Creer Un Nouveaux Firmware


TiduS51
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

C'est surement une question bête mais je voulais savoir si cétait possible...

Etant donner qu'il y a des probléme avec le Downgrader je me suis demander si cétait possible d'effacer le firmware de sony et d'en mettre un autre qui ne viendrais pas de SONY avec une autre interfast et tout.

Mais a mon avis sa doit être pas possible car je doit pas être le 1er a avoir penser a cette idée.

Dite moi si c'est possible ou pas silvouplais.

Merci et bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

J'ai un doute sur la possibilité de coder un firmware de A à Z pour plusieurs raisons :

* Encore faut-il trouver un moyen de flasher la psp pour y mettre le nouveau firmware car a part fabriquer un programateur externe, je ne voi pas d'autre soluce, tu ne peut lancer auccun homebrew sur un firmware 1.51/1.52/2.00

* Et pour des raison de temps, je pense que le temps que toi ou une équipe de devs crée ce firmware, une faille aura certainement été trouver afin de lancer les homebrew, donc ca ce cas, un nouveau firmware ne servira a rien.

* Meme si tu arrive a creer un programmateur externe pour reflasher le firmware, ca ne servirai plus a gd chose puisqu'il serai possible de mettre un firmware officiel 1.00/1.50.

voila voila, si je me trompe, n'heziter pas ^_^

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

J'ai un doute sur la possibilité de coder un firmware de A à Z pour plusieurs raisons :

* Encore faut-il trouver un moyen de flasher la psp pour y mettre le nouveau firmware car a part fabriquer un programateur externe, je ne voi pas d'autre soluce, tu ne peut lancer auccun homebrew sur un firmware 1.51/1.52/2.00

pas d'autres choix que de flasher directement le composant en effet

* Et pour des raison de temps, je pense que le temps que toi ou une équipe de devs crée ce firmware, une faille aura certainement été trouver afin de lancer les homebrew, donc ca ce cas, un nouveau firmware ne servira a rien.

Ca c'est clair que c'est pas pour demain (contrairement au...non je deconne ^_^ )

* Meme si tu arrive a creer un programmateur externe pour reflasher le firmware, ca ne servirai plus a gd chose puisqu'il serai possible de mettre un firmware officiel 1.00/1.50.

C'est la en fait que tu vois pas l'interet d'un firmware alternatif.

Tu pourrais par exemple ameliorer le lecteur video, avoir le navigateur, d'autres choses encore (bon la j'ai plus d'idée...) et bien sur lancer du code non signé.

Par exemple j'ai un palm sur lequel j'ai flashé un firmware opensource, et il a plus de fonctionnalités qu'avec l'officiel, ca laisse plus de possibilité de developpement.

Enfin, c'est comme ca que je le vois.

Bien entendu, quand on en parle ca a l'air simple (quoi que :wacko: ), mais tous cela s'avere bien au dessu de mes capacités ^_^ et apres tout on est la pour discuter (meme si ca mene nul part :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les downgrades ca ne va marcher qu'un temps. Il faudrait bien un jour ou l'autre passer par les modchips et les firmwares hackés.

D'autant que ces très facile de contrer ce genre de faille pour Sony, et d'obliger l'upgrade par les jeux. En plus si l'upgrade apporte des fonctions supplémentaires, c'est un peu embétant de passer à côté. Mais je pense que d'ici peu des teams de modchips commenceront à fournir le nécessaire.

Par contre, pour le firmware de A à Z, comme l'a dit The Tool, ca n'a pas de réel intérêt, si ce n'est éventuellement le passage à un OS principal alternatif, mais de même, qui s'amuserait à installer Linux en OS principal sur une PSP (sans disque dur....).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la en fait que tu vois pas l'interet d'un firmware alternatif.

Tu pourrais par exemple ameliorer le lecteur video, avoir le navigateur, d'autres choses encore (bon la j'ai plus d'idée...) et bien sur lancer du code non signé.

Lo,

Encore une fois je pense que ca prendrai trop de temps, car n'oublie pas tu a aussi une contrainte de taille pour ce firmware.

Tu pourrais tout aussi bien coder des homebrews de lecteur video, navigateur,....

Tu serai deja soulagé de cette tache car tu n'aura pas la partie firmware a codé.

Quand au fait de pouvoir lancé un os alternatif, ca ca serai cool woot

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu pourrais tout aussi bien coder des homebrews de lecteur video, navigateur,....

<_< si t'arrive a les lancer ^_^ (moi pas)

Tu serai deja soulagé de cette tache car tu n'aura pas la partie firmware a codé.

Bien entendu, ca represente un enorme travail

Quand au fait de pouvoir lancé un os alternatif, ca ca serai cool  woot

Ca me plairait beaucoup:

Matos SONY

Bios de la communauté ^_^

D'ailleurs l'OS n'est qu'une partie du firmware non?(moi je vois ca comme un tout)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus cho..c la signature...

499503[/snapback]

He non si tu creer entierement un firmware, il n'y a plus de probleme de signature.

comme sur xbox par exemple

499539[/snapback]

Lo,

je pense que romanocry parlait de signer le firm pour autoriser l'upgrade a partir d'un 1.5x ou 2.0 .....

++

EDIT: lol je me suis arreter en plein milieu du sujet (c'est encore a cause de mon boss ça) et j'ai repondu de la merde désolé....enfin disons qu'on est pasé a d'autres choses !!

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: lol je me suis arreter en plein milieu du sujet (c'est encore a cause de mon boss ça) et j'ai repondu de la merde désolé....enfin disons qu'on est pasé a d'autres choses !!

:0 Ca arrive...

Les patrons maintenant c'est du n'importe quoi, il vient t'interrompre pendant que tu es sur le net?? ^_^

sur ce bosses bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu

J'ai eu une idée:

on fait passer la PSP avec un firmware 1.0 avec le logiciel je ne sais plus lequel et on lance le firmware 1.5 qui s'installera puisque la PSP croira qu'elle est en 1.0!

Je pense pas que ca marchera mais bon c'est une idée

500363[/snapback]

effectivement ca marche pas, et t'es pas le premier a avoir eu l'idée.

Pour lancer du code non signé il faut une PSP 1.5 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba sur une PSP 1.52 on lance WabChanger ( de toute facon on ne peut pas lancer de homebrews sur les 1.52 donc c'est nul ce que je dit :marteau:  )pour qu'elle croit qu'on est en 1.0 et aprés on lance le firmware 1.50

500381[/snapback]

effectivement si tu sais que c'est nul pourquoi le dis tu.... sur la 1.52 tu pourras rien lancé.

Arf les effets du downgrader commencent a se faire ressentir jusque dans la partie developpement c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le plus dur dans la creation d'un firmware pour la PSP sera la gestion du materiel.

Comme tout OS la PSP doit contenir les "drivers" materiel de la console. pour la xbox cela etait plus "simple" car les composants venait du monde PC. Par contre pour la PSP ne disposant pas des sources du firmware (comme un routeur linksys wrt54g par exemple) ne faudrait il pas refaire toute la declaration materiel de la console? Sans compter la dangerosité pour les PSP des dev sans le Kit de DEVeloppement Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ca va etre bcp + dur que sur xbox si on veut tous refaire

car sur xbox les bios style evox/x2 et blabla viennent des source leaked de chez m$

et a mon avis sony va pas se faire leaker les src du bios comme ca ...

un moyen assez simple ca serait juste de remplacer le vshell ...

pas facile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share