Problème Port Memory Stick


rurouni
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma PSP 1.5 de HK.

Malheureusement je n'arrive pas a formater mes memory stick dessus.

J'ai le 32Mb d'origine et un Sony MS Pro duo 2Gb.

Je vous décris ce que je fais:

console allumée, j'insere le Memory stick et là la LED du memory stick se met a clignotter, je vais dans les paramettres systemes pour formatter le memory stick et quoi que je fasse, la PSP me dit qu'il n'y a pas de MS insérée.

J'ai essayé avec les deux MS, rien a faire. La led clignotte et c'est tout.

Quand je branche la PSP sur mon PC et que j'active l'USB, il me demande d'insérer un disque alors que le memory stick est dans le lecteur.

J'ai tester les memory stick grace à un lecteur USB, j'arrive à accèder au MS sans problème et copier des datas dessus, par contre j'ai aucune arborescence, au mieux un fichier nommé memstick.ind

Je commence a desesperer. crying

Quelqu'un pourrait me filer un coup de main?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos réponse, mais comme je le crains, ca risque de mal se finir cette histoire.

Si je la format en FAT sur PC, normalement je doit pouvoir voir les datas sans formatter sur ma PSP?

Mais y'a une arborescence a respecter je pense, n'est ce pas?

J'ai fait le test en formattant ma 2go sur PC en FAT, mais ca ne change rien sur ma PSP, lorsque j'essaie de formatter: "pas de memory stick inseré".

D'autres idées avant que je la renvoie d'ou elle vient?

Pour info, je l'ai achetée sur www.success-hk.com la semaine derniere.

Sinon, pour inserer la MS, je l'enfonce jusque au fond, apres le clique je la relache.

Pour la sortir je presse un peu dessus, et elle remonte aux 3/4 d'elle même, donc je ne pense pas faire d'erreur de manipulation.

Merci

Modifié par rurouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Pour info, j'ai trouvé la solution a mon problème.

C'est pas vraiment une solution, mais je me suis rendu compte apres moultes recherches sur le web, que finalement mon lecteur MS de PSP était quelques peu défaillant. En somme je pense que les contacteurs ne font pas bien leur travail dans la console. Donc j'arrive faire lire mon MS dans ma console 1 fois toutes les 10 insersions.

Je n'ai pas de remedes miracle pour insérer proprement le MS mais j'ai pu deduire quelques fonctions selon l'état de la LED MS après 3 heures de frustration sur ces 3 cm de plastique:

Console allumée,

A l'insertion:

- si la Led s'allume 1s et se met a clignotter = Pas bon (y a des contacts qui se font pas)

- si rien ne s'allume = encore moins bon (doit y'avoir aucun contact)

- si la Led s'allume 1s puis s'éteint = bon (on s'approche du but mais même comme ça, ca veut pas dire que ca marche, il faut verifier ensuite la taille du MS dans le Menu de la console, si c'est autre chose que 0kb alors ca doit être bon, sinon.... la persévérance est ton alliée.)

Je ne pense pas être le seul a avoir eu ce problème vu le nombre de posts que j'ai vu à ce sujet sur le net.(Parfois il s'agissait aussi de MS claqués, mais j'avais testé les miens avec un lecteur et j'étais sur qu'ils fonctionnaient.)

L'autre solution est de retourner la PSP en SAV mais dans mon cas un retour en chine ca m'aurait gavé. Donc je la garde comme ca. Et puis bon, je vais pas sortir mon MS 2go tous les jours maintenant qu'il fonctionne.

Je pense que ce post pourrait être utile a certains, alors si un modo pouvait se charger de le mettre en valeur, y'a pas de soucis.

Ciao tutti! :ok:

Rurouni

Modifié par rurouni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

slt les gueux moi j ai un probleme a peu pres similaire en faite ma ms 2go allez tres bien j avais installez daxziso v0.62 + 3 iso et c est en sortant d un jeux pour en relancé un autre que ma ms n etait plus reconnu j aiessayé de la formaté via le pc avec un lecteur de carte externe et la il trouve bien ma ms mais ne peux pas la formater ni la lire d ailleurs a chaque fois que je veux l ouvrir il me dit que le disque n est pas formater donc il me demande de le faire et quand je le fais il me dit impossible de formatez est ce que quelqu un a une idée de ce que je peux faire pour essayé de sauvé ma ms parce que la je suis trop degouté ca fais une semaine que j ai ma psp et je peux plus game sniffff

pour info c une psp ceramique 1.5 et la ms je crois que c est une fake je l ai payer 65 euro sur 2* moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars arretez de mettre du sable dans le port MS sa marchera mieux, de toute facon la psp c'est pas bien de la prendre au jardin public <_< Non sans blague le probleme pourrait surement se régler en nettoyant les dits connecteurs par une petite ouverture de la bestiole, ou même si le démontage vous fait peur un petit coup de bombe a air sec ne peut pas faire de mal (se trouve dans tous les magasins vendant le l'informatique et meme en grande surface)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share