Demos / Intros


francouai
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Salut,

Je suis très friand de ca également (Amiga powaaaa), mais malheureusement il en existe très peu sur XBox (même pas 10 je suis sur), et elles sont très limitées. Toutefois, tu peux les trouver sur XBins.

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Re,

Désolé RSD-06 j'étais passé à coté de ton post.

En fait ce sont des "démos"/"intros" "techniques" dans le sens, ou la prouesse auparavant, un peu moins maintenant avec OpenGL et Direct3D,... était de faire des effets temps réel avec le moins de place possible, et le plus "beau" possible. Ainsi, lors des démos party, il y a des concours de intro 4k, 64k, démos, mégadémos, gfx, sfx, ... C'est quelque chose qui étaient très en vogue à l'époque de l'Amiga, qui étaient une machine excellente pour le développement de ce genre de chose.

Mais je sais que sur PC, il y a quand même des intros/démos impressionantes. J'ai souvenir d'avoir téléchargé un FPS de 96ko, qui somme toute en comparaison de la taille est une prouesse hallucinante.

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Je connais les demos depuis mon amstrad CPC en passant pas l'atari ST, l'amiga 1200 et le PC.

Pour ceux qui veulent comprendre se que c'est, voici un site qui rassemble toutes les demos techniques sur toutes tes machines.

http://www.pouet.net/

Merci pour le lien XBONS.ORG, je vais voir ca.

Ca me saoule un peu qu'il n'y a pas plus que ca sur Xbox comparer aux intros pirates sur les jeux GBA, etc...

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Tenez une demo bien sympa (pour PC)

fr-08 - the product

qui tient sur... 64 Ko !!!!!!... ça laisse songeur sur l'efficacité et la qualité du travail

présentée a "the party 2000"

ICI

Modifié par bobox93
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Re,

J'ai pas eu le temps de regarder encore ton intro bobox93, mais effectivement y'en a certaines qui sont vraiment très balaise. Et en réalité, les types qui développent ce genre de choses sont souvent très très compétent, et ca utilise généralement à fond les particularités des machines. L'exemple le plus probant étant l'écriture de sous-routine optimisé en taille pouvant être éxécutées dans le cache CPU intégralement : le plus rapide. Et la il faut vraiment travailler tout en alliant nombres de cycles des instructions et taille de la routine compilée. Un vrai casse-tête lol. Mais franchement, c'est quelque chose qui se pert quand même pas mal de nos jours étant donné la multitudes des configurations de machines existantes et l'utilisation massive des API qui gèrent elle même les taches graphiques, sonores, ...

++

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