Flash Bios Interrompu


yongi
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ma xbox ne bootant plus que sur le dash ms (cf message sur forum général), et ne connaissant rien au hacking xbox (je l'ai acheté toute faite), j'ai utilisé le cd bootable gueux et pensé misérablement qu'un flash bios permettrait de retrouver le chemin du bon dash.

Seulement voilà, le flash a bloqué et j'ai rebooté (je sais maintenant que j'aurais probablement du attendre, peut être cela se serait débloqué, mais trop tard le mal est fait). Du coup maintenant ça clignote rouge-vert et je ne peux plus RIEN faire. Dans les autres sujets du forum que j'ai parcouru il est question d'utiliser le cd bootable, seulement le mien ne boote plus depuis cette boulette.

Est-il possible de restaurer un bios fonctionnel (pour info tout ce que je sais de ma xbox est que c'est une 1.4 avec une xecuter 2) ? dois-je refaire pucer la console ?

En remerciant ceux qui seront venus à bout de ce long message et a fortiori ceux qui y répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Alors si ta toujour possibilté de flasher ta puce...

Prend toi le logiciel Evtool "qui sert a modifié les bios" et utilise un bios

bios compatible avec celui-ci...

Est la tu pourra modifié le PATH du .xbe du dasboard...

Désolé de pas t'avoir complètement répondu a ta question , mais

JP33 ne va pas tardé a arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela ne te servira à rien .... du moins pour le moment .....

Soit tu as un programmateur externe, soit tu fais un hotswap du chip avec une autre Xecuter 2 ....

D'ailleurs, es-tu certain d'avoir une Xecuter 2 comme puce (si c'était ce qui était écrit sous le X Microsoft, ça n'a absolument rien à voir !!)

Ouvres ta console et regardes, tu es très mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Difficile de dire quelle est ma puce; j'ai ouvert et rien n'est écrit dessus (hormis xbox compatible, plug and solder sur le support contenant le chip).

(Comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose,dsl)

En dernier ressort, est ce qu'un changement de puce sauvera ma xbox ?

en tout cas merci pour vos réponses

post-72-1125177618.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, je la reconnais celle-là, elle est sans soudure et le circuit imprimé est souple .... Mais pas moyen de dire son nom ....

De toute façon, pour en avoir une équivalente, ça va être chaud, elle ne court pas les rues ...

Si tu remplaces la puce, oui, ça va fonctionner. Ton Xbox n'est pas malade, c'est la puce qui provoque ce dysfonctionnement.

Si tu as ton eeprom.bin, on peut même faire quelque chose en attendant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaaahh (soulagement), merci pour cette nouvelle !!!! Béotien que je suis je craignais l'avoir définitivement détruite.

Je pense donc que je vais m'acheter une nouvelle puce, une duox 2 fera l'affaire non ?

Merci beaucoup en tout cas, je reprend espoir (c'est fou ce qu'on peut s'attacher à sa xbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin,

si ton HDD est locké tu vire ta puce et tu installe un exploit, ou (encore mieux :P )tu flash ton tsop.

ta console est une 1.0 n'oublie pas de prendre un bios de 1024ko si tu flash ton tsop.

sinon pour installer l'exploit utilise la save Adoubeur V3 avec le jeux qui correspond (dans la rubrique download sur le site)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien, ne me reste plus qu'à virer la puce (dans le dédale de soudure ya de bonne chance que je fasse une boulette), apprendre ce qu'est un tsop, comment faire un exploit (pas de bol j'ai bien 007 mais pas de carte mémoire) et vérifier si mon disque est locké (c'est pas le disque d'origine xbox, cela ne va pas me poser problème ?), heureusement qu'il y a des bons tutos sur ce site !!

mais par curiosité, à quoi vois tu que c'est une 1.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais par curiosité, à quoi vois tu que c'est une 1.0 ?

le ventilo sur le chip graphique ^_^

oublie le flash du tsop pour l'instant.

si tu as acces a ton HDD via ftp installe un exploit, je te conseille le Adoubeur V3 dispo sur le site (prend celui pour 007)

mais n'oublie pas la SAUVEGARDE DE TON EEPROM.BIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends tout bien je dois dessouder tous les points de soudure de la puce, rebrancher la bobox en espèrant qu'elle boote et ensuite tenter d'y accéder par ftp ?

Mais d'où connaissez vous autant de choses ?

En tout cas merci pour votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends tout bien je dois dessouder tous les points de soudure de la puce, rebrancher la bobox en espèrant qu'elle boote et ensuite tenter d'y accéder par ftp ?

si ta puce n'est pas désactivable, alors OUI tu dois la dessouder :lol:

sinon tu peux virer juste le point d0

Modifié par bulkanozaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais essayer ça alors. J'ai effectivement trouvé une soudure sur D0 alternatif (au dos de la carte mère), je vais ne virer que cette soudure et voir ce que ça donne (je sens que je vais me marrer).

Sinon,pour la culture, mon chip (en photo sur cette page) est un elixis (pro ou pas par contre je ne sais pas). M'en suis aperçu en parcourant les tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne pourras pas implanter d'exploit (c'est bien dommage, mais c'est comme ça).

Au redémarrage, soit ton DD n'est pas locké et tu te manges une erreur 05 (pas de panique, c'est la plus gentille ..... :rolleyes: ), soit il est locké. Là, deux possibilité, tu as toujours ton MS Dash et ta console revit (mais tu n'auras pas accès au DD par ftp) soit tu n'en a pas et tu te manges une erreur 13 (là, c'est un poil moins gentil mais encore jouable facilement)

Bref, une DuoX2 résoudra tes soucis .... ou un hotswap si tu peux prendre le risque de crasher ton DD .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour tous ces conseils, je verrai ce soir comment elle boote (j'ai pas encore de fer à souder) et choisirai en fonction entre hotswap et duox. Le hotswap m'a l'air rigolo (mais risqué).

Vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est peut-êre rigolo mais il vaut mieux utiliser une méthode automatique avec un CD préparé ...... surtout que tu ne sais certainement pas ce que tu vas trouver sur le C: .... :rolleyes:

Un conseil , met la main sur Hdd Maker II (tu trouveras un lien torrent dans le menu correspondant sur la page d'accueil du site ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est j'ai dessoudé le D0, relancé la xbox et .... ça marche, elle n'est pas morte !! reste plus qu'à retrouver comment je vais pouvoir lui faire revenir sur mon disque dur qui contient evox et tout le tintouin...

Enorme merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share