Analyse Du Hack Yoshi Repack


yoyo2k1
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après avoir récupéré le Hack Repack de yoshi, J'ai plutot été surpris de ne voir que l'archive ne contenait aucun fichier Readme ou Howto pour expliquer quelles sont réellement les differences opporté par rapport au firmware officiel:

Je me suis donc permis de comparer le Hack à la version officiel, histoire de savoir ce qu'elle avait dans le ventre.

Je vous communiques ici la méthode utilisé et mes résultats:

PREPARATIFS:

1 - Télécharger le Hack Repack de Yoshi:

ftp://ftp.gx-mod.com/psp/console/developpem...Beta_Repack.rar

2 - Télécharger les firmwares officiel suivant:

http://snake93150.free.fr/PSP%20Firmware/1.52_euro.rar

http://snake93150.free.fr/PSP%20Firmware/UpdatePSP1_5.zip

Merci à Snake972 de les avoir mis en ligne, voir ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...46entry501446

3 - Télécharger et installer PBPUnpacker0.94

http://www.pdc.me.uk/pbp/

4 - Télécharger et installer la version Trial de HexCmp2 (valable 15 jours ça sera assez pour nos besoins)

http://www.fairdell.com/hexcmp/

TEST:

1 - Comparaison du MemoryStick2 avec l'Update1.5 Officiel:

-a- Executez HexCmp2.

-b- Choisir OpenFirst File et ouvrir l'EBOOT.PBP du MemoryStick2

-c- Choisir OpenSeconfile et ouvrir l'EBOOT.PBP de l'update officiel PSP 1.5

-d- Choisir "Search/Go To First different"

Résultat: Aucune difference les 2 fichiers sont identiques au bit près.

2 - Comparaison de MemoryStick1 avec le firmware 1.52 officiel:

Vous avez remarqué que les icones PNG ont été modifié, nous ne pouvons donc pas comparer directement les archives PBP, il faudra dans un 1er temps depacker les PBP avec PBPUnpacker, et comparer les fichiers 1 à 1:

-a- Executez PBPUnpacker

-b- depacker l'EBOOT.PBP du firmware1.52 officiel (commande Open)

-c- sauver le contenu (commande Extract)

-d- depacker l'EBOOT.PBP du MemoryStick1 (commande Open)

-e- sauver le contenu (commande Extract)

-f- Comme pour la méthode1 utilisez HexCmp pour comparer tous les fichiers extrait 1 à 1 entre les versions officiels et Hacké. Inutile de comparer les icones PNG entre elles puisqu'elles ont été retouchées.

Résultat: A l'exception des icones, seul le fichiers PARAM.SFO contient une difference, le numero de firmware interne a subi une modif, il est passer de 1.52 à 3.00

CONCLUSION:

- Le MemoryStick2 du Hack est l'updateOfficiel 1.50 de Sony.

- Le MemoryStick1 du Hack est le firmware 1.52 officiel avec des icones retouché et un changement interne de numero de firmware.

Vous pouvez vous aussi modifier ce numero directement depuis PBPUnpacker, il suffit d'ouvrir L'EBOOT.PBP 1.52 officiel et de double cliquer sur le fichier PARAM.SFO, c'est le champs 15 qui apparaitra en bas de la liste.

Si vous comptez obtenir quelque info de ce hack merci de me guider, je ne vois définitivement aucune piste la dedans. De plus cette manip a déja été tenter par d'autre, sans aucun résultat.

Voila je crois que c'est très parlant, mais bon je suis pas dieux, donc si je suis passé à coté de quelques choses d'important, merci de me le signaler.

Enfin si vous remarquez des erreurs, lien mort, coquille etc..., n'hesitez pas à m'en faire part...

@+

Modifié par yoyo2k1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ça veut dire que le downgrade beta de yoshi est en fait une possibilité que tout le monde a deja mainte fois essayé. Il a juste changé la version du l'upagrade dans une des deux MS. Donc rien d'exceptionnel. Le seul truc quil nous a apporté de nouveau est l'hypothetique signature md5... ca reste à prouver donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ça veut dire que le downgrade beta de yoshi est en fait une possibilité que tout le monde a deja mainte fois essayé. Il a juste changé la version du l'upagrade dans une des deux MS. Donc rien d'exceptionnel. Le seul truc quil nous a apporté de nouveau est l'hypothetique signature md5... ca reste à prouver donc...

504545[/snapback]

merci bien donc on ne fait que reculer dans cette histoire si je comprend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

traduction que tu peu faire toi une modif downgrade beta sans trop te foulé voila.

le reste de son taf il le distribue pas encore il a mis en ligne que une version pas trés avancé mais qui permet au moin de voir qu'il y a moyen de forcé la console a downgradé son firmware aprés c de la programmation pur et dur donc les novice arrete leur chemin ici von a score game achete burnout legend et attende un downgrade en silence :0

voila pour une traduction plus accesible " bien sur je n'agresse personne prené ceci pour une expliquation basé sur la bonne humeur car moi meme j'ai attend mais limite de novice et je vais acheté burnout legend lol"

ps: de rien pour le ftp je vai up aussi le downgrade beta de yoshi

Modifié par snake972
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

ça veut dire quoi exactement tout ce chinois merci

504539[/snapback]

On a demandé à ce que des developeurs s'y collent, c'est ce que j'ai fait:

Et si je ne me suis pas trompé (j'ai du mal à voir comment), je crois que beaucoup irons chercher des pistes ailleurs.

En tout cas, ça sera mon cas !

Enfin dernier détail, esperez pas trop le downgrade: Tous les codeurs qui s'y collent vous dirons qu'Hacké la 1.52 ou 2.0 (surtout par buffer overflow) a dix fois plus de chance d'aboutir qu'un downgrade meme si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nouveauté du Beta c'est 1 : la faille de update 1.52 qui load n'importe quel update en overflow ça ne marche pas avec les autres version update . donc grace a l'update 1.52 on peut load sans probleme l'update 1.50 , 1.51 ou meme une 1.52 .

2: le mode Hibernation qui etait inconnue part tout le monde pour le swap .

3 : c'est vrai la md5 a dégommer .

PS : Plusieur cerveaux val mieux qu'un Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nouveauté du Beta c'est 1 : la faille de update 1.52 qui load n'importe quel update en overflow  ça ne marche pas avec les autres version update  . donc grace a l'update 1.52 on peut load sans probleme l'update  1.50 , 1.51 ou meme une 1.52 .

2: le mode Hibernation qui etait inconnue part tout le monde pour le swap .

3 : c'est vrai la md5 a dégommer .

PS : Plusieur cerveaux val mieux qu'un  Bonne chance .

504583[/snapback]

sa veut dire que l'on peut downgrader les 1.52 en 1.5?? ou c'est pas encore pres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nouveauté du Beta c'est 1 : la faille de update 1.52 qui load n'importe quel update en overflow  ça ne marche pas avec les autres version update  . donc grace a l'update 1.52 on peut load sans probleme l'update  1.50 , 1.51 ou meme une 1.52 .

2: le mode Hibernation qui etait inconnue part tout le monde pour le swap .

3 : c'est vrai la md5 a dégommer .

PS : Plusieur cerveaux val mieux qu'un  Bonne chance .

504583[/snapback]

Salut Yoshi, et merci d'avoir répondu.

Pourquoi ne pas avoir donner un petite docs avec l'archive expliquant l'etat de tes recherches puisque ton Downgrader_Beta s'adresse à des devs... Etant moi meme dev depuis plus de 5 ans, je peux te dire que si je files mon taffs à des collègues sans un minimum d'infos, y vont passer un temps fou à deviner ce que j'ai voulu faire, et bien sur je vais me faire envoyer bouler dans les 2 minutes qui suivent !

Je notes pour l'overflow 1.52 et le le mode hibernation (j'en avait jamais entendu parler) on verra donc si ça se confirme à l'avenir.

Mais pour le moment, je me concentres plus la dessus (et je suis pas le seul) y'a une piste vérifiable à 100%, reste à savoir si elle est exploitable:

http://www.pspupdates.com/forum/showthread.php?t=16279

@+, et bonne chance pour la suite !

Modifié par yoyo2k1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une solution, mettez le disuqe de démo dans votre PSP et lancez la mise a jour 2.0 afin de profiter des fond d'écran et du navigateur web...

Oki je sors ...

Non mais c'est un peu normal que la MS 2 est la copie conforme du firmware 1.50, c'est pas ce que tout le monde veux non ?

Ensuite, le reste me parait un peu obscur, je ne m'y connais pas trop en informatique mais trop vouloir modifier le fichier Hibou (EBOOT) ne risque pas de detruire celui ci , le rendre inutilisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pour le moment, je me concentres plus la dessus (et je suis pas le seul) y'a une piste vérifiable à 100%, reste à savoir si elle est exploitable:

http://www.pspupdates.com/forum/showthread.php?t=16279

504612[/snapback]

Salut yoyo2k1,

tu pourrais traduire dans les grandes lignes de quoi ça parle? (pour les non anglophones comme moi).

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut yoyo2k1,

tu pourrais traduire dans les grandes lignes de quoi ça parle? (pour les non anglophones comme moi).

Merci à toi.

504620[/snapback]

On arrive à faire freezer la console, (elle s'eteind d'elle meme après environ 20 secondes) On pense que c'est un buffer overflow, mais on n'en est pas encore sur, on essaye d'injecter du code et de l'executer derrière mais pour le moment on n'y est pas encore arriver !

PAR PITIE: Inutile de demander sur ce post si ça marche ou c'est quand que ça sort etc... ça marche pas et on sait pas si ça marchera un jour, on a une piste c'est tout ! De toutes façons, les devs ne repondent pas à ce genre de questions parce qu'ils n'on pas la réponse et ne veulent pas que le posts fasse 30 pages de long, c'est penible à lire et ça n'apporte rien !

Si un jour quelqu'un trouve un hack vraiment fonctionnel , vous pouvez être sur que ça sera sur la page d'acceuil de Gueux le jour meme ! ;)

Modifié par yoyo2k1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La nouveauté du Beta c'est 1 : la faille de update 1.52 qui load n'importe quel update en overflow  ça ne marche pas avec les autres version update  . donc grace a l'update 1.52 on peut load sans probleme l'update  1.50 , 1.51 ou meme une 1.52 .

2: le mode Hibernation qui etait inconnue part tout le monde pour le swap .

3 : c'est vrai la md5 a dégommer .

PS : Plusieur cerveaux val mieux qu'un  Bonne chance .

504583[/snapback]

Sans vouloir être méchant (même si ça me démange) :

1. Tu dis que le 1.52 a une faille, c'est bien mais tu n'avances rien de ce que tu dis, quand bien même ce serait vrai, j'appelle ça plus un "trick" qu'autre chose

2. waw, le mode hibernation, pure nouveauté, pas sûr que ça ait plus d'effet

3. de nouveau, l'histoire du md5 est floue, en fait on se retrouve à voir tous les "noobs" discuter de ce qu'ils ne savent pas, j'ai des doutes de chercher à ce niveau là.

Bref, sors tes cartouches si t'en as, tu convaincs peut-être les 2 pelés et 3 tondus, mais le reste sait ce qu'il en est, et honnêtement je doute que tu aies plus sous le coude (et dire que tu ne vois aucun vrai codeur prouve non seulement que tu n'as pas compris la leçon, que tu ne veux pas vraiment releaser les sources malgré la bonne foie que t'essayes de faire croire mais qu'en plus tu te décridibilises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(et dire que tu ne vois aucun vrai codeur prouve non seulement que tu n'as pas compris la leçon, que tu ne veux pas vraiment releaser les sources malgré la bonne foie que t'essayes de faire croire mais qu'en plus tu te décridibilises).

+1, Et Vive l'OpenSource ! :ok:

Modifié par yoyo2k1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MAis je ferai dire que aucun codeur nous donne ses avancées .....

504666[/snapback]

Euh, en ce moment avec les différentes possibilités de hack, pas mal de personnes se parlent et font avancer les choses petit à petit (mais pas genre on est a 98% mais a 2% lol).

Pour ma part, je ne me lancerai absolument pas dans le hack ou quoi que ce soit, car procedure trop dangereuse et je ne suis pas un expert la dedans (et pourtant je suis electronicien et informaticien donc je ne suis pas le plus ignorant), mais si des gens savent faire profiter de leurs experiences ou de leur tests, ca fera avancer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol yoshihiro je dit pas que ce que tu a fait est rien mais quand tu dit que tu a avancé sur le downgrade et que tu arrive a lancé l'update mais que tu veu pa laché l'avancé de ton travail sa parai louche tu te lance subitement dans l'open source mais tu le fait a demi. ca sa sert un peu a rien surement on se casse la tete sur un truc que tu a deja resolu au lieu de nous le balancé de maniére a ce qu'on avance sur la suite la ou tu bloque et qu'on si mete tous tu joue un peu le radin donc voila. moi je retourne cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share