nours Posté(e) 28 septembre 2003 Share Posté(e) 28 septembre 2003 Salut, Je sais que ca na rien à voir avec la xbox mais j'aimerais vous prevenir des problemes que rencontre pas mal d'utilisateur de Free actuellement (et j'en fais parti) -hotline injoignalbe et surtaxé (30min d'attente minimum) -3 semianes pour répondre aux mails (tout service confondus) -probleme technique difficilement soluble puisque multiplication des intervenant -99euro de frais de résilation donc bloqué (je pensais amortir les frais sur la durée...) Dans mon cas ca fais 35jours que j'attend une réparation de ma ligne (pas de chance mal cablée) Une petite idée de l'etat des freenaute trouvé sur href='http://www.freeks.org/images/connectFree.png' target='_blank'>Freeks qui est l'association des utilisateur (mecontant) de Free A bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
erwinnie Posté(e) 28 septembre 2003 Share Posté(e) 28 septembre 2003 chuis ok pour l'info, mais le général est mal choisi nours => hop dans le bistrot Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Despe-The-Real Posté(e) 28 septembre 2003 Share Posté(e) 28 septembre 2003 je suis chez free depuis 1an (le debut quoi et j en sui tres conten j ai jamai eu de souci une fois le modem a grillé avec l orage en moin d une semaine j ai recu un autre et aucun probleme de conection et ya pas que free pr la qualité de la ligne, c est surtout france telecom le probleme !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quarentin Posté(e) 28 septembre 2003 Share Posté(e) 28 septembre 2003 Je m'en doutais... Cette offre était trop alléchante. Y'avait donc anguille sous roche. Bon, chez qui faut-il aller alors pour l'ADSL ? Tele2, Club Internet, Wanadoo ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jtk Posté(e) 29 septembre 2003 Share Posté(e) 29 septembre 2003 je suis aussi chez free adsl et ca marche tres bien. je n'ai jamais essayé de contacter le support donc je ne peux rien dire à ce sujet mais il me parait evident qu'avec une offre aussi allechante qu'il soit debordé. si tu as un pb de ligne, ce n'est pas la faute à free mais plutot à france telecom. quand au 99 euros de resiliation, ils doivent etre offerts à ceux qui ont souscris avant decembre 2002. mais je ne l'ai pas encore vérifié... mais j'ai fait les differentes offres chez free avant l'adsl (gratuit puis 50h) et je n'ai jamais eu de pb financier avec eux. je ne dirai pas ca avec d'autres fournisseurs... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nours Posté(e) 29 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2003 Oups effectivement le lieux n'etais aps tres judicieux je m'en escuse Nivo free je leur reproche surtout une absence de communication, tres difficile de faire remonter le probleme et de savoir si ca avence En attendant ils prelevent mais lorsque le probleme est connu, pas tres sympa tout ca Maintnenat que je sais que ca avence je patiente mais j'ai quant meme attendu pres de 3semaine pour savoir d'ou ca venait et comment cela se passait. Et encore grace à un gros coup de chance (communication avec M.NIEL un réponsable de free) Lorsque ca apsse du 1er coup pas de probleme amis apres bonjour la galere (et je ne suis aps le seul dans ce cas.... allé voir sur les forum et sur freeks) Moi j'etais chez tiscali avant je trouvais l'offre de free interressante nivo prix mais je regrette vraiment Surtout que tiscali propsoe du 1024 à 40euro Jamais eu de probleme en 1an avec le 512k Juste que FREE c'est comme les impots....si ca coince bonjour la galere Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
rizthai Posté(e) 30 septembre 2003 Share Posté(e) 30 septembre 2003 je pense kils sont tous dans le même sac au nivo support tous des incapable si ca marche direct tout va pour le mieux; par contre des kil ya la moindre couille impossible de trouver la solution fo que tu négocie une offre commecrciale pour le désaggrement ils pourront pas te refuser pour 3 semaines d'attentes Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nours Posté(e) 30 septembre 2003 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2003 j'ai recuperé un mois d'abonnement mais au vu des frais en tel/lettre ac pour du 56k ca reviens au meme à un abonnement 56k illimité (que free offre quant ca marche pas) mais quant meme je suis sure qu'ils vont encore me prelevé le mois prochaine malgrés ma plainte Mais à mon avis la technologie de free en dégroupée est trop recente Rien n'ai défini entre FT - Free - Cablier dans les centres Donc au fianl c'est le bordel pour chaque probleme A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
InSomni4 Posté(e) 1 octobre 2003 Share Posté(e) 1 octobre 2003 je suis abonné aussi à free , et je suis heureux possesseur d'une freebox (pour ceux qui connaissent pas je dl a 250ko/s et up a 35ko/s pour 29 euros ) bref c vrai que chez free ça marche pas tout de suite , mais quand ça marche , ça marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 1 octobre 2003 Share Posté(e) 1 octobre 2003 moi c'est 300 KO/S en dL et 41 ko /s en up Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nours Posté(e) 4 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2003 Et moi c'est 3.5ko/s depuis 4semaines Forcement y a un probleme.... et c'est pas fini Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 4 octobre 2003 Share Posté(e) 4 octobre 2003 mouais vérifie bien ta configuration windows et met les derniers drivers sagem sans l'installateur de free... j'ai utilisé ce site pour faire ma connection: http://mon.adsl.chez.free.fr/ ensuite bien que free soit plus ou moin déborné le plus gros chieur c'est FT qui fait tous pour discréditer ses concurrent (après comme pas hasard il dise que la syncro se fait chez wanadoo en moin de 5 jours ) Si free et les autres avait un accès au serveurs local FT ferait moin le malin dommage que l'ART ne l'a pas obligé enfin sa aurait pu êtres pire.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité JBAM Posté(e) 5 octobre 2003 Share Posté(e) 5 octobre 2003 ???????? 300 ko/s ????? ce n'est pas plutot 300 kbits/s sinon expliquer moi comment free fournit du 300 ko/s sur une ligne adsl de 64 ko/s fournit par france telecom . et sinon pour moi le meilleur c'est wanadoo . c'est vrai c'est un peu plus cher , mais cela fonctionne tous le temps tres bien et si par malheur il y a le moindre probleme ils sont joignable 24h/24h en telephonant gratuitement . tres tres bon S.A.V A+ jbam Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rhadamanthe Posté(e) 5 octobre 2003 Share Posté(e) 5 octobre 2003 Salut ! Je viens de lire les messages, et je vais bien voir pour moi, car je viens de résilier mon abonnement ADSL chez Wanadoo pour aller justement chez Free. 30 Euros pour une ADSL au minimum de 1024 (puisque je serai en dégroupé), c'est plutot intéressant. J'espère ne pas avoir les problemes de connection chez Free, car chez Wanadoo ma connexion ADSL merde grave. Avec Wanadoo, j'ai souvent des déconnexions en boucle. En moyenne, c'est une fois toute les 20 ou 30 minutes. C'est plutot chiant ! Pour ceux qui sont chez Wanadoo, un conseil si vous voulez économisez de un peu d'argent. Faite un mail de résiliation au service client : services.client@wanadoo.fr Je peux vous dire que le lendemain ils m'ont appelé pour savoir pourquoi je voulais résilier, et dès que je leur ai dit qu'ailleurs ils y avait mieux, la personne m'a dit : "En principe, on doit passer à 30 euros pour l'ADSL 512 au 1er janvier 2004. En attendant, je vous propose de passer à 30 euros pour les 3 dernier mois de l'année". A vous de voir si vous voulez économiser de la tunes. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 5 octobre 2003 Share Posté(e) 5 octobre 2003 sinon expliquer moi comment free fournit du 300 ko/s sur une ligne adsl de 64 ko/s fournit par france telecom . C'est que parce que je suis en dégroupé et Les Zones dégroupées sont les zones où les abonnés dont les caractéristiques de la ligne téléphonique le permettent est raccordée au forfait Free Haut Débit avec une ligne dégroupée. Cette ligne est raccordée sur les DSLAMs opérés par Free qui permettent notamment d'atteindre des débits supérieurs à l'offre classique et ce sans suplément de fruit come c'est le cas de tous les autres arnaqueur d'ISP... Avec Wanadoo, j'ai souvent des déconnexions en boucle. En moyenne, c'est une fois toute les 20 ou 30 minutes. C'est plutot chiant ! En dégroupé il n'y as pas de déconnection j'ai des pote qui ont des routeurs et depuis quil ont free il on pas été deco (128 jours de Up time)... La encore avantage free ! (attention vous avez une IP fixe en dégroupé) C'est vrai que pour la SAV vu le prix c'est la que le bas blesse mais tous est mis dans la connectivité et de plus quand j'étais chez wanadoo je me démerdais tous seul sur free pareil donc la SAV c moi même donc quite a pas le payer !!!! Le seul cas serais un problème veant de l'ISP et encore c'est souvent entre ISP et nous qu'est le problème : FT... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nours Posté(e) 5 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2003 Docky: je peux t'assurer que j'ai tout tester et meme refais ma config avec 2 hotlineur free j'ai meme formater mon DD pour etre sure de ne pas avoir d'incompatibilité Bilan: rien Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 5 octobre 2003 Share Posté(e) 5 octobre 2003 alors essait avec le PC ou portable d'un amis si le prob persite c'est qu'il y a un problème de connection soit FT soit free... Essait déja avec FT si t'a ligne a des parasine téléphone au 1013 pour qu'il envoie une charge sur la ligné (déa fait en RTC je suis passé de connection 35000 à 48000 ) Sinan pour free demande a changer de modem car c'est tous de même bizarre cette faible vitesse de connection.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 6 octobre 2003 Share Posté(e) 6 octobre 2003 alors essait avec le PC ou portable d'un amis si le prob persite c'est qu'il y a un problème de connection soit FT soit free... Essait déja avec FT si t'a ligne a des parasine téléphone au 1013 pour qu'il envoie une charge sur la ligné (déa fait en RTC je suis passé de connection 35000 à 48000 ) Sinan pour free demande a changer de modem car c'est tous de même bizarre cette faible vitesse de connection.... Pour connaitre comment bosse FT leur soit disant tests c'est du n'importe quoi car en fait ils envoient des données à 9700 bauds (test Fax). Par contre il arrive quelques fois que certains modems soient incompatibles ou fonctionnent très mal avec les modems du FAI. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nours Posté(e) 6 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2003 Les 3.5ko/s c'est avec un modem 56k et pas avec le modem Free!!! Puisque ma ligne est mal cablée en ADSL mon modem ADSL ne peu servir à rein Il se sont palnté de carte en cabalnt si tu prefere Chaque IP correspond à un modem Donc forcement si il y a une erreur entre les 2 ca peux pas marcher!!! Pour le modem c'est celui fourni par free donc à mon avis c'est pas incompatible...enfin fo esperer En attente... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nours Posté(e) 8 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2003 Miracle ca fonctionne!!! 45jours d'attente (et de facture!!) pour que ca marche FT à enfin compris que c'etais aml cablé hier modification réalisé ce jour enfin de l'adsl j'avais oublié que c'etais si rapide bon maintnenat fo voir si c'est fiable... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
EpPoKk Posté(e) 9 octobre 2003 Share Posté(e) 9 octobre 2003 J' ai un pote ki est chez Free et c vrai que ça merde pas mal ... prob de connexion, deconnexions relativement frequentes ... et puis faut attendre 30 min parfois pour que ça se reconnect ... heureusement qu'il a ADSL autoconnect sinon imaginez un peu la merde ... refaire la manip 200 fois !! Voila ! Moi je suis chez club- internet et franchement ça cartonne !! c 9¤ plus cher mais ça pete !! Voila pr moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nours Posté(e) 29 octobre 2003 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2003 Cela fais un peu plus de 10jours que l'ADSL dégroupé avec free fonctionne plutot bien: -pas de déconnexion -chargement rapide (225ko/s et 35ko/s en emission) ca cartonne Bref tout bon pour le moment fo que ca dure!!! De plus je me suis fais rembourser l'intégralité de mon abonnement lorsque cela ne fonctionnais pas: -2 mois à 30euro + 10jours (soit 15 jours d'ADSL offert) -et 70min de communication à la hotline Donc au fianl j'ai profité de l'acces 56k pour rien du tout C'est tout de meme bon de le faire remarqué free n'etant pas en cause (mauvais cable de FT) ils auraient tres bien pu se passer de tout me rembourser. Donc pour le moment je suis satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 29 octobre 2003 Share Posté(e) 29 octobre 2003 J' ai un pote ki est chez Free et c vrai que ça merde pas mal ... prob de connexion, deconnexions relativement frequentes ... et puis faut attendre 30 min parfois pour que ça se reconnect ... heureusement qu'il a ADSL autoconnect sinon imaginez un peu la merde ... refaire la manip 200 fois !! Voila ! Moi je suis chez club- internet et franchement ça cartonne !! c 9¤ plus cher mais ça pete !! Voila pr moi ! Cela ne nous concerne pas en dégroupé on est toujours connecté il y a pas de notion de Login/MDP (PPOE ou PPOa) car on se connecte sur un résaux LAN.... (MPOA) ou c'est les DNS qui font le net et le problème sur le dégroupage c'est pas les déco (on est toujours connecté) mais les perte des DNS et donc d'internet (bien que connecté au LAN d'ailleurs vous pinger la passerelle , votre IP et celle des autres IP free...) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
josselin Posté(e) 29 octobre 2003 Share Posté(e) 29 octobre 2003 bonsoir pour ceux qui ne sont pas content de free sachez que chez tiscali, il ont mis 2 mois pour me changer mon modem adsl qui avait grillé. (j'ai envoyé 2 courriers recommandés + 1H30 de tel à la hotline) C'est toujours pareille : quand t'as pas de probleme c'est nickel mais sinon.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DOCKY99 Posté(e) 30 octobre 2003 Share Posté(e) 30 octobre 2003 scusez je me suis trompé pour free, L'encapsulation exact pour free.fr est IPoA (VC MUX) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant