N'allez Pas Chez Free !


nours
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je sais que ca na rien à voir avec la xbox mais j'aimerais

vous prevenir des problemes que rencontre pas mal d'utilisateur de Free actuellement (et

j'en fais parti)

-hotline injoignalbe et surtaxé (30min d'attente minimum)

-3

semianes pour répondre aux mails (tout service confondus)

-probleme technique

difficilement soluble puisque multiplication des intervenant

-99euro de frais de résilation

donc bloqué (je pensais amortir les frais sur la durée...)

Dans mon cas ca fais 35jours

que j'attend une réparation de ma ligne (pas de chance mal cablée)

Une petite

idée de l'etat des freenaute trouvé sur

href='http://www.freeks.org/images/connectFree.png' target='_blank'>Freeks

qui est

l'association des utilisateur (mecontant) de Free

connectFree.png

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Despe-The-Real

je suis chez free depuis 1an (le debut quoi smile.gif et j en sui tres conten j ai jamai eu

de souci tongue.gif une fois le modem a

grillé avec l orage en moin d une semaine j ai recu un autre et aucun probleme de conection

ph34r.gif et ya pas que free pr

la qualité de la ligne, c est surtout france telecom le probleme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis aussi chez free adsl et ca marche tres bien.

je n'ai jamais

essayé de contacter le support donc je ne peux rien dire à ce sujet

mais il me parait

evident qu'avec une offre aussi allechante qu'il soit debordé.

si tu as un pb de

ligne, ce n'est pas la faute à free mais plutot à france telecom.

quand au 99

euros de resiliation, ils doivent etre offerts à ceux qui ont souscris avant decembre 2002. mais

je ne l'ai pas encore vérifié...

mais j'ai fait les differentes offres chez free avant

l'adsl (gratuit puis 50h) et je n'ai jamais eu de pb financier avec eux.

je ne

dirai pas ca avec d'autres fournisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups effectivement le lieux n'etais aps tres judicieux je m'en

escuse

Nivo free je leur reproche surtout une absence de communication, tres difficile

de faire remonter le probleme et de savoir si ca avence

En attendant ils prelevent mais

lorsque le probleme est connu, pas tres sympa tout ca

Maintnenat que je sais que ca

avence je patiente mais j'ai quant meme attendu pres de 3semaine pour savoir d'ou

ca venait et comment cela se passait. Et encore grace à un gros coup de chance

(communication avec M.NIEL un réponsable de free)

Lorsque ca apsse du 1er coup

pas de probleme amis apres bonjour la galere (et je ne suis aps le seul dans ce cas.... allé voir

sur les forum et sur freeks)

Moi j'etais chez tiscali avant je trouvais l'offre de

free interressante nivo prix mais je regrette vraiment

Surtout que tiscali propsoe du 1024 à

40euro

Jamais eu de probleme en 1an avec le 512k

Juste que FREE c'est

comme les impots....si ca coince bonjour la galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense kils sont tous dans le même sac au nivo support tous des

incapable

si ca marche direct tout va pour le mieux; par contre des kil ya la moindre

couille impossible de trouver la solution

fo que tu négocie une offre commecrciale pour

le désaggrement ils pourront pas te refuser pour 3 semaines d'attentes wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai recuperé un mois d'abonnement mais au vu des frais en

tel/lettre ac pour du 56k ca reviens au meme à un abonnement 56k illimité (que free offre

quant ca marche pas)

mais quant meme

je suis sure qu'ils vont encore me

prelevé le mois prochaine malgrés ma plainte

Mais à mon avis la technologie de free

en dégroupée est trop recente

Rien n'ai défini entre FT - Free - Cablier dans les

centres

Donc au fianl c'est le bordel pour chaque probleme

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis abonné aussi à free , et je suis heureux possesseur d'une

freebox (pour ceux qui connaissent pas je dl a 250ko/s et up a 35ko/s pour 29 euros

biggrin.gif )

bref c vrai que chez

free ça marche pas tout de suite , mais quand ça marche , ça marche bien wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais vérifie bien ta configuration windows et met les derniers drivers

sagem sans l'installateur de free...

j'ai utilisé ce site pour faire ma

connection:

http://mon.adsl.chez.free.fr/

ensuite bien que free soit plus ou

moin déborné le plus gros chieur c'est FT qui fait tous pour discréditer ses concurrent

(après comme pas hasard il dise que la syncro se fait chez wanadoo en moin de 5 jours

)

Si free et les autres avait un accès au serveurs local FT ferait moin le malin dommage

que l'ART ne l'a pas obligé enfin sa aurait pu êtres pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

????????

300 ko/s ?????

ce n'est pas plutot 300 kbits/s

smile.gif

sinon expliquer moi

comment free fournit du 300 ko/s sur une ligne adsl de 64 ko/s fournit par france telecom

.

et sinon pour moi le meilleur c'est wanadoo .

c'est vrai c'est un

peu plus cher , mais cela fonctionne tous le temps tres bien

et si par malheur il y a le

moindre probleme ils sont joignable 24h/24h en telephonant gratuitement .

tres tres bon

S.A.V

A+ jbam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je viens de lire les messages, et je

vais bien voir pour moi, car je viens de résilier mon abonnement ADSL chez Wanadoo pour

aller justement chez Free. 30 Euros pour une ADSL au minimum de 1024 (puisque je serai en

dégroupé), c'est plutot intéressant.

J'espère ne pas avoir les problemes de

connection chez Free, car chez Wanadoo ma connexion ADSL merde grave.

Avec

Wanadoo, j'ai souvent des déconnexions en boucle. En moyenne, c'est une fois

toute les 20 ou 30 minutes. C'est plutot chiant !

Pour ceux qui sont chez

Wanadoo, un conseil si vous voulez économisez de un peu d'argent. Faite un mail de

résiliation au service client : services.client@wanadoo.fr

Je peux vous dire que le

lendemain ils m'ont appelé pour savoir pourquoi je voulais résilier, et dès que je leur ai dit

qu'ailleurs ils y avait mieux, la personne m'a dit : "En principe, on doit passer à 30

euros pour l'ADSL 512 au 1er janvier 2004. En attendant, je vous propose de passer à

30 euros pour les 3 dernier mois de l'année".

A vous de voir si vous voulez

économiser de la tunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon expliquer moi comment free fournit du 300 ko/s sur

une ligne adsl de 64 ko/s fournit par france telecom .

C'est que parce que je suis en dégroupé et

Les Zones dégroupées sont les zones où les abonnés dont les caractéristiques de la ligne

téléphonique le permettent est raccordée au forfait Free Haut Débit avec une ligne dégroupée.

Cette ligne est raccordée sur les DSLAMs opérés par Free qui permettent notamment

d'atteindre des débits supérieurs à l'offre classique et ce sans suplément de fruit

come c'est le cas de tous les autres arnaqueur

d'ISP...

Avec Wanadoo, j'ai souvent des

déconnexions en boucle. En moyenne, c'est une fois toute les 20 ou 30 minutes.

C'est plutot chiant !

En dégroupé il n'y as pas de déconnection

j'ai des pote qui ont des routeurs et depuis quil ont free il on pas été deco (128 jours de

Up time)... La encore avantage free ! (attention vous avez une IP fixe en

dégroupé)

C'est vrai que pour la SAV vu le prix c'est la que le bas blesse

mais tous est mis dans la connectivité et de plus quand j'étais chez wanadoo je me

démerdais tous seul sur free pareil donc la SAV c moi même donc quite a pas le payer

!!!!

Le seul cas serais un problème veant de l'ISP et encore

c'est souvent entre ISP et nous qu'est le problème : FT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors essait avec le PC ou portable d'un amis

si le prob persite

c'est qu'il y a un problème de connection soit FT soit free...

Essait déja

avec FT si t'a ligne a des parasine téléphone au 1013 pour qu'il envoie une charge

sur la ligné (déa fait en RTC je suis passé de connection 35000 à 48000 )

Sinan pour

free demande a changer de modem

car c'est tous de même bizarre cette faible

vitesse de connection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors essait avec le PC ou portable

d'un amis

si le prob persite c'est qu'il y a un problème de connection

soit FT soit free...

Essait déja avec FT si t'a ligne a des parasine téléphone au

1013 pour qu'il envoie une charge sur la ligné (déa fait en RTC je suis passé de

connection 35000 à 48000 )

Sinan pour free demande a changer de

modem

car c'est tous de même bizarre cette faible vitesse de

connection....

Pour connaitre comment bosse FT leur soit disant

tests c'est du n'importe quoi car en fait ils envoient des données à 9700 bauds (test

Fax).

Par contre il arrive quelques fois que certains modems soient incompatibles ou

fonctionnent très mal avec les modems du FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 3.5ko/s c'est avec un modem 56k et pas avec le

modem Free!!!

Puisque ma ligne est mal cablée en ADSL mon modem

ADSL ne peu servir à rein

Il se sont palnté de carte en cabalnt si tu

prefere

Chaque IP correspond à un modem

Donc forcement si il y a une erreur entre

les 2 ca peux pas marcher!!!

Pour le modem c'est celui fourni par

free donc à mon avis c'est pas incompatible...enfin fo esperer dry.gif

En attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Miracle ca fonctionne!!!

45jours d'attente (et de

facture!!) pour que ca marche

FT à enfin compris que c'etais aml

cablé hier

modification réalisé ce jour

enfin de l'adsl j'avais oublié que

c'etais si rapide laugh.gif

bon maintnenat fo voir si

c'est fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai un pote ki est chez Free et c vrai que ça merde pas mal ... prob de

connexion, deconnexions relativement frequentes ... et puis faut attendre 30 min parfois pour

que ça se reconnect ... heureusement qu'il a ADSL autoconnect sinon imaginez un peu

la merde ... refaire la manip 200 fois !!

Voila ! Moi je suis chez club-

internet et franchement ça cartonne !! c 9¤ plus cher mais ça pete

!!

Voila pr moi ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Cela fais un peu plus de 10jours que l'ADSL dégroupé avec free

fonctionne plutot bien:

-pas de déconnexion

-chargement rapide (225ko/s et 35ko/s

en emission) ca cartonne

Bref tout bon pour le moment fo que ca

dure!!!

De plus je me suis fais rembourser l'intégralité de mon

abonnement lorsque cela ne fonctionnais pas:

-2 mois à 30euro + 10jours (soit 15 jours

d'ADSL offert)

-et 70min de communication à la hotline

Donc au fianl j'ai

profité de l'acces 56k pour rien du tout

C'est tout de meme bon de le faire

remarqué free n'etant pas en cause (mauvais cable de FT) ils auraient tres bien pu se

passer de tout me rembourser.

Donc pour le moment je suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai un pote ki est chez Free

et c vrai que ça merde pas mal ... prob de connexion, deconnexions relativement frequentes ...

et puis faut attendre 30 min parfois pour que ça se reconnect ... heureusement qu'il a

ADSL autoconnect sinon imaginez un peu la merde ... refaire la manip 200 fois !!

Voila ! Moi je suis chez club- internet et franchement ça cartonne !! c

9¤ plus cher mais ça pete !!

Voila pr moi ! biggrin.gif

Cela ne nous concerne pas en dégroupé on est

toujours connecté il y a pas de notion de Login/MDP (PPOE ou PPOa) car on se connecte sur

un résaux LAN.... (MPOA) ou c'est les DNS qui font le net et le problème sur le

dégroupage c'est pas les déco (on est toujours connecté) mais les perte des DNS et

donc d'internet (bien que connecté au LAN d'ailleurs vous pinger la passerelle ,

votre IP et celle des autres IP free...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

pour ceux qui ne sont pas content de free sachez que chez

tiscali, il ont mis 2 mois pour me changer mon modem adsl qui avait grillé. (j'ai envoyé 2

courriers recommandés + 1H30 de tel à la hotline)

C'est toujours pareille : quand

t'as pas de probleme c'est nickel mais sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share