Sony, Psp Et Changement De Stratégie ?


the-blob
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai trouvé un petit sjet intérréssant sur http://www.generation-nt.com

J'en met içi qu'un résumer car je ne vois pas l'intérèt de tous copier :

Sony réagit et annonce que, prochainement, des périphériques USB seront disponibles pour la mini console, comme un clavier, une souris et un GPS

---------------------

Sony envisagerait en effet la possibilité de pouvoir télécharger des jeux vidéo depuis la console et même de distribuer les fameux "HomeBrew", ces petits jeux maison développés par des amateurs éclairés.

PS1: je serais un peu mort de rire que sony libére les HomeBrew avant même que "certain" n'est eu le temps de finir leur Downgrade, mais bon perso je crois moyennement à certaine partie de cette news mais cela montrerais l'intérèt grandissant du logiciel libre chez les grands...

PS2: si ce sujet à déjà été aborder je m'en excuse platement et que les modos efface cette news...

Source : http://www.generation-nt.com/actualites/89...nt-de-strategie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et peut etre que ça sera que certains homebrew, Sony signant que certaines réalisations. En tout cas, ça serait le meilleur moyen de garder un bon contrôle, et etre sur des applis qui tournent sur la console ...

(je dis ça, c'est juste une supposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba de toute facon faut se dire que le suces de cette console va aussi etre du au piratage donc si sony devance les pirate ba tant mieu pour eux il on tous compris...

Pareil pour grossoft en metant des HDD etc il facillite le piratage...

Pourquoi aije acheter une xbox...

Ba tous simplement car on peux jouer gratuitement regarder des divx bref une vraie plateforme multimédia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba de toute facon faut se dire que le suces de cette console va aussi etre du au piratage donc si sony devance les pirate ba tant mieu pour eux il on tous compris...

Pareil pour grossoft en metant des HDD etc il facillite le piratage...

Pourquoi aije acheter une xbox...

Ba tous simplement car on peux jouer gratuitement regarder des divx bref une vraie plateforme multimédia...

500231[/snapback]

D'un autre coté le marché des portables, elles ont etaient rarement piratables ou via du matos assez couteux et achetés par une minorité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba de toute facon faut se dire que le suces de cette console va aussi etre du au piratage donc si sony devance les pirate ba tant mieu pour eux il on tous compris...

Pareil pour grossoft en metant des HDD etc il facillite le piratage...

Pourquoi aije acheter une xbox...

Ba tous simplement car on peux jouer gratuitement regarder des divx bref une vraie plateforme multimédia...

500231[/snapback]

D'un autre coté le marché des portables, elles ont etaient rarement piratables ou via du matos assez couteux et achetés par une minorité ...

500236[/snapback]

bof les cartouches gameboy (la premiere) existent depuis bien longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet vivement que Sony s'interesse d'avantage à la tranche 25/35 ans. J'ai 35 ou 36 ans (je ne sais plus !), deux enfants et j'ai une PSP 1.52. J'attends avec impatience que des petits utilitaires signés Sony ou non puissent être installés sur mon système 1.52.

J'aimerai bien par exemple un reader d'E-book qui fonctionne sur 1.52 ou 2.00. Je voyage souvent et longtemps et avoir une dizaine de bouquins dans 250gr peut être intéressant.

De même pour un un utilitaire Organiser qui se synchronise avec outlook pour mails, contact, calendrier; comme le font déjà certains lecteurs mp3. Un petit clavier serait aussi le top.

Les jeux de stratégie et wargames manquent pour l'instant au catalogue. J'ai Virtua Tennis, il est beau et tout et tout... mais un peu répetitif.

Je regarde bcp de films encodés grâce à MyToo. C'est en fait l'utilité principale de ma console pour l'instant.

Voilà alors programmeurs au boulot, la clientèle est là et les 25/35 ans ont un réel pouvoir d'achat (car on travail).

De plus avec ces utilitaires, exposer sa PSP fera un peu plus matûre !! Pour l'instant mon entourage est mort de rire de me voir avec ce qu'il qualifie de "jouets". Les amis se calment quand je leur montre une vidéo, puis un diaporama et que je leur fait écouter un mp3. Vous me direz un palm ou un compaq font déjà ça mais leurs jeux sont faibles. Voilà vive la PSP, vive les "séniors". :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol figue, oui moi aussi je veux des bêtes d'utilitaires. c'est trop pratique, et en plus la plupart ne dépassent pas les 2mo :)

par contre sur la politique de sony, jpense que sony a craqué fasse aux hackeurs :P

oui les hackeurs ont fait tomber l'énorme sony, et maintenant ils vont accepter les homebrews et même en faire. c'est que ça a du leur couter chère et plein plein de nuits blanches à programmer des mises à jour de firmware et pour la sécurité. dodo

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre sur la politique de sony, jpense que sony a craqué fasse aux hackeurs :P

oui les hackeurs ont fait tomber l'énorme sony, et maintenant ils vont accepter les homebrews et même en faire. c'est que ça a du leur couter chère et plein plein de nuits blanches à programmer des mises à jour de firmware et pour la sécurité.  dodo

tchuss

501069[/snapback]

Salut,

tu as relu ce que tu as écrit ???

non franchement, tu penses réellement ce que tu écris ??? eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DaDou123

moi jme pose uen question pouvons nous faire confiance a sony ?!

C'est bien beau mais sa reste que dés mot pour le moment...

Niveau GPS je mis connais pas beacoup mais sa se fais par satellite non ? Et au dernière nouvelle sony yen a pas ? Il doivent donc acheté la licence (ou autre)non ? Et s'il refuse de la vendre ou peut dire adieu au gps ?

(jsuis pas sur de se que je raconte mais bon ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

figue a écrit :

De même pour un un utilitaire Organiser qui se synchronise avec outlook pour mails, contact, calendrier; comme le font déjà certains lecteurs mp3. Un petit clavier serait aussi le top.

lol un utilitaire sony qui se synchronise avec outlouk?... cest pas de microsoft outlouk par hasard?

lol et pour spinshank, sony céde fasse aux hackeurs? lol la moitié de la terre est en train de pleurer car les hackeurs arrivent po a faire un DG pour retourner a une version qui accepte de faire tourner les émulateurs, les homebrews et les loaders... et jte parle pas du hack de la 2.0 qui décourage pas mal de gens.

Lol si sony a accepté de faire tourner des homebrews sur ses consoles cest quil sait tres bien que beaucoup de personnes ont acheté la console pour les homebrews, les émus et les loaders... DOnc au moins quil permette aux joueurs d'avoir les homebrews.

Pour l'instant sony maitrise vraiment bien la console (a part au jap, ou ils sont en 1.5, donc... peu de jap ont du changer leur version) mais ca ne va peut etre po durer, mais sony n'a vraiment po cédé pour linstant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais sinon je me demandais, pourquoi parler de changement de politique ? Ce serait plutot un retour aux sources. Je me souviens étant plus jeune je jouais à des jeux developpé par des particuliers pour la psx.

Je me souviens aussi qu'il vendait une psx avec ce qu'il fallait pour développert ses jeux. Ca me faisait rever à l'époque mais qu'est ce que c'était cher.

Enfin je dis ça, je sais pas dans quel conditions ça se passait, à l'époque je me souciais juste de jouer. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Modifié par Lomelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Oui je me souviens !!! Ca s'appelait Net Yaroze ! :D

On avait souvent des jeux "fait-maison" dans des disque de démos.

Pour la programmation il fallait un PC (normal), un logiciel spécial, ainsi qu'une PSX spéciale (noire je pense ...). Mais je me souviens tout cela était assez cher a l'époque. :ninja::ninja: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement c'est plutôt un retour au source de Sony, qui avait déjà fait la Yaroze pour developper sur PS1 mais aussi un kit Linux pour PS2 (HDD + Clavier) avec toutes les librairies pour déveloper.

Dans les deux cas une limitation forte existait par rapport à un kit de développement officiel. Pour la Yaroze il n'y avait pas moyen d'accéder au lecteur de CDROM, l'exécutable et ses resources devait tenir tout entier en mémoire. Pour le kit sur PS2, je n'ai malheureusement pas eut beaucoup d'info dessus.

Je pense que ce serait pas mal que Sony nous fasse un système de ce type sur PSP (librairie de dev gratuite et limitation sur ce que l'on peut faire avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya pas de kit de dev sur PSP ? ils font comment les pro?

a mon avis la difference c'est que sur PSx tu fais un jeu , tu le grave sur un media super commun (cd-r dvd-r) et tu peux le diffuser , le tester etc... alors que sur PSP ... même si tu pouvais le faire , l'utilisation serait limitée voir inexistante...

PS: arretez de rever sur la legalisation de certain truc sur la PSP .. a mon avis c'est une mauvaise interpretation .. wait & see pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share