Photographes En Herbe


Hagen
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 872
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un petit panorama de 13 photos traitée HDR puis assemblée ensuite avec autopano (a voir en grand ici : http://farm3.static.flickr.com/2593/368809...64b2a833f_o.jpg )

3688093137_36db53c586_b.jpg

hou la vache, j'avais pas ouvert en grand format, mais ta de sales aberations chromatiques violettes !!!!

Pour ceux qui veule en savoir plus : http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro...ions/aberration

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement ... j'ai utilisé un objectif que l'on m'a prêté, un vieux 70-210 4-5.6 et la qualité ca ressent de suite, j'aurais mieux fait d'utiliser mes objos habituels quitte à faire un pano avec moins de photos .... je pense que je vais lui coller un traitement particulier ou un N&B pour régler ce soucis. chinese

En attendant j'ai passé un coup de traitement pour virer les franges ... j'avais un peu zappé ce soucis vu la difficulté que j'ai eu à aligné les 13 photos correctement avec autopano ...merci de m'avoir fait la remarque ...

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

anto13 > J'ai la version "logicielle" et y a des curseurs partout, je sais pas m'en servir :)

Pink Floyd > Mon appareil est pas supporté par DxO.

Merci quand même !

La version plugin lorsque tu la lance te propose plusieurs profil, amélioration du bruit normal, a fond, douce etc etc ... ensuite pour chaque profil tu peux jouer des curseur mais c'est pas nécessaire. En tout cas je prend le premier profil proposé 90% du temps et j'ai juste a valider sur ok ... teste chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai tout mis au max lol ca fait un effet plastique mais y a plus de bruit !

Autre question, quelqu'un a testé les photos sur toile ?

Ben oui normal ... hihihi

Sinon tu parle de prendre en photos des toiles, d'imprimer sur toile, ou tu parle d'autre chose ?

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais un peu zappé ce soucis vu la difficulté que j'ai eu à aligné les 13 photos correctement avec autopano ...merci de m'avoir fait la remarque ...

Ah ? pourtant autopano est assez fort a ce jeu la :), en tout cas j'ai beaucoup de respect pour ton taf, vraiement magnifique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais un peu zappé ce soucis vu la difficulté que j'ai eu à aligné les 13 photos correctement avec autopano ...merci de m'avoir fait la remarque ...

Ah ? pourtant autopano est assez fort a ce jeu la :) , en tout cas j'ai beaucoup de respect pour ton taf, vraiement magnifique....

Oui tout parait bien au premier regard puis en zommant bien il y a plein de morceaux qui finalement ne sont pas accordé correctement, bon en même temps je l'ai laissé faire en automatique alors qu'il y a moyen de paufiner en manuel mais la je ne connais pas puis la photo était quand même plus compliquée qu'un paysage. Merci de ton comm en tout cas.

Perso je n'ai jamais testé ...

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un essai un peu particulier de ce que l'on appel mini-planete crée à partir d'un panorama .... le lien du tuto ou d'autres exemples sont sur la photo sur ma page flickr pour ceux qui seraient éventuellement intéressé d'essayer .... ;)

3749437861_4ab3d11437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Original comme principe mais je n'aime pas l'effet, c'est automatique avec un logiciel ou tout fait à la main?

Quelques photos natures

3767729094_f0316b44ba.jpg

3767728962_e87f62f0e4.jpg

3766930089_0a344ff837.jpg

La deuxième était un travail sur le multi plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Original comme principe mais je n'aime pas l'effet, c'est automatique avec un logiciel ou tout fait à la main?

J'ai pris une dizaine de photo à la main, ensuite c'est un logiciel pano qui les assembles horizontalement puis un autre logiciel qui les met en rond. Après c'est mon premier essai, y a des sujets qui se prêtent mieux à ce genre de délire (photo trouvée sur flickr) :

3471599181_28f65ab15c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci :)

Une qui plaira surement à anto, sur laquelle c'est exagéré pour se rapprocher d'une peinture:

3630742402_4cee856589.jpg

3766928541_89638f22bd.jpg

Effectivement j'aime bien la première, mais même sans traitement aussi je pense, la compo est sympa, j'aime beaucoup la 2eme aussi ...

Et lol la retouche ipod, ca marche bien quand même :D

wai ca reste plus un délire qu'autre chose comme tu dis, l'effet est vraiment spécial!

Oui c'est sur c'est pour le délire tu va pas faire ça sur toutes tes photos de vacances ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai ca reste plus un délire qu'autre chose comme tu dis, l'effet est vraiment spécial!

Oui c'est sur c'est pour le délire tu va pas faire ça sur toutes tes photos de vacances ... hihihi

Wai c'est moins pratique de voir son gremlins sur la plage faire un paté de sable avec ce type de photo :P

Pour la retouche ipod, je trouve ca fun de pouvoir faire un peu de traitement dans mon temps perdu... et c'est très ludique sur l'ipod touch... le résultat (même si image trop petite) est plus que convaincant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nope, je tri toutes mes photos pour garder celles que je préfère (à 15Mpix ca fait lourd la photo en gardant tout).

Sorry

La photo était belle car le point de vue est magique (très connu ici), cependant bien moins éclatante et moins artistique c'est certain.

J'ai déjà mis un exemple avec une photo d'origine précédemment si c'est juste pour te donner une idée.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nope, je tri toutes mes photos pour garder celles que je préfère (à 15Mpix ca fait lourd la photo en gardant tout).

Sorry

La photo était belle car le point de vue est magique (très connu ici), cependant bien moins éclatante et moins artistique c'est certain.

Faut investir dans un HDD lol ... par exemple si je fais un HDR avec 5 RAW je garde en plus le TIFF en sortie de photomatix ça me fait presque 100 Mo :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va dire que j'ai d'autres priorité pour l'instant que d'investir dans un HDD... (achat appart par exemple)

Garder seulement les photos qui me conviennent me suffit pour l'instant... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Original comme principe mais je n'aime pas l'effet, c'est automatique avec un logiciel ou tout fait à la main?

J'ai pris une dizaine de photo à la main, ensuite c'est un logiciel pano qui les assembles horizontalement puis un autre logiciel qui les met en rond. Après c'est mon premier essai, y a des sujets qui se prêtent mieux à ce genre de délire (photo trouvée sur flickr) :

3471599181_28f65ab15c.jpg

perso j'adore celle de la tour eiffel ! vais me renseigner sur ce system !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Original comme principe mais je n'aime pas l'effet, c'est automatique avec un logiciel ou tout fait à la main?

J'ai pris une dizaine de photo à la main, ensuite c'est un logiciel pano qui les assembles horizontalement puis un autre logiciel qui les met en rond. Après c'est mon premier essai, y a des sujets qui se prêtent mieux à ce genre de délire (photo trouvée sur flickr) :

3471599181_28f65ab15c.jpg

perso j'adore celle de la tour eiffel ! vais me renseigner sur ce system !

ahahahaha je le savais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@anto13 : je suis en train de faire joujou avec le tuto mais j'arrive a rien

avec cette image tu pourrais me donner tes reglages pour arriver a quelque chose de chouette :

2172471f63ce03f87.jpg

edit : arf trouvé, faut allez carrement en negatif pour la lattitude :D

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces