Lire Des Mangas Et Bds Scanner Sur Psp


yonlefou
 Share

Messages recommandés

Bonjour

je vais vous expliquer comment lire d'une facon agréable des scan de mangas .

tous d'abord il vous faut Irfanview ( log de retouche d'image tres simple )

ouvrez le prog et faite fichier - batch conversion rename

ensuite selectionner tous vos images et faites add ensuite ranger par ordre croissant en faisant sort file a gauche car si vous le faite pas la psp fera n'importe quoi car elle lis par heure de creation et non par nom de fichier ...

ensuite cliquer sur option en bas et mettez 100 % en qualite et ensuite sur set advanced

il faut cocher la case "use resample fonction " et enfin dans new size il faut mettre " 472 x 816 " ( pour les scan de 1 pages ) ou "944 x 816 "( pour les scan de 2 pages )

ensuite cliquer sur start

ensuite mettre les images dans psp/photo/nom de votre manga

voila vous verrez il ya juste a descendre avec le pad analogique pour les 1 pages ( mette 100 % de zoom )

et pour les 2 pages faut faire pareil sauf qu'il faut bouger pour l'autre page

a+

Modifié par yonlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: et dire que je ne savais pas comment le faire! ni meme si c'etait possible!

Ben merçi en tou cas...meme si ça ne regle pas le pb des temps de réaction pour avoir une image nette en parcourant la page....à moins qu'un visionneur d'images plus performant que celui de sony existe pour la 1.50???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool, un bon petit tuto bien sympa, mais j'ai un petit probleme, que je classe mes fichiers par nom ou par date, ils sont toujours dans le desordre

alors que faire ???

merci d'avance

max

en faite c ds irfrant view que tu dois les ranger par ordre croissant sion c en desordre ds la psp

apres avoir fer add tu fer sort file et la tu met asendant

voila

ps : il doit avoir un meilleur visionneur ms moi j'ai une 2.0 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Marche nickel avec JPeg Viewer v0.53.

D'ailleurs en parlant de JPeg Viewer, il ne prend les ZIP que s'ils sont à 0% de compression (mode "storing"), et comme son nom l'indique il ne connait que les JPG comme format d'image.

Dernier point, perso, j'ai remappé les fonctions affectées aux gachettes pour plus de sécurité (ben oui, les gachettes ont l'air assez fragiles :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yonlefou : en fait avec Jpegviewer, pas besoin de convertir les images (enfin si.. en JPG si elles sont dans un autre format)... dans le menu du soft, tu as une option : "Screen fit ==> width", pour que Jpegviewer fasse lui même le zoom à la largeur de l'écran. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour donc je résume j'installe jpg wiewer dans mon fichier psp/game et je lance le progamme et de la je séléctionne mes options pour configurer la bête?

(en fesant cela j'ai l'erreur...80020148 lancement du jeu impossible)

quelqu'un pourrais a m'aidez a résoudre ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt tout le monde

Voilà en fait j'aurais aimé connaitre la taille de vos BDs une fois convertie pcq personnellement je trouve la taille finale vraiment énorme : plus de 600Mo.

Pourtant il me semble bien avoir suivi le tuto mais je n'avais en fait aucune idée de la taille finale. :unsure:

Est-ce la taille normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share