Carte Tv Pour Portable


xigor
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

alors voila jai fait l'acquisition d'un pc portable il y a pas longtemps (hp pavilion zd8000) et j'aimerais savoir si quelqu'un a déja essayer de brancher sa gamecube sur une ou plusieurs carte tuner TV en usb ou pcmcia sur un portable avec l'aide du logiciel Dscaler et si évidemment ca fonctionnait bien :D. (je ne mensionne que Dscaler car je trouve que c'est le logiciel le plus compétent en la matière (d'après mon expérience)).

J'ai fait beaucoup de recherches sur les compatibilitées de Dscaler avec les carte tv usb ou pcmcia et malheureusement je n'en n'ai vue aucune qui avait l'air d'être compatible d'après leur liste (au niveau du chip/tuner car je sais que les btxxx en général ou SA7133 et 7134 de chez philips passe correctement mais la plupart des carte en usb/pcmcia possèdent des chips différents (SA7138 par example, etc..) pour ne mentionner que celui la).

Mais ayant déja eu des suprises (positives d'ailleurs :D) avec les cartes tv en pci pour pc normaux (chip mentionné non compatible dans la liste alors qu'il marche très bien et inversement, etc ... ) je garde un espoir car je sais que leur liste est incomplête (heureusement pour moi) et c'est d'ailleurs pour ca que je fais un appel a tous ceux qui ont effectuer des tests :D.

Voila je ne demande a personne de chercher pour moi juste des avis et des conseils :D car autant pour des cartes tv pci a 30 euro ca passe pour des tests mais a coup de 70 jusqua 150 euro la carte tv usb/pcmcia pour portable il y a de quoi se renseigner avant :D...

au passage VIVE les carte tv, a mort les VGA BOX ! et je sais de quoi je parle :)

merci

NB: j'ai poster ici car je connais que la section Gamecube vu que jen possède une mais si le post doit être déplacé pas de problème :)

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila apres une recherche très approfondie jai enfin trouvé une carte tuner tv en pcmcia pour portable avec ship philips SAA7134 le meilleur ship qui marche avec dscaler : Terratec Cinergy 400 TV mobile environ 155 euro .

voila je l'achète et je vous tient au courant (même sije suis le seul a parler sur ce post)

xigor.

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha des gens qui s'interesse a mon post ca fait plaisir vu le temps que je passe a résoudre mon problème :D

petite rectification,

chance pour moi j'ai confondue la

Terratec Cinergy TV 400 mobile pcmcia

qui est bien une carte tuner TV a base de chipset/tuner SAA-7134 de chez philips :D

avec la

Terratec Grabster AV400 mobile pcmcia

(qui lui ressemble beaucoup d'ou mon erreur) mais qui elle est une carte d'acquisition vidéo et n'a pas la même utilisation.

Alors au niveau des prix après de nombreuses recherches j'ai pu trouver difficilement ici la fameuse Terratec Cinergy TV 400 mobile pcmcia pour environ 85 euro (qui apparament ne se vend pas en france mais que en allemagne... et en angleterre d'après google) contre la Terratec Grabster AV400 mobile pcmcia qui elle est dispo pourtout en france, et à l'étranger) et tournait elle bien au alentour de 180 voir 200 euro sur les différents sites comme je disais sur le post précédent, soit une belle différence a observer !

Donc voila :D j'ai commander la bonne terratec a 85 environ ( jai pas trouver moin cher ailleurs et c'est d'ailleurs un des seul site que j'ai trouver durant toute une journée de recherche :\) et dès que je la recois je vous tient au courant :D

xigor.

PS: vous vous demandez ptet pourquoi je m'acharne sur une terratec, tout simplement parce que c'est une des rares cartes en pcmcia que j'ai trouver dans mes recherches (port pas très connu lol) à posséder le fameux chip magique 7134( d'apres toutes mes cartes tv en pci)(le meilleur des philips SAA-71xx devant les bt8x8 et les CX2388x et autres peu connu) qui marche nikel avec dscaler (le meilleur logiciel tv) et qui possède un cable avec entrée S-vidéo 8 pin +/ou entrée composite RCA jaune + 2 entrés RCA sono rouge et blanc.

(au niveau des carte USB1 et 2 que j'ai pu voir, beaucoup possédait un ship bt8x8 ou encore un saa ou cx2388x mais aucune le 7134) voila :D

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui ta as bien comprit mais pour moi le but de cette carte est en effet de pouvoir faire tous ce que tu a dit mais aussi, et le plus important, d'obtenir une superbe qualité d'image sur mon logiciel fétiche avec ma gamecube ce qui est très dur a obtenir si tu ne choisit pas une bonne carte tuner tv avec un bon chipset :D

xigor

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

he oui dommage mais on peut pas tout avoir dans la vie moi déja le ship (et aussi le pcmcia) m'interesse trop c'est surtout ca :D car j'ai le même ship sur une carte en pci (ASUS TV/FM card) et sur mon portable jai pas envie de passer à de la mauvaise qualitée :P donc Terratec oblige :0

je l'ai commandée je la recois d'ici 5 jours, je te tient au courant :D

++

PS: merci pour le lien mais tu pense bien que je l'ai looker maintes et maintes fois :D mais merci quand même pour les précisions :D

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous,

ca y est j'ai enfin reçue ce matin ma Cinergy 400 TV mobile tout droit venue d' Oxford :)

en parfait état nikel, donc je l'ai installer no soucis niveau drivers, niveau cable, etc...

donc voila les premiers résultats que je peux vous montrer,résolution 640x480 et le dernier en 720x576

j'ai pas encore utiliser dscaler mais le logiciel vendu avec, Cinergy TV, qui a ma grande surprise est très compétent (aussi bien que dscaler à mon avis):

menu.jpg

1080.jpg

1080a.jpg

logo.jpg

ms.jpg

msin.jpg

ms720x576.jpg

pour un premier aspect sans réglage ni rien, je trouve la qualitée très correct (sans oublier que se sont que des screenshots, donc pour la qualitée réelle multiplier par 5 au moins et que se sont des screenshots de base sans aucun réglages)

voila pour l'instant je suis satisfait, je vous envoit plus de screens prochainement (réglages + dscaler aussi) et ptet même des petites vidéos :) pour les interesser,

sinon bah si vous désirer brancher une de vos consoles sur votre petit portable sans vous trinbaler votre boitier TV USB, optez pour la Cinergy en pcmcia c'est moins cher que certains boitier, c tout petit et la qualité est surprenante :) (sans oublier toutes les capacitées pure TV Radio, etc.. de la carte).

pour s'en procurer c'est par ici (c'est le seul site que j'ai trouver qui en vendait sur le net et a cause de moi ils ont du refaire les stocks donc aller si yen a de dispo) le site est tres sécuriser et sérieux aucun soucis j'en suis la preuve :) (il mon retirer la bonne somme et on attendu que je la recoive pour retirer c tres sérieux)

voila enjoy et a la prochaine en esperant que sa serve :ok:

+

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share