Verification Point De Soudure


fatalbert
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

j'aimerais savoir comment verifier mes pointys de soudure avec un multimetre pour tester s'ils ne sont pas en contact , pour ne pas faire de court-circuit ???

faut-il le mettre en beeper et si sa beep c'est qu'il y a contact ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut-il le mettre en beeper

=>Oui tu peus....

et si sa beep c'est qu'il y a contact ????

=>Effectivement un beep signifie qu'il y as passage du courant...

Tu peus utiliser la fonction Ohmétre , sur le plus petit calibre, si tu as 0(ou une valeur trés faible) c'est que le courant passe....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je sait pas du tt me servir d'un multimetre je fait faire une photo du mien pour qu'on m'indique ou est cette fonction Beeper :-)

comme sa je serait si j'ai pas des soudures qui se touche .... qui est vraiment utile quand on soude sur les pattes du bios

merci bcp j'envoi la photo du multimetre des que possible ou si quelqu'un a un lien pour savoir se servir d'un multimetre ..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

regarde le cercle rouge

si quand tu met sur cette position l aficheur te donne une valeur proche de 0 (002 ou 003...) cela veux dire qu il y a conductivite.par contre si tu as 1 cela veux dire qu il n y pas de conductivite electrique et que t as soudure n est pas bonne.

a+

post-58-1125141261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce qu'on appelle la valeur par défaut de calibrage....ça vaut pas nos multi à aiguille....tu plantais l'aiguille au zero et tu avais une valeur pile poile....

Faudrait juste le re-calibrer!

@+

Modifié par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que c'est un test de diode et que ça peut creer des erreurs (le test se fait sous 0.6V)

Il sert juste à différencier l'anode de la cathode (et encore, ça ne marche pas sur les LEDs)

Bref, prend le calibre juste à droite et on en parle plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que c'est un test de diode et que ça peut creer des erreurs (le test se fait sous 0.6V)

Il sert juste à différencier l'anode de la cathode (et encore, ça ne marche pas sur les LEDs)

Bref, prend le calibre juste à droite et on en parle plus ...

salut!

T'as quoi en multi...moi il tourne en LED!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share