Os Alternatif


ImpPulse(C)
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

La prise en charge prochaine (et sûre) du flash par la PSP est une évolution non négligeable dans le dévelopement sur PSP. C'est pourquoi je pense qu'il n'est pas prématuré de lancer le projet "FlashOS", nom totalment arbitraire et je pense temporaire.

Je lance ce topic pour définir les bases de ce projet qui migrera surement sur un autre serveur pour la partie dévelopement pur afin de ne pas poluer le forum Gueux inutilement, mais j'espère que ce post restera sain et que nous pourrons vous tenir au courant de toute les avancés.

Je suis en train de mettre en place un cahier des charges qui sera téléchargeable sur ce post très bientôt. En attendant http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74958 voici un lien avec les premières informations concernant ce projet.

La scène PSP est faite pour faire avancer la PSP, à bon entendeur...(non, je n'ai pas dit Sony :) )

ospspalternatif@gmail.com

ImpPulse

Modifié par ImpPulse(C)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hmmmm projet très intéressant, mais peu être un peu prématuré... Dans le sens ou vue la gestion du cache par le navigateur actuel, j'imagine très mal comment sera la gestion de la mémoire avec du flash PSP (pour les connaisseur imaginer la gestion du cache actuel avec des fonctions loadMovie() ou bien onData() ).

Si vous n'y avez pas réfléchis, pensez à une utiliser les nouvelles versions de flash pour avoir une gestion de l'accessibilité, car c'est bien ce qui me semble être utilisé déjà par par le navigateur actuel pour naviguer. Malgré tout flash aime moyennent cela... Experience perso inside...

Autre expérience persos, moi j'aime bien faire des animation fluides en 48ips, mais en flash sur pda (pour mes test un très bon loox 420 cadencé à 400Mhz et loox 720 à 600Mhz) mais ces derniers on mal apprécié cela ^^. La ca demandera quelques testes pour trouver le bon compromis pour du flash psp.

Par contre je serais très curieux de voire le cahier des charges et les utilité qui vont ressortir de ce projet, bien que je n'apprécie pas trop les portals, ne leur trouvant pas d'utilité particulière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le projet vas plus vers un Os qu'un portail, je travail sur le concept en ce moment, mais je pense que nous pourrons publier quelque chose dès demain pour montrer une esquisse.

Merci pour ce regard pour ce regard technique. Si les contrainte sont trop lourde pour du flash il faudra peut être penser à un autre langage de programation, mais qui seront exécutable sur 2.0, grace au xploit qui fait tant d'émule en ce moment.

Merci à vous qui lisez ces lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde.

Petit info au sujet du developement voila ou nous en somme:

L'interface prend formes je travail dessus actuellement l'ébauche 2D et visible ICI

Le cahier des charges et lui entre les main de mon collegue ;) ImpPulse© en voici un premier jet ICI

Voila, pour ceux qui s'interesse de pres au projet nous somme pres a accueillir qui veut s'investir.

@++ Nikon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais ... heuuu comment vous dire ...

Vous ne savez meme pas si la console serait assée puissante pour faire des animations complexes... j'entends par la détaillées ....

Pas d'acceleration graphique pour le flash ... tout vient du c0re ...

Du coup le projet meme risque de ne pas etre viable ...

Pour le reste aprés avoir survolé le début de cahier des charges, le reste semble simple ... sauf le lancement d'autres applications non flash ...

Et je trouve cette partie un peu réductrice d'un point de vu ergonomie ...

Chaque menu est matérialisé par un Oeuf, et les sous menus par une forme à definir qui s'imbriquera dans l'oeuf. Il y aura une fenetre de navigation sur la droite qui affiche le contenu de la sélection. La date est affichée avec l'heure en haut à droite pour le moment. Je me penche sur les fonds animés de sony pour en comprendre le fonctionnement.

Pour toutes les fonctionnalités de l'OS c'est de l'intégration d'homebrews, cela laissera une grande possibilité d'évolution par la suite et une personalisation facile.

Par contre pour le fond animé c'est relativement simple a faire en flash ... Cf la signature pas 100% identique mais fait en 20 sec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne sera peut etre pas du flash, tout va d'épendre de l'exploit. Les anime de base par sony en wallpaper sont quand même assez détaillé, il reste juste à trouver comment c'est fait. Vous auriez des infos?

Merci pour votre interet.

514409[/snapback]

lu!

pk vs vs embété a faire un OS au lieu de faire juste un lecteur de FLASH?

bye! :shuriken:

Modifié par Dawn-Of-Secret
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne sera peut etre pas du flash, tout va d'épendre de l'exploit. Les anime de base par sony en wallpaper sont quand même assez détaillé, il reste juste à trouver comment c'est fait. Vous auriez des infos?

Merci pour votre interet.

514409[/snapback]

lu!

pk vs vs emmerdé a faire un OS pourri au lieu de faire juste un lecteur de FLASH et pk pa essayé de faire un truc compatible 2.0... je vs comprend pa!

bye! :shuriken:

514449[/snapback]

Surveille ton language...

Et relis les différents posts .. ton message n'aura plus lieu d'etre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulaaaaaa du flash lite !!!!

J'ai déjà pu expérimenter ca pour des téléphone, et c'est vraiment la misère (vous vous imaginer sans votre paire de testiboule ? Bah flash lite vis à vis de flash c'est pareille... ). Mais d'un autre côter ca ne m'étonne pas, l'utilisation du 3gp rapproche énormement la psp d'un téléphone pour les fonctions multimédia...

Mais bon certaines partie du cachier des charges me semble impossible en flash... Mais bon je suis un ancien en flash, je code encore à l'ancienne, par exemple pour definir si un dossier n'est pas vide et lister son contenu je passerais par php... Et je doute sur le fait que l'action script permette cela... La encore la possibilité d'intéragir avec le wifi et l'irda me semble impossible. Encore un point, flash sera visiblement un plugin pour le navigateur déjà existant, et non une visionneuse, donc je doute que le mappage des bouttons soit possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regerder l'image et franchement je n'arrive pas trop a imaginer sa sur ma psp car on peut dire que vous acrocher un max sur les detaille j'aurai penser au quelque chose de plus simple comme par exemple au lieu que le defilement soit circulaire je l'aurai mis en verticale et quans on selection un repertoire un espece de trait irait rejpoindre un espece d'ecran carée ( en peu comme celui que vous avez fait ) qui contiendrai les aplication ou les sous menu. je pense qu'il faut deja experimenter avec du simple et après si les test sont comcluant on pourrai sortir un truc de fou

j'essairai de faire un plan sous toshop pour un peu eclaircir si j'ai du temps

EDIT :

Voila comme je pensait

schemacopie3sb.jpg

Modifié par Fl3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share