Exploit Ou Pas ?


nanard1er
 Share

Messages recommandés

salut à tous j'ai un xbox pucée, mais c pas moi qui ait monté la puce mais je maitrise le fonctionnement de la xbox, dash, ftp, backups,chgt dd...

j'ai aussi 2 fistons (5 et 7 ans) qui se bastonnent parcequ'ils ne veulent pas jouer au même jeu sur LA xbox.

Donc je vais acheter une autre xbox, mais vu le prix que certains demandent pour un xbox pucée, je vais p-être prendre une non pucée, et je me souviens qu'il y a la possibilité de ne pas pucer la xbox.

Alors pour pas trop encombrer, j'ai consulté les tutos exploits et je vois qu'il y en a pas mal, d'accord en y passant une bonne heure j'arriverai à me faire mon idée, mais quelqun pourrait-il me dire quel exploit il me conseille en fonction du matos que j'ai aujourd'hui (xbox pucée, pc connecté, jamais je vais sur le live, j'ai pas de carte mémoire) et que j'aurai demain, une xbox non pucée et un deux disque dur d'origine de xbox ( je dis çà pour le hotswap éventuel).

çà m'ennuie d'acheter une carte mémoire, mais si vaut mieux, alors vaut mieux; merci de donner vos avis avant que je me lance..

une question simpliste et peut-être idiote, mais je la pose quand même :

vu que j'ai un dd d'origine, pourquoi ne pas le mettre sur ma xbox modifiée pour le prérarer en y mettant evox par ex pour ensuite le mettre à la place du sique dur de la xbox non pucée ? (hum je pensais pas que çà pouvait se faire mais en lisant trop vite la méthode du hotswap je me demande...; bon c minuit je verrai çà demain à tête reposée, pb d'eprom p-e)

Merci pour votre aide

a+

Modifié par nanard1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 06 au boot sur la console pucée, le DD est locké avec un "mauvais" code de lock vu depuis la carte mère de la console pucée ...

Bref, impossible à contourner, même pour une puce .....

Pour le softmod, 2 solutions: le hotswap et la méthode 007. A l'arrivée, c'est exactement la même chose ..... mais le chemin est long pour un DD qui subit un hotswap et certain ne s'en relèvent pas (et ce n'est pas toujours du à l'utilisateur, du moins en apparence ...)

Tu as l'avantage d'avoir une console pucée, tu n'est donc pas obligé d'avoir une carte mère officielle (la save sera transférée par ftp, aucune corruption possible).

Si un hotswap plante, c'est un nouveau DD (on pourra toujours récupérer le DD unlocké d'origine de la console pucée) + une puce (là, c'est obligatoire ).

Une "méthode 007" ne plante pas (même une coupure de courant n'est pas définitive, on n'est pas chez les puces ici hihihi) et le résultat est garanti avec une V3 Adoubeur (et bientôt avec une certaine Ndure .... :rolleyes: ). Cela coute seulement un jeu et une carte mémoire, les deux d'occasions bien souvent (Splinter Cell a été beaucoup vendu ... :rolleyes: )

Solution alternative, si la puce est sans soudure: implantation dans la nouvelle console et lancement d'un CD de boot, upload de la save, lancement de l'xbe, installation de l'exploit, démontage de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, çà me paraissait trop simple le chgt de dd

le hotswap me paraît quand même un peu plus simple à réaliser même s'il est bcp plus risqué, bon je vais réfléchir;

la 007, c sur c un jeu qui vaut 10 euros, ajoutés aux 15 euros de la carte mémoire, çà fait 25 eurpos, peut-être l'écart de prix entree une console avec et sans puce; même si ensuite on peut espérer revendre le tout

pas de Solution alternative, la puce est soudée mais c'était pas mal du tout cette astuce.

Merci pour tes précieux renseignements.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le hotswap (attention, risque d'erreur 07 définitive !), je te conseille de te fabriquer un CD afin de réaliser la modification automatiquement. Pour celà, jettes un oeil ici.

Soit tu prend Hdd Maker II (quand le lien fonctionnera) soit tu te fais ton CD (beaucoup plus simple que ça en à l'air).

Ensuite:

1) lancement du PC et appui sur Pause pendant le test de la mémoire (si pas de test, virer le Quickboot dans le bios)

2) débranchement de la nappe du lecteur DVD de la console

3) lancement de la console -> erreur 12 -> à partir de là, tu comptes au moins 15 clignotement vert/rouge

4) tu enléves la nappe du DD SANS enelever l'alimentation

5) tu branches la nappe du PC sur le DD Xbox

6) tu libères la pause sur le PC en appuyant sur une touche (à partir de maintenant, interdiction absolue d'éteindre le PC ou de rebooter tant que le DD xbox est raccordé dessus)

7) boot sur le CD

8) lors de l'apparition du premier menu, choisis l'option [1].

9) A l'invite de commande "ROOT@XBOX 1/", tapes xboxhd puis entrée.

10) A l'apparition du menu principal, choisis [2] Rebuild C-partition on existing Xbox-drive

11) A chaque question, confirmation par yes puis entrée.

12) une fois les données copiées, tu reviens sur le menu principal. Choisis [8] QUIT pour sortir.

13) débranches la nappe PC du DD et rebranche-le à la nappe de la console

14) éteind la console

15) croise les doigt, allume un cierge et redémarre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, sans aucun soucis .... les différences n'apparaissent pas dans ce tuto ....

Le lien est 10 fois plus dur à lire qu'à faire ....

Si tu veux avoir mal au crâne, jette un oeil sur l'exploit Ndure ...... le seul exploit sponsorisé par une marque d'aspirine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Moi j'ai fait l'exploit 007 avec splinter et je trouve que c'est vraiment trés facile a réaliser.

J'ai acheter un cable Xbox vers usb (6,5 euros fdp inclus) et ensuite si tu a (ou un copain) une clef usb compatible le tour et joué pour la carte memoire !!

voila pour moi,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Moi j'ai fait l'exploit 007 avec splinter et je trouve que c'est vraiment trés facile a réaliser.

J'ai acheter un cable Xbox vers usb (6,5 euros fdp inclus) et ensuite si tu a (ou un copain) une clef usb compatible le tour et joué pour la carte memoire !!

voila pour moi,

A+

501548[/snapback]

Salut leeroy,

attends une petite minute;

ok pour le jeu;

mais quand tu parles d'un cable xbox vers usb je saisis pas tout là.

Tu parles d'un cable permettant de brancher une manette sur un port usb ? si oui je vois pas comment faire pour récupérer et balancer la save 007 sur xbox ?

si non, tu parlerais d'un cable qui relie la xbox au pc en usb ? jamais entendu parler ?

tu peux m'éclairer stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il parle d'un câble qui adapte le port manette en port usb (c'est un usb 1.0 en fait, seul la connectique est différente par rapport à un PC).

Celà lui sert à brancher une clef usb qui peut remplacer une carte mémoire .... à condition d'avoir un copain qui a une console modifiée pour pouvoir charger la save dessus.

S'il s'était s'agit d'un cordon Xbox/usb, cela marchait aussi, remarque. Car là, tu branches la manette sur ton PC et tout se joue avec la carte mémoire qui est considéré comme une extension mémoire (elle ne sera pas formaté par le PC, il pense que c'est une manette). Tu peux donc la charger depuis ton PC, pas besoin de la console du copain. Pour y insérer une clef usb, il faut un petit adaptateur qui s'insère entre la manette et la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share