Mapsp


aborym
 Share

Messages recommandés

hello tlm

j'ai fait une petite appli pour mes besoins perso, ca peut peut etre interesser qqun donc je la poste:

le but de ce soft est de pouvoir lancer rapidement les applications utilisées pour votre psp , comme pspvideo9, savoir combien de place il reste sur votre MS, sauvegarder vos saves de jeux (au cas ou comme moi vous feriez un formatage idiot, ou crash de votre ms etc...), et de pouvoir afficher rapidement la psp sans ouvrir le poste de travail puis aller dessus.

telechargez le fichier d'installation: MaPsP 1.0

Si vous lancez le soft pour la 1ere fois, une fenetre vas vous demander si vous voulez configurer maPSP.(il est aussi possible de lancer la config en passant par le menu demarrer/maPsp/configuration) Voici a quoi ressemble l'outil de config:

MyPsp_config.jpg

Une fois l'appli lancée, une icone psp noire apparait dans la bare des taches en bas a droite.

en faisant un clic droit dessus un menu apparait, vous permettant de:

-lancer les applications que vous avez paramétré dans la configuration

-quitter.

Si vous connectez votre psp, l'icone va devenir bleue,une bulle va afficher des infos sur la psp pendant un court instant , et l'appli va faire une sauvegarde de vos saves de jeux dans le repertoire Mes documents/maPsp/sauvegardes.

-Le menu clic droit rajoute les elements suivants (par rapport au menu quand la psp n'est pas connectée):

-infos (nom de lecteur de la psp, taille de la ms et espace libre)

-restaurer les sauvegardes.

en faisant un clic gauche on ouvre l'explorateur sur la PSP.

Modifié par aborym
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ajouté ton programme sur le serveur du site ^_^ J'ai bien aimé ton programme et si j'ai ton accord, je le mettrai même en tant que news. D'ailleur, j'ai créé un fichier d'installation de ton programme, essaie-le et dis-moi si c'est bien comme ca. Télécharge ici!

Joli travail :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas de PSP donc je n'ai pas pris le temps de tester ton appli mais concernant les idées d'applis que tu peux ajouter dans ton menu, voici un petit commentaire :

Le mieux est que tu ajoutes une entrée dans ton menu qui permet d'insérer une entrée dans ton menu, tu vois ce que je veux dire ;) (ou mieux tu drag'n drop les applis que tu veux insérer dans ton menu).

Ton appli pourra ainsi lancer n'importe quelle autre appli et ce, quelquesoit l'endroit où elle à été installée.

Good coding ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai ajouté ton programme sur le serveur du site  ^_^ J'ai bien aimé ton programme et si j'ai ton accord, je le mettrai même en tant que news. D'ailleur, j'ai créé un fichier d'installation de ton programme, essaie-le et dis-moi si c'est bien comme ca. Télécharge ici!

Joli travail  :ok:

pas de probleme pour le mettre sur le serveur du site, je rajoute juste quelques trucs pour finaliser et ca sera bon. concernant le fichier d'install je fais ca avec innosetup, mais vu que c'est pas une version finale j'ai laissé en .exe sans fichier d'install.

@ bumper: oui je pensais aussi faire ca mais la c'etais juste une beta vite fait pour les trucs de base, j'ai fait cet aprem en speed, demain je mettrai les touches finales.

donc pour la finale:

-un systeme pour ajouter/supprimer des applis a mettre dans le pop up menu

-ajout/suppression du lancement de l'appli au demarrage de windows

merci pour vos commentaires

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai rajouté ce que j'avais prevu, N1X pas de problemes tu peux poster ca quand tu veux, test un peu quand meme pour voir si j'ai pas oublié un truc/bug.

j'ai aussi édité mon premier post, avec une description de l'outil de config

++

Modifié par aborym
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche... je teste un peu et puis je te mets le tout en ligne.

Au fait: joli travail ^_^

Edit: j'ai été obligé de reduire l'image que tu as ajouté au premier post. Sinon le programme et les explications sont nickel. Au premier coup d'oeil, je suis tombé sur aucune faute d'orthographe... serieusement: c'est un boulot propre et soigné :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Intéressant comme soft , au moins je perdrai plus mes sauvegardes.

Par contre je ne sais pas comment ça se fait , mais moi je n'ai pas droit à l'écran de config ????

Tu sais comment ça se fait ??

Merci

EDIT

J'ai reinstallé et le problème est reglé

Modifié par groove
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

content que ca vous plaise :)

par contre je viens de voir qu'une appli "mypsp" existe deja :(

http://www.macupdate.com/info.php/id/17484

A votre avis un changement de nom s'impose?

d'un coté vu que c'est un petit soft vite fait qui ne risque pas de sortir du cercle des utilisateurs psp de gueux...

Modifié par aborym
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite mise-à-jour s'impose ^_^ Pourquoi ne pas nommer le programme "MaPSP"? Ca fait "made in France", tu changes à peine le nom et ,en anglais, ca se dit toujours "MyPSP"... Qu'est-ce que t'en pense? ^_^

En tout cas, si t'as choisi un nouveau nom, préviens-moi, comme ca je change le nom dans la news. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok pour "MaPsp", ce n'est pas bien important de toutes façons. je recompile l'appli et le fichier d'install avec les modifs, et j'edite ce post pour dire quand c'est mis a jour sur mon ftp pour que tu recuperes le fichier.

edit: ok c'est fait, MaPsp dispo ici

Modifié par aborym
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ca marche... (au fait, j'ai bien eu ton message)

Donc, voila ce que je vais faire: je vais effacer l'ancienne news et je vais en créer une nouvelle. De cette facon, les gens veront une différence. Si maintenant j'édite la vielle news, ca va passer inapercu... et ca on veut pas!

Bon, je fais ca maintenant. Si tu veux y changer quelque chose, préviens-moi sans hésiter :ok:

EDIT:

J'ai un doute...

Si vous connectez votre psp, l'icone va devenir bleue,une bulle va afficher des infos sur la psp pendant un court instant , et l'appli va faire une sauvegarde de vos saves de jeux dans le repertoire Mes documents/my psp/sauvegardes.

Tu as oublié d'éditer le message ou tu as oublié de changer le répertoire? :P

Previens-moi... j'attend encore un peu avant de newser ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uep nickel , par contre tu ne dois pas avoir encore mis le fichier sur le ftp du site vu qu'il y a une erreur quand on essaye de le telecharger. n'oublie pas de bien prendre la derniere version, "MaPsp_setup.exe" vu que j'ai laissé l'ancienne sur mon ftp.

merci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etrange...

j'ai jeté un coup d'oeil et je n'ai trouvé aucune faute apparante. J'ai remis le lien vers le fichier et j'ai essayé: ca marche maintenant nickel.

Bon espérons que ca roule ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

D'abord bravo pour ton programme très sympa.

Par contre j'ai trouvé un petit bug :

Sur mon PC, j'ai déplacé le dossier 'Mes Documents' de son emplacement original (D:\Documents and Settings\****\Mes documents\) vers un autre disque dur (E:\Mes Documents\).

Et quand le programme download les sauvegardes de la Psp, il les met dans D:\ et pas dans E:\.

Mais bon, c'est rien de très méchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, en fait je recupere par un appel a une fonction de windows le repertoire du profil de l'utilisateur en cours, et apres a la main je rajoute pour le chemin "mes documents/mapsp/" donc si tu as deplacé le chemin par defaut de tes documents il ya ce probleme. merci de le souligner je mettrais ca a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share