Video Bridée ?


herve13
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je veux coder des films en mp4 pour pouvoir les lire sur la psp. Pour cela j'ai 2 logiciels à ma disposition "image converter 2" et "RaPIZ PSP".

Le problème c'est qu'aucun de ces logiciels ne permettent le codage de la video sur les 272 lignes de l'écran de la psp mais au maximum sur 208 lignes ce qui dégrade considérablement la qualité de la vidéo.

Est ce que Sony a bridé la lecture des vidéos provenant de la MS pour inciter à acheter des UMD ?

Est ce qu'il existe un logiciel ou une astuce pour coder ses films sur les 272 lignes de l'écran de la psp ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis qu'un newbi en tout sa jvois pas se que tu veux dire mais la video est comme sa "AVC/320x240/29.97fps/768kbps Stereo/128kbps"

Donc voila, video pleine ecran, en exelente qualité, puis le programme te met directement ta video sur ta PSP dans le bon repertoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis qu'un newbi en tout sa jvois pas se que tu veux dire mais la video est comme sa "AVC/320x240/29.97fps/768kbps Stereo/128kbps"

Donc voila, video pleine ecran, en exelente qualité, puis le programme te met directement ta video sur ta PSP dans le bon repertoire :)

506069[/snapback]

heu...et tu as une carte 2 Go pour mettre ça dessus? Parceque qu'un film de deux heures avec ces paramètres d'encodage prend énormement de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En conclusion, sony a dû bien brider sa console pour ne pas que l'on puisse profiter pleinement de l'écran à partir de film provenant de la MS. Bien sûr on peut faire un zoom mais la qualité doit en prendre un coup et du coup on doit se retrouver assez loin de la qualité vidéo d'un UMD.

Il y a encore du travail pour les passionnés de hacking !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis qu'un newbi en tout sa jvois pas se que tu veux dire mais la video est comme sa "AVC/320x240/29.97fps/768kbps Stereo/128kbps"

Donc voila, video pleine ecran, en exelente qualité, puis le programme te met directement ta video sur ta PSP dans le bon repertoire :)

506069[/snapback]

heu...et tu as une carte 2 Go pour mettre ça dessus? Parceque qu'un film de deux heures avec ces paramètres d'encodage prend énormement de place!

506072[/snapback]

J'ai une 1Go, le film dure 1h41 il fait + de 800mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les vidéos sur la psp c'est du mp4, donc toutes les logiciels utilisent le même algorithme d'encodage. Au final une video encodée avec tel ou tel autre logiciel aura la même capacité pour des paramètres d'encodage identiques (résolution de l'image, fps, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'utilise RaPiZ PSP Video Converter avec les options :

Qualité vidéo : 480 kbps

Qualité audio : 128 kbps

Résolution vidéo : 416 X 176

29 fps NTSC

et mes vidéo sont extra ;) en plein écran et le son idem. le fichier final pèse environ 320 mo.... mettre plusieurs films sur sa stick de 1 go c'est le pied !

Modifié par Paspeluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le precise SG 75.

Il me semble que sony "bride" les video a partir de la MS avec la resolution 320x240, car il utilise le moteur de son PDA Clié. en tout cas cela semble vrai pour les 1.5X

Par contre il est possible que la limitation ait été retirer sur le firmware 2.0, Donc ceux qui sont en 2.0 merci de tester et rapporter :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share