Changement De Lecteur: Petite Question


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J ai recuperé une deuxieme xbox, malheureusement avec un thompson... J'aimerai simplement dédiée cette xbox à une utilisation de lecteur divx.

Est il tout simplement possible de remplacer ce lecteur par un lecteur dvd pc (relié par un cordon molex en Y sur le DD) ?

J'ai regardé les different tuto et apparement: soit il faut 2 lecteurs (l'original + le lecteur pc) et c'est pas tres esthétique, soit modifier un lecteur pc (lg ou samsung). Mais d'apres ce que j ai compris ces methodes servent à jouer aux originaux ainsi qu'à ameliorer la lecture dvd r/rw cdr/rw ...or moi je ne souhaite qu'une utilisation de lecteur dvd/divx.

Donc est ce possible de mettre tout simplement un lecteur pc à la place du thompson ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

biensure que c'est possible, le LG est tres simple à modifier, de plus niveau esthetique ca se voit pas, t'enleve le cache xbox du tiroire pour le mettre sur le lg, un coup de dremel et c'est good!! pour le LG avec le tuto à la lettre il prendra DVD et cdr (pas les AZO argentés).

je l'es fait sur une box d'un pote anciennement tompson et il y a aucun soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut . Je voudrais savoir si on peut pas simplement remplacer le lecteur dvd , sans faire de soudures , juste mettre le lecteur tel quel . Je sais que dans ce cas il ne lirait plus les jeux , mais est-ce qu'il pourrait lire les c-r/rw dvd +/-/rw ?

Merci de m'avoir lu ... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse yootz !

Sur tous les lecteurs le bouton eject ne marche pas pour la xbox ?

Car j'ai un lecteur dvd samsung qui peut étre flashé pour la xbox , j'avais vérifié c'est le méme (je sait pas pour l'apparence , mais celui de la xbox ca devait étre un truc genre 820a le modéle , et moi jai un 820e ...) , ca ne marchera donc pas si je le met tel quel ?

Sinon je peut pas mettre un lecteur cd externe sur la bobox ?

Ou mieux , n'y as t'il pas un moyen de ne faire qu'une partie du "bricolage" , juste pour faire fonctionner le bouton eject , mais ne pas pouvoir passer les jeux bobox , au profit de tous les cdr et dvdr , c'est a dire le minimum de soudures ...

Quelqu'un as un tuto pour un samsung ?

Encore une fois merci à ceux qui liront pour leur attention .

Modifié par Shinix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

tu peuts mettre n'importe quel lecteur faut juste un peu de volonte .

faut juste que tu trouve les points ready ,try in ,try out et eject dans ton lecteur .

petit rappel:

le try out ( de 3.3 a 5 volts tiroir ouvert , 0 volt tiroir ferme)

le try in ben c'est l'inverse lol

le ready de 3.3 a 5 volts quand un media reconnue est dans le lecteur

le eject ben en general une impulsion a zero (il passe de 5 ou 3.3 volt a zero quand on appuie sur le bouton )

voila avec de la volontee et un voltmetre tu mets ce que tu veuts .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci buzzlevrai ! Je vais peut étre tenter le coup , si je me motive . Sinon je peut avoir un lecteur thomson xbox gratuitement , sur une console hs , et je voudrais savoir si il est potable . Je sais qu'il y as plein de sujets sur les lecteurs sur le forum , mais je voudrais juste savoir si il tolère les dvd+r et -r , les cdr je m'en fiche , je veut pas de noms de marque non plus , juste savoir si en régle générale ca passe . Sinon je tenterai la calibration (je l'ai gratuit je peut tenter ...) .

Modifié par Shinix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la j'en sais rien (je suis un grand bidouilleur mais pas un pro de la xbox (c'est pour mon fils de 5 ans , un as de la xbox et de la ps2 !!! il sera bien plus fort que moi ,quel generation !!!! ) celui de mon pote est un phillips il y a un an il fonctionnait tres bien et la il lie presque plus rien (je le change lundi) ,j'ai meme pas essaye de netoyer ou regler la lentille (au prix des lecteur dvd neuf je vais pas m'embeter) .

j'en ai 2 la des lecteur xbox hs celui de mon pote et un thomson je crois .

si tu les veuts ils sont a toi (contre les frais de port biensur)

sinon c'est pas bien complique le plus dur c'est le ready a trouver .

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour infos, j'ai testé 2 thomson, et à chaque fois c'est la meme chose : il lit plutot bien les DVD+R, pas du tout les DVD-R, et pas bcp les CDR.

En fait ça depend beaucoup des marques. Y'a un sujet épinglé pour ça dans cette rubrique

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share