La Hotline Psp


chriscc
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai décidé de créer ce post pour tout les nouveaux qui nous rejoignent sur Gueux. On a pu voir que depuis la sortie de la PSP europeen, il y a eu une arrivé massive de nouveau forumeur, la tete pleine de questions en remplie de curiosité.

Donc si les modos sont d'accord, je propose de posez vos questions auquels vous n'auriez pas trouvez de reponse dans la FAQ ou grace a une recherche du forum.

Je remonterais dans le second post les questions les plus frequentes qui pourrons a terme etre intégré dans la FAQ.

Cela a pour but d'eviter l'ouverture de nombreux Post inutile car la reponse est déja present dans le forum.

Ce Post ce voulant "Noob friendly" inutile de mettre des reponses du genre "cherche dans le forum" ou "deja posé un millard de fois" car il a pour but de faciliter l'acces a l'information du forum a ses nouveaux membres. J'espere que vous serez nombreux a jouer le jeux. Il n'empeche qu'un minimun d'effort est quand meme demandé aux nouveau forumeur, et que la FAQ ainsi que les tuto et news de Gueux seront vos premieres sources d'informations.

J'essayerais au maximun de garder a jour le second post afin d'avoir un accés rapide au questions frequente.

Merci

Modifié par chriscc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les News de Gueux

- http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/

Les Tutos sur la PSP

- Software

Visualiser des documents texte sur PSP avec JpegBook

Vidéos et DVD sur PSP avec 3GP Converter

Aperçu visuel des Mp3 sur PSP

Encoder des videos PSP avec Nero Recode 2

Remplacer l'icône de ses sauvegardes PSP

Changer l'image de fond de votre PSP

PSPE - Emulateur PSP pour Windows

Associer des sons à ses fichiers Eboot.pbp

Installer des skins avec PSP Skin Changer

Télécharger des vidéos PSP sur P-TV

Construire un ISO compatible avec Fastloader

Masquer les icônes "données endommagées"

- Hardware

Connecter sa PSP à un MAC

Raccorder sa PSP a une liveBox

Construire une station d'accueil PSP

Spécifications PSP

Le Moteur de recherche du Forum PSP

recherche.gif

Les Questions Frequente

- La FAQ du Forum PSP Gueux

Questions sur le Downgrader

- Est-ce que c'est vrai?

Le programme est toujours en develloppement par les TEAM WAB et PSP-DEV, mais tant qu'il n'est pas sortie on ne peux etre sure de rien.

- Quand doit il sortir?

Il n'y a aucune date a ce jour, patience donc.

- Quel PSP pourront etre downgrader?

Au dernieres informations les 1.51, 1.52 et 2.0

- Quel Firmware j'aurais apres un downgrade?

Le 1.50 qui permet d'executer les Homebrew (programmes fait maison) comme les emulateurs par exemple.

- Si j'etais en 2.0, est ce que j'aurais toujours le navigateur web et les autres fonctions du 2.0?

Si vous downgrader en 1.50 et il fort probable que vous n'ayez plus les avantage du Firmware 2.0, donc non.

Questions sur le WAB Version Change

- Quel firmware peux lancer le Version change?

Les 1.0 et 1.50 uniquement peuvent le lancer directement.

- Est-ce que je peux le mettre sur ma 1.52 pour la changer en 1.50 afin de lancer des homebrew?

Non, meme en executant le Version change sur une 1.52 en utilisant le gamesharing, le faite de changer de version en 1.50 ne permet pas de lancer des homebrew, car votre systeme est toujour en 1.52

- Qu'est ce que le Gamesharing?

C'est une technique qui permet d'executer un Homebrew sur une 1.5X a partir d'une 1.50 connecté en Wifi.

Questions sur L'encodage Video

- Où je peux trouver Nero Recode 2?

Sur le site de Nero(sic), soit en achetant Nero Reloaded ou en applicant la mise à jour NeroVision Express. Si vous possedez une license Nero (offert avec votre graveur par exemple) vous pouvez obtenir la mise de nero 6 reloaded sur cette page.

... Plus de questions/reponse au fil des posts

Lexique

DUMP : Mot Anglais qui signifie plus ou moins copier, on l'associe generalement avec le RIP, par exemple le DUMP d'un UMD consiste à copier l'ensemble des données d'un UMD sur une memoryStick qui devient ainsi un Backup.

BACKUP : Copie sauvegarder a partir d'un UMD, Litteralement Sauvegarde

ISO : les backup qui peuvent etre un ensemble de dossiers et fichier sont reunie dans un seul fichier ayant l'extension iso. les ISO peuvent avaoir des encodage different en fonction du support auquelle ils sont destiné.

LOADER : HomeBrew permettant le lancement des ISO sur la PSP a partir de la memory stick. FASTLOADER est un des loader disponible.

WAB VERSION CHANGER : Homebrew permettant de changer le numero de Firmware sans pour autant le mettre à jour, ainsi il est possible de Jouer a une UMD necessitant un Firmware 1.52 tout en ayant un 1.50.

Modifié par chriscc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chouette!!! Super initiative. Merci beaucoup...

Bon ben je crois que je vais commencer...

D'abord, UN GRAND BONJOURS A TOUT LE MONDE

ALors ma petite question est tres simple...

Est ce normal que ma psp avec wipe out euro sur une psp 1,52 plante???

Déjà 2 plantages...( 1ere fois, gele du jeu et 2eme fois, d'abords les hauts parleurs qui saturent puis gele d'ecran au bout de 2mn de saturation.)

Pour du tout officiel je trouve ça etrange... :unsure:

Vous en pensez quoi vous, s'il vous plait?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en qq. mots bien jouer :ok:

une hotline GUEUX :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit une probleme de batterie ( pas assez charger)

soit ton umd est rayer ou sale ( meme si y'a la protection , il reste toujours l'emplacement de la lentille sur le disque qui est assez gros est facile a abimer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MErci,

Bon, c 'est sur, c'est pas la batterie.

je vais regarder la gueule de l'umd, il est peut etre sale( m'enfin, ca m'etonne quand meme, je l'ai jamais enlevé de la psp depuis vendredi, ce qui voudrait dire qu'il se salit à l'interieur de la console!!! :blink:

Ca ferait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pin Framboise,

ça me rassure un peu....

Moi c'est pendant le jeu, pas au rallumage...

Enfin peut etre qu'un utilisateur de longue date pourrait nous confirmer que ça arrive de tant en temps...

De toues façon, moi j ai jamais de bol, jarrive meme à planter une cube!!!! :D ( jai jamais pu jouer a f zero pourtant je l'ai changé 3 fois hehehe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vraiment sympa comme initiative.

Moi j'ai plutot un problème sur les définitions et savoir qui fait quoi.

J'ai souvent vu des noms comme : Fastloader, backup, Wab changer, etc...

ensuite j'ai vu des post qui traite sur les loaders et les différents UMD de jeux.

Le blème c'est qu'il manque je pense un lexique pour bien comprendre comment se servir de tout ce petit monde.

J'ai vu un tuto sur le site qui parle de faire des ISO à partir de backup mais comment on obtient un backup ?

Une fois qu'on a l'ISO, il faut avoir quoi sur sa PSP (quels programmes) ?

Bref un guide basique pour le total NooB.

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vraiment sympa comme initiative.

Moi j'ai plutot un problème sur les définitions et savoir qui fait quoi.

J'ai souvent vu des noms comme : Fastloader, backup, Wab changer, etc...

ensuite j'ai vu des post qui traite sur les loaders et les différents UMD de jeux.

Le blème c'est qu'il manque je pense un lexique pour bien comprendre comment se servir de tout ce petit monde.

J'ai vu un tuto sur le site qui parle de faire des ISO à partir de backup mais comment on obtient un backup ?

Une fois qu'on a l'ISO, il faut avoir quoi sur sa PSP (quels programmes) ?

Bref un guide basique pour le total NooB.

Merci d'avance et bonne journée.

491604[/snapback]

C'est une bonne idée le lexique, je vais en preparé un.

Pour ce qui concerne le back-up, tu as bien evidemment le tuto que tu as vue (http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=21)

le tuto commence a partir de l'image (backup) de ton UMD. Pour faire le DUMP tu peux utiliser Fastloader.

Tu pourras lire un tuto complet sur ce post de DJe: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=72891 qui se trouve dans la section Tutoriaux

A+

Modifié par chriscc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pili et framboise > j'ai la meme config que vous

psp eur 1.52 et wipeout eur (avec gamma pack) > 0 plantage

boot normal ou a partir du sleepmode (qui est un peu plus lent qu'avant vu que j'ai mis le gamma pack qui se charge depuis la MS)

bah j'espere que ca va pas planter > j'ai fini tout les tournois et courses unique en vector et venon, j'ai bien entamme en flash.

sinon pour les verifs a faire, je suis comme vous c mon seul jeux et il est jamais sorti de la psp donc je saurai pas koi vous dire pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share