Qualite D'encodage D'un Mp4


yengstro
 Share

Messages recommandés

Alors tout d'abord, bonjour à toutes et à tous !

je suis désolé d'avoir oublié ceci dans mon précédent sujet, je suis débutant et adeptes des forums "rapides" mais sachez que je m'adapterai sans problème :)

Donc voila, je souhaiterai faire un sujet qui traite des différentes qualités d'encodage de MP4 avec les défauts qui se greffe évidemment ainsi que la taille des fichiers.

Voila, étant débutant je fais appel à vous :P

Voici quelques logiciels permettant lencodage en MP4

-psp video 9

-PSP movie creator

-3GP_converter

-NERO Recode: http://www.nerodigital.com/deu/download.php

-image converter

Tout d'abord, il se pose un souci lorsque je passe d'un divx à un MP4 avec PSP vidéo 9.

La vidéo est en 4/3 et non en 16/9.

Le probleme vient il d'un réglage de PSP video 9 ou bien de mon encodage de divx?

ensuite, quels sont les différentes qualité possible dans ces fourchettes:

-de 300 à 400Mo: QVGA/15fps/384kbps stereo/64kbps testé par neronvil :200Mo

-de 400 à 500Mo

-de 500 à 600Mo

et enfin de 600Mo à 700Mo (réglage par défault de psp video 9 apparemment)

-Qualité maximale: il faut encoder ainsi 'QVGA/29.97fps/1500kbps Stereo/128kbps (merci à bulkanozaure)

voila, à savoir que dans les réglage il y a :AVC (puis les caractéristique du réglage)

SP (puis les caractéristiques de réglages)

et dans SP il y a anim, movie et music

quels sont les différence?

je vous remercie beaucoup pour toutes les réponses que vous fournirez, et je rajouterez vos réponses en face des questions dans ce post

Modifié par yengstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

ben figure toi que j ai encodé hier danny the dog en mp4 avec 3GP_converter

resultat: 188 102ko jusqu ici j etais ravi puisque j ai une MS de 512mo

mais voila que ce matin je me dis:" et si je me mettrais un bon petit film sur une de mes psp pour prendre mon bain" donc au hasard je vais dans mon stock de film et je choisi How high donc je reprend exactement la meme methode que la veille (ayant encore quelques neurones je fais marché ma mémoire) :fouf:

sur ce je vais prendre mon ptit dej et en revenant 3 gp avait fini par me sortir mon film mais voila que je m appercois que ce sal... fais en fait 1 100 550ko wow

donc etant bien resolu a prendre mon bain en compagnie de ma psp je me mets danny the dog et je remets un film au hazard et j ai eu le meme resultat que pour How high donc j essaye avec d autre encoder genre psp9 et psp video converter mais rien n y fais je resors toujours un film d 1 go

je crois que je vais devenir :marteau:

bien vu Yengstro pour ce topic esperons qu on aura autant de solution que celle qui sont dans les topics du downgrader

a+++

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste celui la (QVGA/29.97fps/1500kbps Stereo/128kbps)

desolé mais je suis pas tres calé dans ce genre chose mais apparement il paraitrai que c est le critere qui convient le mieux apres je sais pas trop quoi faire si je dois essayer avec un autre critere et si oui lequel?

et la je test (QVGA/15fps/384kbps stereo/64kbps)

mais c est un peu du chinese pour moi

Modifié par neronvil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Utiliser NERO Recode, & vous n'aurez plus de soucis (prends en charge TOUT les formats vidéos) !!! En plus il est TRES simple & TRES ergonomique...

La qualité est très satisfaisante & la compression est on ne peut mieux (film de 2h00 = 700 Mo) !!!

C'est tout bonnement le soft le plus monstrueux que j'ai pu essayer !!! Vous trouverez la version d'évaluation valable 30 jours ici

- http://www.nerodigital.com/deu/download.php

Donnez-moi vos commentaires...

@+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors apres avoir bien attendu que 3gp finisent j ais regarder How high sur ma psp et il passe super bien en utilisant ces criteres (QVGA/15fps/384kbps stereo/64kbps) et pour 300 mo

par contre Sebiohazard tu n auras pas un autre lien pour nero digital stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai fait "le mouton" et je me suis acheté un PG de convertion de vidéos, J'ai encodé Ghost in the shell qui me prend environ 440 megas en 16/9 à partir d'un DVD et c'est trés convaincant sauf pour le son en mono ce qui n'est pas trés important....j'ai encodé une vidéo d'une heure environ qui me prend dans les 220 mégas qui ressort trés bien finallement.

Je ne trouve pas trés utile l'achat d'un memory stick d'un giga pour l'encodage d'un DIVX ou DVD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Utiliser NERO Recode, & vous n'aurez plus de soucis (prends en charge TOUT les formats vidéos) !!! En plus il est TRES simple & TRES ergonomique...

La qualité est très satisfaisante & la compression est on ne peut mieux (film de 2h00 = 700 Mo) !!!

C'est tout bonnement le soft le plus monstrueux que j'ai pu essayer !!! Vous trouverez la version d'évaluation valable 30 jours ici

- http://www.nerodigital.com/deu/download.php

Donnez-moi vos commentaires...

@+  :lol:

493292[/snapback]

c'est bien, mais bon 700Mo, tu ne peux avoir qu'un seul film sur MM de 1Go.

de plus, ce qui est interessant ici, c'est de connaître la qualité d'encodage.

en effet, je trouve normal d'avoir ses préférences en matières de logiciel, aussi si vous préférez utiliser 3gp converter, il faut avoir les type de compression

edit: je relis mon message, et il peut paraitre sec, aussi je rajoute ce message:

ton logiciel est très interessant sebiohasard, je te remercie pour ton post.

Modifié par yengstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise image converter 2 et mes films font 200mo environ en gardant une trés bonne qualité!

493622[/snapback]

hum, j'ai chercher sur le net et j'ai trouver que des logiciels d image.

tu peux me donner le lien pour d/l image converter 2?

Modifié par yengstro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon vous avez pas des decalage de son vous ? et vous mettez 29fps ? ou 15fsp ? paske la norme francaise c'ets 25 pour un film francais et en mettant 29 on a des decalage logiquement non ?

493967[/snapback]

hum je vais peut etre dire une bétise, mais

25 fps, signifie que la video affiche un nombre x d image par seconde (25 en l occurence je suppose)

si on tombe a 15, ce n'est pas la rapidité de la lecture qui change, mais le nombre d'image affiché.

donc, pour 5 secondes de film, on aura un nombre d image différente suivant si c'est:

en 25 fps: 125 images (c est pas vrai c'est pour donner un exemple)

en 15fp: 75 images

tu as moins d'images, la qualité est moins bonne, mais la vitesse du ilm ne change pas.

ton oeil, ne remarque pas les images manquantes, tu ressens juste une mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué merci de ta reponse mais justement un film francais c'ets 25 images ca seconde alors que en NTSC c'est 29 Fps c'ets pour cela que je vous demande si vous laissé bien 29 ou si vous mettez 25 ? car moi j'ai un decalage de sont enorme si mon film quand je regarde sous virtual dub fait 23.5 images par seconde si je le recompresse en 29 ca fait un decalage monstre A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut yengstro,

Tu peux sans problème descendre bien en-dessus des 700 Mo pour un film de 2h00... J'ai lu que tu pouvais compresser jusqu'à 80% de la taille originale !!!

Pour la qualité, c'est en faisant des essais que tu peux définir la taille finale de ton ".mp4" (il y a une option te permettant de définir la taille en Mo...) !!!

L'avantage de NERO Recode par rapport aux autres softs, est qu'il te permet de couper (éditer) le fichier que tu souhaites convertir, créer la petite diapo afin de reconnaître ton film sur ta PSP... ... & surtout il permet d'encoder DIRECTEMENT à partir des fichiers VOB d'un DVD... chose que ne font pas les autres softs, pas d'obligation d'avoir un ".avi", donc bien plus complet !!!

Pour djcri,

Si l'option est grisée, c'est que tu ne dois pas avoir la dernière version de NERO Reloaded, je ne vois pas d'autre explications !!!

Tiens-moi informé... @+ :P

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces