Erreur 13


titi007
 Share

Messages recommandés

bonjour alors voila jai voulu modifier ma xbox avec le hotswap mais quand g mis les .... a la place de FATX et jai fait restore hdd mais quand g redemarrer la console eurreur 13 e impossible de la faire reconnaitre par hdd driver je suis bloquer comment faire svp et g pas leeprom bin :( svp sauver moi

ps:g deja chercher une reponse g rien trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

il y a un readme ultra complet avec ce soft.....

faut faire une iso avec les fichiers et dossiers que tu veux mettre en place sur le HDD....

demarrer ton pc avec le cd que tu auras fais depuis l'iso.....

et choisir les bonnes options pour reformatter et reinstaller.....

++

Il existe des tutos sur le site sur xboxhdm, la seule chose qui change c'est le hotswap !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Récupères Hdd Maker II (tu as le lien torent sur la page d'accueil du site en haut à gauche) et tu refais ton hotswap (débranches la nappe du lecteur de DVD, erreur 12 ou 11, compte 15 clignotements rouge/vert, débranches la nappe du DD et branches celle du PC) sauf que tu auras débranché tout tes disques Windows ainsi que tes câbles réseaux et périphériques Usb puis glissé le CD dans ton lecteur.

Une fois le CD lancé, tu suis le tuto intégré dans l'archives (en gros, tu réponds yes à toutes les questions). Une fois que tu as tapé [8] Quit, tu peux débrancher la nappe du PC et rebrancher celle de la console. Tu éteinds, tu reboot, tu vas avoir une (bonne) surprise ..... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel branchement ? Tu as juste à coller la nappe du PC à la place de celle de la console .... Tu l'as réussit une fois, tu refais pareil ....

Pour le reste, le CD se débrouille tout seul, il va te refaire ton DD tout neuf (et même un peu plus :ok: )

Si tu penses que ton PC dors, c'est normal, c'est un poil long, surtout pour le C: et le E: (ça prend 10 minutes en tout), patientes un peu, l'enchainement est automatique ....

Et pour l'erreur 13, pas de panique, ton MS Dash n'est plus complet (tu as fais une mauvaise manip) mais c'est l'erreur la plus gentille. Pour info, si tu passes à l'erreur 16 (méchante celle-là), la manip fonctionne également :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl mais comment on se sert de hdd maker 2 car ya la methode 007 et tout mais pas par hotswap et le cd je doi le mettre dans la xbox car il va pas ce lancer vu que ce nest pas un vrai donc expliquer moi comment faire svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aller aider moi svp jarrvie a faire reconnaitre ma xbox a mon pc mais je dois faire koi ensuit avec hdd maker 2 le plus serait que lon menvoyer un backup du dd de quelqu'un a fin que je fasse un restore avec hdd drive ? se serai le plus simple non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout pas malheureux, à ton avis à cause de quoi as-tu vautré ton Hotswap .... ? :rolleyes:

Oublies la méthode 007 dans le tuto, lances ton PC avec le CD dans le lecteur (débranches bien tes disques Windows, ça évite les erreurs malheureuse ...) et met-le sur pause pendant le test mémoire (il faudra avoir désactivé le quickboot dans le bios auparavant).

Ensuite tu démarres ta console lecteur débranché, tu attends l'erreur 12, tu comptes au moins 12 clignotement vert/rouge, tu débranches la nappe du DD, tu branches ta nappe du PC et tu appuies sur une touche pour continuer le boot. Si ton bios est paramétré pour jeter un oeil sur le lecteur de CD, il va lancer le CD. A partir de là, tu suis le tuto de Hdd Maker II, il redevient bon pour le hotswap jusqu'au moment ou tu appuies sur [8] Quit ...

PS: pour info, pour graver l'image de Hdd Maker, tu sors ton Néro, tu fais graveur / Graver l'image et tu sélectionne l'iso. Tu coches "finaliser le CD" et tu lances la gravure .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bordel, on te dit de débrancher tes disques windows, t'es bouché ou quoi ?!!! :marteau:

Tu ne lanceras JAMAIS Windows avec ce CD, tu n'as donc pas besoin des disques durs correspondants, tu peux les virer temporairement, tu les remettras en suite ..... au moins, ça libère la place pour faire le hotswap .....

De toute façon, c'est ça ou la puce alors arrêtes de penser par toi même, tu fais systématiquement fausse-route !!!!!

Et bien sur qu'il reboot au bout de 30s, c'est étudié pour si tu ne réponds rien au premier menu, tu pars sur l'option [1] (ça tombe bien, c'est la bonne option), cela lance le mini-linux qui va s'occuper de tout (il connait très bien la FatX, pas comme un certain Hd driver .....), laisses le faire, puisqu'on te dit que ça fonctionne tout seul, de quoi tu as peur ???. Tu sais lire un tuto ou tu le fais exprès ???????

Si ça continue, j'en connais un qui va rester tout seul avec sa boite à chaussure ......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non g tres bien compris mais le prob c ke jai fai comme indiquer avec la console unlock mais lorsque japuis sur 1 quan le cd a boot sa load fatx.bin et isolinux mais apres ya un ecran noir et rien ne se passe ou alor il faut attrendre je c pas mais en tou cas mon pc rebbot quand au boot de 30 s dsl mais je nest pas bien comprs alor en tous cas donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'appelles-tu rebooter ? le PC redémarre avec la séquence de boot et le test mémoire ? Parce que même si ça passe le premier menu après 30s, il y a un affichage à l'écran pour arriver au menu xboxhd ....

Comment as-tu graver l'image ?

As-tu une carte graphique intégrée à la carte mère ?

As-tu bien débranché les périphériques usb (y compris la souris, inutile dans ce cas) ?

Es-tu certain d'avoir attendu les 15 clignotements rouge/vert après l'erreur 12 ?

Modifies le first boot de ton bios PC pour lancer le CD en premier et démarres ton PC avec ton DD windows et le CD dans le lecteur (ça ne risque rien TANT que tu ne rentres aucune commande APRES avoir taper xboxhd, en gros, tu ne choisis aucune option dans le menu à 8 item). C'est pour voir si la gravure est correcte.

Seule une erreur 06 ou 07 ou 08 peut t'empêcher de faire un hotswap, donc c'est soit la gravure, soit ta manip (je pense que le DD est toujours locké quand tu le transfert ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu des soucis avec une carte vidéo intégrée sur une MSI et je m'en étais sorti en utilisant le mode texte (Hdd Maker ne propose que le mode VGA).

Bref, j'avais refais un Hdd Maker en partant de xboxhdm 1.9 et j'avais transféré le contenu des dossiers C, E et F depuis le CD sur le disque dur de mon PC dans les répertoire correspondant (d'autres ont utilisé cette manip et ont eu des soucis avec les majuscules, tu auras peut-être tout à reprendre !!)

Tu peux aussi aller sur le site de Daviddu54 et utiliser son CD, il a l'option texte au premier menu mais son download est payant maintenant .... <_<

Tu peux aussi changer de PC ..... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share