié 27 septembre 2005 par Jiji_Theblackcat Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 26 septembre 2005 Share Posté(e) 26 septembre 2005 Salut, J'espère que tu n'écriras pas comme ça le jour du bac parceque dans le cas contraire, je plains les correcteurs..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jiji_Theblackcat Posté(e) 26 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2005 (modifié) Salut,J'espère que tu n'écriras pas comme ça le jour du bac parceque dans le cas contraire, je plains les correcteurs..... dsl mais je ne suis pas un grand fan du clavier et je te rassure je m'exprime d'une façon tout a fait correct à l'écrit . en plus la le scan est claire je ne pense pas qu'il y ai besoin de relire mon topic des milliers de fois et je susi assez disons hum..stréssé ? lol donc voilà je n'ai pas pris le temps de faire des paragraphes et de découper mon topic en phase tactiques universelles mega giga complexe :fouf: Modifié 26 septembre 2005 par Jiji_Theblackcat Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
HeliuM` Posté(e) 26 septembre 2005 Share Posté(e) 26 septembre 2005 Je vois sa à longueur de journée et faut que je vois meme sur gueux dsl mais la c'est pas de mon niveau :/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quarentin Posté(e) 26 septembre 2005 Share Posté(e) 26 septembre 2005 Ok, je viens de lire l'énoncé. Le point le plus délicat est la question 2 : Démontrer géométriquement que f(4+h) = f(4-h). Donc pas de réponse analytique... Il faut poser f1(x) = 1/AM et f2(x) = 1/BM (ie : f(x) = f1(x) + f2(x)) f1 et f2 sont des bouts d'hyperboles. Elles sont symétriques par rapport à la médiatrice de AB. La démonstration graphique est évidente... Donc si on pose O milieu de AB, c'est fini : f1(4+h) = f2(4-h) Je te laisse les détails pour conclure. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gold Posté(e) 26 septembre 2005 Share Posté(e) 26 septembre 2005 zut 41 a posté avant moi car j'avais la réponse, bon faudrait faire une sous section pour ces assistés genre "devoir scolaire" ou "passeport" Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jiji_Theblackcat Posté(e) 27 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2005 merci de la reponse c'est cette question qui me fesait chier et j'annonce donc l'avoir fini grace a vous. bon faudrait faire une sous section pour ces assistés genre "devoir scolaire" ou "passeport" le terme assisté il me plait pas trop,t'aurait dis les mecs qui veule de l'aide ou de l'assistance ok mais la assisté c'est péjoratif Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 27 septembre 2005 Share Posté(e) 27 septembre 2005 Lo, deux choses: - soit le programme a bien changé depuis dix ans - soit j'ai gravement perdu la memoire = je comprends rien a ce truc !! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quarentin Posté(e) 27 septembre 2005 Share Posté(e) 27 septembre 2005 Non, rassure-toi, Jlz, ce n'est rien. Je n'ai pas trouvé que c'était facile... C'est justement que la géométrie a toujours été le parent pauvre des mathématiques. On privilégie l'analyse et les calculs formels. Et après, on se plaint que les maths sont trop abstraits... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xnico72 Posté(e) 27 septembre 2005 Share Posté(e) 27 septembre 2005 En meme temps, dans la vie de tous les jours, tu as plus besoin de quoi? de geometrie ou de calcul? .... de calcul c'est evident, de toute façon le programme scolaire n'est pas adapté en ce qui concerne les travaux que l'on fait en maths... 70% de ce que l'on voit dans le programme ne nous servira/sert jamais à rien... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
waluigi man Posté(e) 27 septembre 2005 Share Posté(e) 27 septembre 2005 salut! moi même je suis en premiére S j'ai pas vraiment lu attentinvement (j'ai déja assez de devoir maison comme ca, rendu le 3éme lundi ) mais t'est sur quel lecon ? voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
crash Posté(e) 27 septembre 2005 Share Posté(e) 27 septembre 2005 moi aussi je suis en 1ère S et j'ai déjà eu 3dm de maths, c'est l'usine lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tom15 Posté(e) 27 septembre 2005 Share Posté(e) 27 septembre 2005 Trop rapide Quarentin! Je me permets d'ajouter ma solution de la question deux: Soit h appartenant à [0;4[ Soit M le point du segment [AB] tel que AM = 4+h Soit M' le point du segment [AB] tel que AM' = 4-h Dessin: A--------M'----I----M--------B (I le milieu de [AB]) On a: BM = AB - AM = 8 - (4+h) = 4-h = AM' et: BM' = AB - AM' = 8 - (4-h) = 4+h = AM Par conséquent: f(4+h) = 1/AM + 1/BM = 1/BM' + 1/AM' = f(4-h) Comme h a été choisi arbitrairement dans [0;4[, on peut conclure: Pour tout h appartenant à [0;4[ , f(4+h) = f(4-h) Du coup, la droite d'équation x=4 est axe de symétrie pour Cf... PS: tu aurais pu quand-même me demander un coup de main avant d'aller chercher les réponses sur internet! T'auras deux points en moins! Signé: ton prof de maths. lol je déconne, ça m'a fait rire bon faudrait faire une sous section pour ces assistés (lol) genre "devoir scolaire" ou "passeport"Si je peux aider en maths, ce sera de bon coeur! :fouf: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jiji_Theblackcat Posté(e) 27 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2005 (modifié) merci a ta reponse (meme tardive lol) et je prend l'explication alternative de bon coeur,quand à salut!moi même je suis en premiére S j'ai pas vraiment lu attentinvement (j'ai déja assez de devoir maison comme ca, rendu le 3éme lundi ) mais t'est sur quel lecon ? Les fonctions petits rappels de secondes (si si je vous jure :fouf: ) vous avez deja fais 3 Dm ? moi j'ai deja fais 2 DS et ce DM mais 3 DM c'est le Taylorisme ! (ptdr c les profs d'hist Géo qui vont être content) c quand même clair que la géométrie ca sert a rien car le calcul f(4-h)=f(4+h) se résoud de lui même sans la preuve géométrique. Modifié 27 septembre 2005 par Jiji_Theblackcat Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tom15 Posté(e) 27 septembre 2005 Share Posté(e) 27 septembre 2005 De rien, si t'as un soucis hésites pas. c quand même clair que la géométrie ca sert a rien517019[/snapback] Pas d'accord, sans géométrie, pas de jeux vidéos! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jiji_Theblackcat Posté(e) 27 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2005 (modifié) Pas d'accord, sans géométrie, pas de jeux vidéos! Parce que les jeux vidéos servent a quelques choses ? lol je déconnes c'est la meilleure chose pacifique de ce monde :fouf: bref pb de math resolved je m'en vais edit la description zou ! Modifié 27 septembre 2005 par Jiji_Theblackcat Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quarentin Posté(e) 27 septembre 2005 Share Posté(e) 27 septembre 2005 Trop rapide Quarentin! Attends, faut quand même qu'il en fasse un minimum... Et à propos de ce qu'on apprend à l'école, je trouve qu'on est bien trop terre à terre de penser qu'il ne faut apprendre que ce qui est utile à notre vie de tous les jours. Moi, je préfère qu'à l'école, on me fasse même juste entrapercevoir l'immensité de tout le savoir du monde, afin que je puisse avoir le choix de ce qui m'intéresse vraiment, plutôt qu'on décide à ma place, sous prétexte que c'est de ça dont a besoin tel ou tel secteur économique... C'est sûr qu'avoir lu du Balzac ou avoir étudié la génétique ne me sert pas au quotidien, mais je suis content de savoir que ça existe. Sinon, on finira comme des robots hyper-spécialisés. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xnico72 Posté(e) 27 septembre 2005 Share Posté(e) 27 septembre 2005 (modifié) Trop rapide Quarentin! Attends, faut quand même qu'il en fasse un minimum... Et à propos de ce qu'on apprend à l'école, je trouve qu'on est bien trop terre à terre de penser qu'il ne faut apprendre que ce qui est utile à notre vie de tous les jours. Moi, je préfère qu'à l'école, on me fasse même juste entrapercevoir l'immensité de tout le savoir du monde, afin que je puisse avoir le choix de ce qui m'intéresse vraiment, plutôt qu'on décide à ma place, sous prétexte que c'est de ça dont a besoin tel ou tel secteur économique... C'est sûr qu'avoir lu du Balzac ou avoir étudié la génétique ne me sert pas au quotidien, mais je suis content de savoir que ça existe. Sinon, on finira comme des robots hyper-spécialisés. 517768[/snapback] Je pense que l'école se doit de ne plus perdre temps, même si le savoir et la culture générale compte énormément, je pense qu'il faut allez aux choses essentielles qui permettront aux gens de pouvoir travailler et se débrouiller seul des lors qu'ils sortiront de l'école... Exemple: Il ne manque pas moins de 60 heures de cours de Français par années scolaire dans énormément de classes, ce qui est pourtant l'essentiel je pense, et ça au dépend de trop nombreuses heures de cours comme de la chimie ou bien de cours de mathématiques sur les algorithmes etc .... Après on s'étonne de voir les plus jeunes écrire comme ils écrivent dans la vie de tous les jours, c'est à dire de plus en plus mal, il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour le vérifier, il y a beaucoup d'exemples sur ce forum... Disons qu'il faut trouver un juste milieu pour faire cohabiter l'enseignement de la culture générale et les travaux scolaires essentiels. Modifié 27 septembre 2005 par NiCo_L_aS Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quarentin Posté(e) 27 septembre 2005 Share Posté(e) 27 septembre 2005 Je suis d'accord avec toi. Mais l'école ne peut pas tout. Si on peut faire découvrir la beauté de la littérature aux jeunes, pour qu'ils lisent de leur plein gré, ils s'amélioreront en orthographe. Mais je suis un idéaliste... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tom15 Posté(e) 27 septembre 2005 Share Posté(e) 27 septembre 2005 (modifié) Et à propos de ce qu'on apprend à l'école, je trouve qu'on est bien trop terre à terre de penser qu'il ne faut apprendre que ce qui est utile à notre vie de tous les jours. Moi, je préfère qu'à l'école, on me fasse même juste entrapercevoir l'immensité de tout le savoir du monde, afin que je puisse avoir le choix de ce qui m'intéresse vraiment, plutôt qu'on décide à ma place, sous prétexte que c'est de ça dont a besoin tel ou tel secteur économique... C'est sûr qu'avoir lu du Balzac ou avoir étudié la génétique ne me sert pas au quotidien, mais je suis content de savoir que ça existe. Sinon, on finira comme des robots hyper-spécialisés.Je la ressortirai celle-là! (je n'y avais jamais pensé!)Je pense que l'école se doit de ne plus perdre temps, même si le savoir et la culture générale compte énormément, je pense qu'il faut allez aux choses essentielles qui permettront aux gens de pouvoir travailler et se débrouiller seul des lors qu'ils sortiront de l'école...Je pense plutôt qu'il faut totalement repenser le problème de l'orientation!Il ne manque pas moins de 60 heures de cours de Français par années scolaire dans énormément de classes, ce qui est pourtant l'essentiel je pense, et ça au dépend de trop nombreuses heures de cours comme de la chimie ou bien de cours de mathématiques sur les algorithmes etc .... Les volumes horaires ont peu évolué, pourtant les élèves étaient meilleurs en expression écrite et orale dans le temps!La vérité est ailleurs, je pense... Après on s'étonne de voir les plus jeunes écrire comme ils écrivent dans la vie de tous les jours, c'est à dire de plus en plus mal, il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour le vérifier, il y a beaucoup d'exemples sur ce forum...Malheureusement +1Un livre est sorti cette semaine:" La fabrique de crétins" (=l'éducation nationale), j'ai hâte de le lire! (Même s'il l'a écrit pour le pognon ) Modifié 27 septembre 2005 par tom15 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
diablo24 Posté(e) 28 septembre 2005 Share Posté(e) 28 septembre 2005 Hum, c'est la mode de demander a quelqu'un de faire ses devoirs ici? Je suis d'accord qu'on est au bistro, mais bon, autant créer un sous forum "Devoirs:viendez bosser pour moi!".... Enfin voila, ca deviens récurent ce genre de topics.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tom15 Posté(e) 28 septembre 2005 Share Posté(e) 28 septembre 2005 autant créer un sous forum "Devoirs:viendez bosser pour moi!".... 518221[/snapback] Plutôt un sous-forum: "Devoirs: viendez me débloquer (juste un coup de pouce, il ne s'agit pas de me résoudre l'exo, c'est pas bon pour moi), car rester bloqué bah c'est pas non plus très constructif pour moi, surtout que moi, j'ai personne à la maison qui peut m'aider, contrairement à certains qui profitent des explications de leurs parents par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quarentin Posté(e) 28 septembre 2005 Share Posté(e) 28 septembre 2005 Je ne suis absolument pas contre le fait de s'entraider pour les devoirs scolaires. Mais je ne pense pas qu'il faille résoudre tout le problème. C'est plus instructif de proposer seulement des éléments de solution. C'est vrai que parfois, on est bloqué et que sans aide, la situation n'a guère de chance de se décanter. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tom15 Posté(e) 28 septembre 2005 Share Posté(e) 28 septembre 2005 Mais je ne pense pas qu'il faille résoudre tout le problème. C'est plus instructif de proposer seulement des éléments de solution.518538[/snapback] Ne nous méprenons pas, je suis tout à fait d'accord avec ça!Quand j'ai dit trop rapide Quarentin, c'était car tu avais répondu avant moi! Le DM était rendu, j'ai donc pu proposer ma solution complète de la question deux. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quarentin Posté(e) 28 septembre 2005 Share Posté(e) 28 septembre 2005 Oki, la suite au prochain DM. :) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant