Wifi-psp / Livebox Inventel


ASHWAR
 Share

Messages recommandés

salut alors voila, g suivi les deux tuto dispo sur gueux 1 ICI et l'autre LA et il se passe rien et ca me fait royalement chi*r parce qu'il y a personne pour me filer un petit coup de main alors voila si une ame charitable veut bien me tendre la main et me guider jusqu'au boss finale de ce jeu et decrocher le wifi supreme ca serait super trop cool. blushchinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

C'est mon premier post, donc soyez indulgent :)

T'as de la chance je travail à l'assistance technique de la livebox :lol:

D'ailleurs là je suis au taff :(

Donc, pour la livebox inventel, c'est "simple", enfin y'a toujours des problèmes avec cette satané livebox :P.

D'abord met en association ta livebox en appuyant sur le bouton 1 de la livebox (le voyant wifi clignotera pendant 10 minutes).

Ensuite sur ta psp, tu lance un "SCAN", puis mode infrastructure, tu saisie la clé WEP et tu valide, normalement c'est OK, si tu as un problème de DNS essaye de mettre ceux de wanadoo qui sont les suivant: 80.10.246.129 et 80.10.246.2

Et si ça marche toujours pas, fait un RESET Usine de ta livebox! Donc remise à zéro de la livebox (va tout effacer y compris les identifiants et la config des ports): Tu débranche le cable d'alimentation de ta livebox, ensuite tu maintiens le bouton 1 enfoncé et tu rebranche le cable, les 3 voyants centraux s'allument et dès que le voyant Wifi se met à clignoter tu relâches, tu attends que la livebox redémarre et que ses voyants se stabilise // Ensuite tu accède à la config livebox sur ton PC et tu saisies les identifiants de connexion afin de connecter la livebox.

Ensuite réessaye sur ta PSP et normalement ça passe....

Voilà!

Désolé c'était long! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

C'est mon premier post, donc soyez indulgent  :)

T'as de la chance je travail à l'assistance technique de la livebox :lol:

D'ailleurs là je suis au taff  :(

Donc, pour la livebox inventel, c'est "simple", enfin y'a toujours des problèmes avec cette satané livebox :P.

D'abord met en association ta livebox en appuyant sur le bouton 1 de la livebox (le voyant wifi clignotera pendant 10 minutes).

Ensuite sur ta psp, tu lance un "SCAN", puis mode infrastructure, tu saisie la clé WEP et tu valide, normalement c'est OK, si tu as un problème de DNS essaye de mettre ceux de wanadoo qui sont les suivant: 80.10.246.129 et 80.10.246.2

Et si ça marche toujours pas, fait un RESET Usine de ta livebox! Donc remise à zéro de la livebox (va tout effacer y compris les identifiants et la config des ports): Tu débranche le cable d'alimentation de ta livebox, ensuite tu maintiens le bouton 1 enfoncé et tu rebranche le cable, les 3 voyants centraux s'allument et dès que le voyant Wifi se met à clignoter tu relâches, tu attends que la livebox redémarre et que ses voyants se stabilise // Ensuite tu accède à la config livebox sur ton PC et tu saisies les identifiants de connexion afin de connecter la livebox.

Ensuite réessaye sur ta PSP et normalement ça passe....

Voilà!

Désolé c'était long!  :P

510703[/snapback]

et n'oublie pas d'entrer l'adresse MAC dans ton routeur pour autoriser la connexion (c'est ce que j'avais fair un Mac=> apple et ça avait bien marcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce propos comment on obtiens le MAC de la PSP ?

Pour le moment j'ai désactivé le filtrage par MAC de ma Livebox, mais j'aimerais bien le remettre (En même temps je ne risque pas grand chose dans mon imeuble, mais bon ... ).

Merci d'avance.

510713[/snapback]

proprietes systeme de ta psp, je crois au meme endroit ou on voit le n° de firmware, enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce propos comment on obtiens le MAC de la PSP ?

Pour le moment j'ai désactivé le filtrage par MAC de ma Livebox, mais j'aimerais bien le remettre (En même temps je ne risque pas grand chose dans mon imeuble, mais bon ... ).

Merci d'avance.

510713[/snapback]

proprietes systeme de ta psp, je crois au meme endroit ou on voit le n° de firmware, enfin je crois

510724[/snapback]

oui c ici meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et n'oublie pas d'entrer l'adresse MAC dans ton routeur pour autoriser la connexion (c'est ce que j'avais fair un Mac=> apple et ça avait bien marcher)

510707[/snapback]

Sur la livebox le filtrage MAC n'est pas activé d'origine, en fait ce serait plutôt le mode association qui jouerait le rôle du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

c'est pas un INVENTEL DWB200 que tu as ??

510848[/snapback]

atta je vais regarder .... non ce le modele DV4210-WA pk ???

510856[/snapback]

parce que c'est bien une livebox...tu devrais y arriver plus facilement que sur un INVENTEL DWB200 ou il faut activer le telnet...

mais inventel c'est de la merde !! j'ai honte d'en avoir un !!

de plus le support technique dors sur ses 2 oreilles !! :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour a tous ! :lol:

Je suis un pti new sur le forum et comme certains je m'arrache les cheveux a essayer de configurer ma psp... j'ai testé tous ce que je pouvais et je n'arrive toujours pas a la faire surfer sur la vague du net.. voici ma config :

Je me suis rendu sur la page de config de ma livebox (sagem) ==> 192.168.1.1 ==> réseau sans fil ==> adresse mac activé ==> j'ai ajouté l'adresse mac de ma psp

le type de sécurité de ma livebox est de type WPA (aes) (le canal a t'il une importance ?)

J'ai tout configuré dans ma psp :

paramètres réseau ==> mode ac hoc ==> automatique (j'ai egalement essayer d'indiquer le meme canal que celui de la live)

paramètres réseau ==> mode infrastructure ==> selection de ma livebox ==> meme SSID ==> sécurité wpa-psk (aes)==> j'ai bien entré mon mot de passe

==>config de l'adresse ==> personnalisée (j'ai egalement essayer en facile)==>manuelle : adresse ip : 192.168.1.60 (<< aucun autre ordi sur le réseau n'a la même)

masque sous réseau : 255.255.255.0

dns primaire : 192.168.1.1

dns secondaire : 0.0.0.0

==> serveur proxy==>ne pas utiliser==>navigateur internet==>ne pas démarer==>même nom de connexion==>save des paramètres==> j'appuie sur le bouton d'association==> tester la connexion = impossible d'établir une connexion avec le point d'accès vérifier les parmètres de sécurité du réseau et réessayer :marteau:

Je tiens a dire que l'interrupteur wifi de la console est bel et bien activé et que la livebox et en mode association pendant la manipulation. De même, j'ai essayer la manip sans aucune sécurité .. et sa n'a toujours pas fonctionné.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share